Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une clé assez grande !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#294366  par Midas

Bonsoir à tous,

Trouvé récemment en labour (Marne), une clé peu ordinaire, malheureusement incomplète....

En bronze, 98 mm de long, le "fût" est creux.

Avez vous une idée de sa période ?

Merci

Midas
clé1.JPG
clé4.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #294376  par Midas

Merci tinaemi,

moi aussi j'aurai bien voulu l'avoir complète cela là... :rougefaché:

L'extrémité (en gros plan photo) me fait penser au clé bague romaine !

A+

Midas
 #294379  par tinaemi

Midas a écrit :Merci tinaemi,

moi aussi j'aurai bien voulu l'avoir complète cela là... :rougefaché:

L'extrémité (en gros plan photo) me fait penser au clé bague romaine !

A+

Midas
re, tu me dis, canon percé, etonnant pour le pene, bon vais te dire, passer ma vie avec des serrures et des clés, rien m'etonnes d'elles, mais tres belles trouvailles :super:
 #294392  par tinaemi

marc81 a écrit :je dirais XIII/ XIV un post qui peut t'éclairé et savoir ou tu là terouvée
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... ef#p273333" onclick="window.open(this.href);return false;
Marc
ouais marc, je lui avais 16 éme, apres clé et serrure, over compliquer, des fou onts sevits la, et pas des plaisantins :nonon:
 #294492  par scorpio 49

XVème,XVIème pour moi ! :hello:
 #294549  par Bernus

D'accord avec Marc81,clef Gothique XIII-XIVème,anneau manquant certainement cruciforme,clef forée,tige incisée,panneton à reliefs.....Aucun doute
 #294556  par tinaemi

Bernus a écrit :D'accord avec Marc81,clef Gothique XIII-XIVème,anneau manquant certainement cruciforme,clef forée,tige incisée,panneton à reliefs.....Aucun doute
bonjour bernus, tige trouée, ça me va ça me viens tu sais !
 #294599  par scorpio 49

voici un modèle trés ressemblant du XVème siècle,avec les mèmes motifs sur le fut ! :hello: