Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• grand merci au fofo

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#292300  par floflo

grand merci a tout le monde, c'est pas courant de vivre des moments comme ça. ce que je veux dire c'est que vos réaction ont été admirable, franchement.
quelle belle grande famille que la détection!!!!
la détection je commençais a bien accrocher a ce loisir mais la je crois que je vais être complétement mordu. grâce a vous;
je sais que vous avez fais cela de façon complètement désintéressé, mais j'y tiens faut que je fasse moi aussi quelque chose pour vous.
pour ceux qui m'ont aidé et qui veulent partir en vacance au Maroc (n'oubliez pas le detecteur) j'ai une grande maison là bas elle vous est désormais ouverte avec plaisir.
j'y vais le 11 novembre j'emene le detecteur.
la bas la détection est libre (je crois) et pas du tout inintéressante. :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #292325  par dav42

tu es quelqu'un de bien floflo,au plaisir de te rencontrer un jour :alcool1: :alcool1:
 #292365  par Je-Suis-David

Pareil que Dav42, j'espère qu'on se verra prochainement pour boire une grenadine (pas d'alcool pour moé ^ ^).
Pour le maroc, l'invitation est sympa mais je suis overbooké et mes vacances c'est pas demain la veille. :(
 #292425  par gaulois76

Salut floflo
Super content pour toi que sa se termine bien
Moi aussi sa me fait chaud au cœur de voir une équipe de detectoriste
Aussi proche de toi dans ce moment de galère :coeur: :coeur:
Vive detecteur.net et tous les membres du forum :amen: :amen:
A plus gaulois76
 #292469  par gene83

c est une proposition super généreuse de ta part....c est plutot rare de nos jours ce genre de bonté.. :super:
 #292512  par Bobby2010

Ouaip, Floflo ça à l'air d'être quelqu'un de bien.
Yen a d'autres sur le forum apparemment.
C'est pas facile à rencontrer les gens biens de nos jours.
Moi je suis content quand j'en rencontre un.
DOnc là apparemment ya un troupeau de gens biens.
Alors je suis content.
:hello:
 #292531  par chama17

:frime1: salut floflo

tout et bien qui fini bien , contant pour toi :hello:
l'ensemble du forum a mis son grain sel et sa a payer :alcool1:
 #292533  par shoesman60

floflo a écrit : pour ceux qui veulent partir au Maroc (n'oubliez pas le detecteur) ....
j'y vais le 11 novembre j'emene le detecteur.....
la bas la détection est libre (je crois) et pas du tout inintéressante. :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
:| :nono: tu va avoir des gros ennuis la bas !!!!!je suis quasiement sur que c'est interdit !!tu veux finir comme dans le film minight express ou quoi?? :mrgreen:
 #292568  par floflo

mais non schoesman, en fait c'est un peut comme ici, sauf que la bas tu n'a pas de lois spécifique aux détecteurs de métaux. par contre je suppose qu'il y en a pour le pillage archéologique. faut juste aller voir le maire et la police leurs expliquer ce que tu fait avec ton detecteur et normalement il y a pas de problème. beaucoup moins qu'ici. c'est évident si tu demande rien a personne ça va pas plaire. je connais du monde la bas, obtenir un autorisation en bon et due forme devrait être possible.
les touristes, qui plus est français, la bas sont très bien accueillis, ont leurs passe bien des écarts, je peux te le dire cela fait 6 ans que j'y vais en moyenne deux fois par an, j'ai d'ailleurs le projet de m'y installer.(la maison est fini ouf!) mais avant je m'installe pour deux/trois ans en Libye. départ février.
la j'y vais dans 15 jours j'emmène le detecteur, je vais proposer au chef de police du village de m'accompagner. tu vois le gars m'avait avec ma petite famille invité a diner un soir(reçu comme des rois) l'été dernier de façon spontané. ici on lui a rendu quelques services car son fils est a paris il fait des études. pas de souci la bas faut juste être correct. :super:
 #292570  par Karim75

Salut Floflo, si tu veux avoir des conseils sur la détection au Maroc, adresses-toi à Diabolof qui est à Casa (envoie lui un petit MP). Ca lui fera plaisir (Et si vous vous croisez là bas, faites nous un petit reportage) :super:
http://www.detecteur.net/forum/memberli ... ile&u=6465" onclick="window.open(this.href);return false;

P.S: je suis content du dénouement de ta mésaventure.

@+
 #292582  par droopy

Salut floflo.

Merci à toi !!
Ta mésaventure, nous a prouvée toute l importance et la force de la solidarité.
Moi, p'tit nouveau, ca me fait bien plaisir de voir dans quelle grande famille j ai atterris ..... :super:

Merci aussi pour l invitation mais j ai un planning terrible.....par contre si tu viens te perdre
dans la grande foret de Brocéliande passe un petit coup de MP et je te ferai visiter le coin :alcool1: .

A+ tout le monde :hello:

Seb
 #292602  par annibal 60

salut floflo alor heureu veinard ....tes content .........moi je veu bien partir au maroc.. quelle jolie pays....la classe...manger le michouix sur la place de marakech..... :modo:
 #293107  par rastator

le maroc..la plage...les vagues...ma planche de body...... :pleur4:
 #294466  par dav42

DOMINIX a écrit :la seule chose qu'ont ne sait pas....alors recu ou pas....et quel etat ??????
Oui,au fait......alors????
 #294551  par shoesman60

oui il l'a reçu(dit sur un autre post)mais c'etait son propre explorer...le gmaxx 2,n'a a mon avis,jamais existé....
 #294675  par dav42

shoesman60 a écrit :oui il l'a reçu(dit sur un autre post)mais c'etait son propre explorer...le gmaxx 2,n'a a mon avis,jamais existé....
Donc,il allait bien se faire enfler :rougefaché: le coup de préssion a eu du bon!! :grr:
 #294993  par rastator

vi un peu il me semble aussi ;)