Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet moche et inconnu a ID svp

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#295742  par lestan

Bonsoir,

Si vous savez ce que c'est que cette chose: creux, mais rempli d'une sorte de "ciment" 42mm de long, diametre exterieur 13mm au plus fort, diametre interieur 7mm, lourd 38g.
Merci :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #295745  par stef68

On dirait une balle, et c'est pas du ciment mais de l'oxide de plomb. ::d A confirmer par les experts du militariat.
Dernière modification par stef68 le 02 nov. 2010, 20:29, modifié 1 fois.
 #295753  par troutrou29

stef68 a écrit :On dirait une balle, et c'est pas du ciment mais de l'oxide de plomb. ::d
J'aurais dit une balle aussi mais dont il manque le bout
 #295757  par stef68

troutrou29 a écrit :
stef68 a écrit :On dirait une balle, et c'est pas du ciment mais de l'oxide de plomb. ::d
J'aurais dit une balle aussi mais dont il manque le bout
Elle a peut etre toucher quelque chose de plus dure qu'elle.
 #295758  par lestan

Salut, vous croyez, je n'y avais pas pensé, mais les coups qu'on vois dessus c'est bizarre quand meme non? :hello:
 #295763  par lestan

Donc dans certaines balles l'ogive etait creuse et remplie de plomb? car elle est reelement creuse et parfaitement plane sur les deux extremitées.. en tout cas c'est vrai que l'espece de molettage fait penser a du militaria :amen:
 #295813  par Fier d'être Lensois

jackerrer a écrit :Salut
je dirais que c est une ogive de 12/7, mitrailleuse lourde americaine...dont il manque la pointe.J en suis presque sur a cause des dimensions et du double euh, je ne sais pas le terme exact, du "double sertissage"... ;-)
si c est cela, meffies toi de ce ciment, comme tu dis, c est plutot quelque chose d incendiaire genre dangereux....
peut être que ce double sertissage c'est pour mettre les pièces d'assemblage en bande... Si je me rapelle mes classe le calibre 12.7 ça se tire en bande (rafale)
 #295816  par lestan

Ok merci les amis, :super: ca devait faire des degats des bastos comme ca en tout cas, ok Jack je ferais attention, merci A+
:hello:
 #295818  par jean-jacques22

Bonsoir :hello:
Cela ressemble à une ogive plate, mais sans l'avoir vue je peux me tromper !
Ces balles sont conçues pour se déformer lors d'un impact sur un organisme vivant, en forme de champignon. Elles perdent en perforation mais augmentent les dommages causés à la cible par simple augmentation de leur surface frontale. Avant l'apparition de ce type de balles, certains entaillaient la tête de leur balle en forme de croix pour obtenir un effet équivalent.
Amitiés
 #295819  par lestan

jean-jacques22 a écrit :Bonsoir :hello:
Cela ressemble à une ogive plate, mais sans l'avoir vue je peux me tromper !
Ces balles sont conçues pour se déformer lors d'un impact sur un organisme vivant, en forme de champignon. Elles perdent en perforation mais augmentent les dommages causés à la cible par simple augmentation de leur surface frontale. Avant l'apparition de ce type de balles, certains entaillaient la tête de leur balle en forme de croix pour obtenir un effet équivalent.
Amitiés
:hello: Ca fait froid dans le dos! Bonne soirée :amen:
 #296191  par poilux

Il s'agit bien d'une 12.7 incendiaire. Le " ciment " est la matière active de la balle. Quand au pourquoi de cisaillage, mystère....En tout cas, cassure faite volontairement surtout qu'elle n'a pas été tirée. :drapeaublanc:
 #296276  par lestan

celtique a écrit :sex toys :hehe:
:hehe: :hehe: c'est bien possible car c'est le genre de truc qui est incendiaire! :mrgreen:
 #296748  par vellefax

salut la compagnie!!!
il s'agit bien d'une balle de 12.7mm aussi appelée calibre 50.elle est encore largement utilisée par toutes les armées de l'OTAN.
ils existe des munitions d'exercice de calibre 12.7mm qui n'ont pas de pointe,le bout est tronqué:économie de matière d'autant plus que sur les pas de tir on n'utilise pas toutes les qualités balistiques de cette munition.(il faudrait des pas de tir de plus d 1KM et ça il n'y en a pas partout!!)
je dois en avoir une ou deux déjà tirées ,je vous montrerai ça à l'occasion. :pan1: :pan1: :pan1: