Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• gros module constantin a ID

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#295445  par NARFOUILLE58

BONJOUR :hello:
je poste cette piecette trouvee dans le 18
ont m avait dit que cetais un nummus ou follis mais ni la taille
ni le poid ont l air de correspondre
je la reposte toute seule apres nettoyage donc cest constantin
elle fait 25 mm au plus fort pour un poids de 7.19 gr
serait est ce un double follis ou autre???
merci pour les infos si vous voulez d autres photos hesitez pas
nerfouillus nivernicus
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #295446  par NARFOUILLE58

j oubliait chose etrange il semble que notre amis constantin :hehe:
est une larme au coin de l oeil est ce possible???
 #295449  par ColonelDax

Il est magnifique :super:
j oubliait chose etrange il semble que notre amis constantin :hehe:
est une larme au coin de l oeil est ce possible???
C'est la pelle ou la pioche qui sont passées pas loin de lui :mdr1:

Sinon il est de type :

Image
Maiorina frappé à SISCIA en 350 – Réf : RIC. 369; Hunter 329, 2 var. (Officine).
Rev. : CONCORDIA - MILITVM/ A|-//Epsilon° SIS °. L'empereur debout à gauche, vêtu militairement, surmonté d'une étoile, tenant dans chaque main un labarum chrismé.
 #295452  par ColonelDax

Ah petite rectification c'est pas vraiment le même type mais c'est la même posture seulement le personnage ne tient pas des labarums plutôt "enseignes militaires" :o
 #295455  par NARFOUILLE58

YES
c est un peut ca moi je pensait a une piece faite pour une defaite de constantin ca expliquerais la larme a l oeil???
 #295461  par ColonelDax

Il me semble que c'est une pièce représentant la fidélité militaire a mon avis la larme a l'œil c'est un choc ou défaut de fabrication cela n'existe pas dans le monnayage romain a ma connaissance :super:
 #295474  par arioch

oui parfois c'est la goutte au nez :mdr3:
cela arrive,probleme de coin surement :hello:
 #295481  par arioch

le revers est principi iventutis
pas trouvé avec I S dans le champ et ta legende commence par IMP et sur le lien FLAV
Constantine AE3. Summer, 307 AD. FL VAL CONSTANTINVS NOB C, laureate cuirassed bust right / PRINCIPI IVVENTVTIS, Constantine standing left between two standards

http://wildwinds.com/coins/ric/constant ... _734.2.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

:hello: :hello:
 #295487  par NARFOUILLE58

merci le lien ne mache pas chez moi j essairait ce soir
mais par rapport au poids et la taille c est la meme ???
 #295565  par rastator

:super: :super: