Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boursee de blanche

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#290380  par olive52

:hello: bonsoir
trouvee le long d'un chemin qui longe un bois
au pied d'un gros chene multicentenaire
5 pieces qui ce ressemble en billon
diametre 24 mm
merci pour l'id
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #290390  par ColonelDax

Belle découverte :super: Pour l'identification cela ne me dit rien, je crois que c'est des monnaies médiévales ; mais spécifiques a une région je pense :o
 #290394  par sebdu13.

8| j y connais rien. trés belle trouvailles!!! 8/
 #290401  par annibal 60

salut bravos a toi surtout ratisse large senssibilité a fond mode tout métaux tu balaye tout doucement sacrifie une semaine tout les jours 3h :diable:
 #290406  par Obélix

Alzeimer ,quand tu nous tiens........................ :( :snif: :pleur4:

Je suis certain de connaître ce type de monnaie,mais impossible de remettre un quelconque neurone dessus...
Demain peut-être???
en tout cas,elles sont magnifiques,ça a du être mémorable de les exhumer,non? :) :)
 #290435  par REGIS

Superbe elles me plaisent bien

Well done

REGIS(UK)
 #290554  par popote

superbe !!!!!!!!!!!
elles ressemble a des bizantine , en tout cas bravo
amicalement
 #290577  par fabricep

c'est pas plutot des bracteates de l'est de la france (allemagne ,suisse ,luxembourg inclus)?
 #290663  par philippau

:super: :super: :super:
 #290681  par Karim75

fabricep a écrit :c'est pas plutot des bracteates de l'est de la france (allemagne ,suisse ,luxembourg inclus)?
Salut Fabricep, je suis d'accord avec toi pour les provenances citées. Ca en a bien l'aspect. Par contre les bractéates sont unifaces.
Dernière modification par Karim75 le 25 oct. 2010, 18:07, modifié 1 fois.
 #290682  par ragga76

super ta bourser :super:
 #290686  par déus27

magnifique :super: :super: :super:
 #290688  par Curiosolite22

Salut

On peut rajouter l'Alsace/Loraine.

Moi aussi elles me disent quelque chose, mais comme, dans l'Est, elles ont toutes un air de famille, ce doit être pour ça.

Il serait bien de déclarer, ou du moins publier dans un magazine (DP ?) cette très très belle (et émouvante) découverte.

Amicalement
Jimmy
 #290755  par mick29

petit veinard.... ::d
elles sont bien belles,bravo a toi!
:alcool1:
 #290800  par fabricep

Karim75 a écrit :
fabricep a écrit :c'est pas plutot des bracteates de l'est de la france (allemagne ,suisse ,luxembourg inclus)?
Salut Fabricep, je suis d'accord avec toi pour les provenances citées. Ca en a bien l'aspect. Par contre les bractéates sont unifaces.
salut karim
oui ,elle sont unifaces ,mais comme ces monnaies etaient tres fines et comme les gars de l'epoques frappaient fort ,on trouve enormement de monnaies qui sont incuses.
 #290804  par fabricep

Curiosolite22 a écrit :Salut

Moi aussi elles me disent quelque chose, mais comme, dans l'Est, elles ont toutes un air de famille, ce doit être pour ça.

Il serait bien de déclarer, ou du moins publier dans un magazine (DP ?) cette très très belle (et émouvante) découverte.

Amicalement
Jimmy
quand je dis ,est de la france , l'alsace lorraine est inclus dedans ;)
 #290811  par ben6488

:super: :super: :super: :super: :coeur:
 #290850  par Curiosolite22

fabricep a écrit :
Curiosolite22 a écrit :Salut

Amicalement
Jimmy
quand je dis ,est de la france , l'alsace lorraine est inclus dedans ;)
:cote:
 #290877  par olive52

:hello: merci a tous pour vos commentaires
monnaie tres fines ,feuille de papier
frappe avers et revers qui ressorte de chaque cote
mais bien frappees de chaque cote
:super:
 #290892  par y-clerc

Salut olive 52 il y a des monnaies de Bâle qui on la mème croix à voir
 #290897  par olive52

y-clerc a écrit :Salut olive 52 il y a des monnaies de Bâle qui on la mème croix à voir
:hello:
salut merci je vais rechercher de ce cote
 #295520  par lingonis

Salut Olive,

Bravo pour cette belle boursée. :super:
il s'agit bien de monnaies de Bâle on voit +BISTUM à l'avers, pour Théodoric (1041-1055) à confirmer il faudrait des photos de tous les revers si c'est possible pour pouvoir faire de meilleurs recherches.

A+ Lingonis
 #295572  par rastator

:super: :super:
 #295585  par gaulois76

:super: :super: :super:
trop de la balle
 #295592  par milsabor64

:| ça peut être ce que ça veut, c'est vraiment le pied ! :super:
 #295641  par FUTERTAS

belle trouvaille l'ami
 #296287  par POMMIER D'OR

Hello,