Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 70 paillettes d'or en 3/4 d'heure !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#295529  par razmoket

Salut les orpailleux, de quoi provoquer une véritable ruée vers l'or dans ce petit coin de Haute-Savoie, la teneur en or de ce nouveau placer dépasse l'entendement pour la region...

En creusant un peu, des paillettes de 1x2mm... Une simple faille dans la molasse, profonde et généreuse, 50cm prospectés pour une courbe d'environ 200m !!!

Je prendrai des photos pour la cause, la bande a pollux vous salue bien !

Amicalement raz
 #295560  par rastator

ou?? :diable:
 #296055  par machinehead100

razmoket a écrit :En attendant la pépite ! ;-
si tu veux j'ai une caisse avec plein de pépites..........des billes :mdr1: :mdr1:

ps tu n'a pas une petite photo de tes trouvailles
 #296163  par DS21Hydrolix

La Savoie et la Haute Savoie ont une autre spécialité l'or blanc !!!!!!
Et il y en a des tonnes en hiver.
Le problème c'est que l'or blanc fond en été...Mais alimente en énergie hydraulique les barrages qui nous fournissent un part de notre électricité.
:]
 #296173  par shoesman60

il y a quelques années j'avais fabriqué un sluice box avec des materiaux acheté aux etats unis....
ça marcher super sauf que j'etais dans le tarn proche de carmaux et que j'ai pas trouvé d'or malgrés une superbe riviere qui s'y preter super bien et une mine d'or a 50 km de là je croit.... je n'etais pas dans le bonne endroit pour l'or... :mrgreen:
de cette epoque il me reste de baté en metal et une en plastique et je m'avoue pas vaincu,a l'occasion j'irai en chercher ou en savoie ou encore dans le gard.....en plus les coins sont superbe...
 #296387  par Fred74

razmoket a écrit :Salut les orpailleux, de quoi provoquer une véritable ruée vers l'or dans ce petit coin de Haute-Savoie, la teneur en or de ce nouveau placer dépasse l'entendement pour la region...

En creusant un peu, des paillettes de 1x2mm... Une simple faille dans la molasse, profonde et généreuse, 50cm prospectés pour une courbe d'environ 200m !!!

Je prendrai des photos pour la cause, la bande a pollux vous salue bien !

Amicalement raz

je croyais que tu n'etait plus de haute -savoie.. !!! :grr:

attend ke jmy mettre tu va voir :langue: :fesse:
 #296583  par razmoket

Salut fred, finalement je suis revenu... Faut dire que la region est superbe ;-
Shoesman j'ai 2 sluices, un en métal qui vient des USA, l'autre est en plastique je l'ai customise avec des pieds réglables pour être parfait au niveau de l'angle ; il fonctionne grâce a une pompe 12v que j'ai bidouillee!!! D'une redoutable efficacité, on peut le faire tourner même quand le débit de l'eau ne le permet pas, je prendrai des photos a l'occaz !
 #296879  par Fred74

razmoket a écrit :Salut fred, finalement je suis revenu... Faut dire que la region est superbe ;-
Shoesman j'ai 2 sluices, un en métal qui vient des USA, l'autre est en plastique je l'ai customise avec des pieds réglables pour être parfait au niveau de l'angle ; il fonctionne grâce a une pompe 12v que j'ai bidouillee!!! D'une redoutable efficacité, on peut le faire tourner même quand le débit de l'eau ne le permet pas, je prendrai des photos a l'occaz !

moi je vais m'y mettre. jsuis sur sa va me plaire mais la detection restera toujours mon occupation favorite.. j'avais vue avec vintius pour une sortie... et il ma plus jamais rappeler :(
 #297421  par razmoket

Une petite photo de la centaine de paillettes d'hier, mon pote a fait aujourd'hui un morceau de 4x3mm, j'ai vraiment hâte de voir ca @+raz
paillettes%20haute-savoie.jpg