Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• exploreur SE, pb de profondeur!! reglage ou poubelle?

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#296410  par floflo

bonjour a tous, j'ai mon exploreur depuis quelque temps maintenant mais je trouve qu'il détecte en surface manifestement il ne prend pas profond du tout??
j'ai lu sur le fofo que justement sont point fort était justement de prendre profond??
il y a donc un truc qui va pas avec mon exploreur, mais quoi? :snif: :snif:
-les réglages? avez vous des conseils
-un problème technique?
-le disque?

j'ai fais un teste en terre, j'ai creusé deux trous, un de la hauteur d'un louchet,( j'avais pas de mètre) l'autre moins profond de 5/8centimetres. j'ai placé a plat une 2€ dans le grand trou et 1€dans le petit... j'ai rebouché et tassé
il prend difficilement la 1€ approximativement 15/18cm, et pas la 2€ a 20/25cmj'ai refait le teste et placé la deux euros plus haute il la prend a 18 20 maxi
j'ai le disque d'origine le slimline
bref en détection bois foret etc... je détecte en surface j'ai pas pris une piece a + de 5 cm!!! :mdr1: :mdr1: :mdr3:
ya soussaye!!!! :rougefaché: :rougefaché: :nonon: :rougefaché:
 #296416  par Rosenthal

l'exploreur se est puissant donc ton appareil à un problème .Baisse l'iron mask et regarde qu'il n'y ait pas de ferreux à proximité
 #296452  par floflo

sans dec!! ça dois marcher mieux que ça l'engin :pleur4: :pleur4: ou alors j'ai rien pipé au reglage, ou alors le disque est hs, ou alors c'est de la daube, mais les autre ils disent que non....pfff crotte de caniche :rougefaché:
 #296457  par Rosenthal

Birracos a écrit :change le :hehe: prends un vrai detecteur :siffle:

ok :jesors:
tu es pas gentil birracos l'exploreur est un bon appareil tout de même .Certains lui préfère l'exploreur 2 , certes il a des défauts mais surtout pas la puissance .
Essaies de contacter ton revendeur
 #296463  par coinstrike-68

j'ai eu l'explorer2 et l'e-trac , au debut j'avait aussi des doutes sur les perfs de l'explorer

assure toi que tu n'es pas en sensibilité auto et met toi en tout metaux , ensuite refait tes tests . surtout balaye lentement
 #296467  par shoesman60

ton exploreur doit prendre 2€ a quelques chose proche de 30 cm je pense!
demonte le protege disque et regard si il est pas plein de terre ou sable...
vire tes piles et mets en des neuves de marque comme duracell ....
ensuite regarde les broche des connectique du cable et les broche sur le boitier,sont elles en bonne etat....
ensuite fait un test dans l'air loin de toute grosse masse metallique,hors de chez toi sur une table en plastique dans le jardin par exemple...alume le detecteur,place le disque a la verticale,a 90° par rapport a la table en faite,puis allume le detecteur,passe 2€ devant en t'elignant du disque et mesure a combien il l'a prend.....et dit nous quoi...

l'explorer est un peu lent,il coupe longtemps sur les ferreux en milieu pollué,il est un peu lourd,mais sinon c'est un appareil tres puissant ,j'ai des connaissances qui l'ont et qui on fait de superbe trouvaille en foret... donc ça fonctionne !
;)
 #296473  par floflo

ben j'étais pas en sensibilité auto , et pas en tous metaux alors c'est ptete ça
mais alors la discri?? tu te fie au smartfind ou au digital et le tour est joué c'est ça et au son bien sur
 #296556  par Rococo

20 cm sur une 2 euros est insuffisant sauf,si le sol est tres mineralisé
 #296816  par floflo

le t2 en fait je l'ai jamais eu; je l'avais commandé a un gars qui m'a dis avoir cassé le disque en faisant le carton, c'est a ce moment la que je me suis inscrit sur le fofo du coup c'est resté comme ça...
faut que je change cet info, j'ai essayé vite fais mais j'ai pas compris comment faire je vais changer ça.
par contre j'ai eu un tejon et j'en étais content. je suis aller a bordeaux et mon frère le voulait du coup je suis rentré sans, il me manque, je commencés a bien le comprendre après j'ai pris l'explorer se qui me laisse, comment dire?! pantois :nonon: :nonon:
 #296856  par Candelscope

Bonsoir,

+dix millions avec les avis et conseils plus haut et....

SURTOUT....

Après la mise en marche ET si l'appareil devient un peu erratique OU en cas de changements importants des réglages par l'utilisateur....

EXECUTER UN NOISE CANCEL

Je prends une deux euros à plus de 30 cms sur sable mouillé avec un bête Quattro.

L'explo SE doit faire 35/36, par là...

Bonne soirée