Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille religieuse

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#296597  par Drakmus

Trouvée au fond des bois sombres.....et pour le plaisir de partager,en bel argent,diamètre 18 mm,si quelqu'un peut m'en dire plus......
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #296598  par annibal 60

elle est comme neuve 8| :ange:
 #296599  par Drakmus

Presque,pourtant elle était bien enterrée.... ;)
 #296605  par johan68

tres belle cette médaille religieuse bravo a toi
 #296606  par Penelope

Bonjour,

Médaille de St Benoît

La médaille de St Benoît porte d'un côté une croix et de l'autre l'effigie de St Benoît entouré d'une légende.

Entre les branches de la croix on lit les initiales:
C.S.P.B. - Crux Sancti Patris Benedicti - Croix du saint Père Benoît.

Puis, sur la croix, les initiales des vers suivants:

Sur la branche verticale:

Crux Sacra Sit Mihi Lux - Que la sainte croix soit ma lumière.

Sur la branche horizontale:

Non Draco Sit Mihi Dux - Que le dragon ne soit pas mon guide.

En bordure, à partir du haut à droite:

Vade Retro Satana, Nunquam Suade Mihi Vana - Retire-toi, Satan, ne me conseille jamais tes vanités.
Sunt Mala Quae Libas, Ipse Venena Bibas - Les breuvages que tu offres, c'est le mal; bois toi-même tes poisons

Dans le haut de la médaille, au centre, le monogramme du Christ IHS. Ce sont les trois premières lettres du nom de Jésus en capitales de l'alphabet grec. A sa place on voit parfois le mot PAX, qui est devenu comme une devise de l'ordre bénédictin.

:hello:
 #296607  par scorpio 49

appelée aussi médaille des sorciers ! :diable: :hehe: :hello:
 #296612  par Drakmus

Alors là,Pénélope,tu me laisses sans voix :ghee: je ne te savais pas experte en la matière....chapeau bas :amen: ta réponse ne pouvait pas être plus complète,donc un grand merci à toi.Scorpio,toujours présent...ton truc sur les sorciers m'intrigue je vais chercher plus sur le net ,en tout cas merci à tous et toutes ;)
 #296613  par raphafa43

:super: ta médaille mais surtout bravo pénélope :ghee: :amen:
 #296614  par Drakmus

Elles sont fortes ces filles :coeur: :coeur:
 #296615  par annibal 60

vive penelope la sur doué :frime1: :frime1:
 #296628  par philippau

Drakmus a écrit :Trouvée au fond des bois sombres.....et pour le plaisir de partager,en bel argent,diamètre 18 mm,si quelqu'un peut m'en dire plus......
je ne pense pas que cette médaille soie bien vieille,on a offert la même a ma fille il y a 18 mois acheter a pau.mais c'est quand même une belle médaille :super: :hello:
006.JPG
004.JPG