Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sovereingt gt reglage

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#290906  par baxter13

bonjour tous le monde ,

voila mes réglage sur mon sovereingt gt que jais actuellement :
1)volume a fond
2)sensitivity a 12h après mauvais signaux
3)thresold a peine audible 13h,14h
4)notch 0
5)disc 0
6)iron mask ( on )
7)bouton sur treshold ,pas sur silentsearch
8)track
9)band ( 1 )

voila mes réglage,si quelqu'un pourrait me donnez de meilleur réglage , pour aller encore plus profond sur sable mouillé (a la plage bien sur ).donnez moi tous vos avis (si mes réglage sont bon ???)sa m intéresse car je voudrais testé les meilleur réglage pour avoir les meilleur performance possible sachant que jais la tête excelerator eQ2 pro

merci d avance pour vos réponse ,a plus les amigos !!!!
 #291225  par Candelscope

Bonsoir,

Disc et notch à ZERO

Sensibilité MAXIMUM (juste hors de AUTO).

Threshold légèrement audible.

VOLUME A 13 H !!

ALL METAL

Pomper en "TRACK", lorsque le threshold est stable, passer en Pinpoint. Chercher en pinpoint (casque performant exigé), vérifier chaque signal en tournant autour de la cible tout en balayant. Si le signal se morcelle (souvent en deux), c'est un ferreux pur. En cas de doute, vérifier en passant en disc, mais si c'est trop profond, la disc a tendance à annoncer erronément un ferreux...

On sort tous les non-ferreux et les alliages ferreux, par exemple des capsules, mais aussi des couteaux suisses/de poche et autres objets.

Par respect pour les non-possesseurs de GT :mrgreen: :P :jesors: je n'indiquerai plus les profondeurs atteintes avec cette méthode, mais prends une bonne pelle...

Bonne soirée.
 #291380  par baxter13

salut candelscop

merci pour toute ces info je vais aller testé tout sa d ici peux ,je te remercie d avance grand maitre des profondeurs !!!!loooooool

a plus l amie est encore mille merciiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! a plus dans le bus !!! :super:
 #291560  par Candelscope

Bonjour,

Tiens-moi au courant, et sois patient, il faut un peu de temps avant de maîtriser cette méthode qui est super sur le mouillé, mais qui est moins bonne sur le sec.

Bonne journée.
 #291565  par athenase

c'est vrai que le souverain pffff il faut une tres bonne pelle moi avait un xs le premier je l'utilisais en foret uniquement à cause du mask mais pfff quel puissance et il causait incroyable! je sais pas si vs en pensez pareil mais je le vois plus puissant que l'xs2 c'est une idée ou bien?
 #291960  par baxter13

salut candel

ok je te tient au courant pour tes réglages pas de probleme,une petite question tous de même ?
la band (noise cancel) je mes la 1 ou la 2 ?
et le bouton ou se trouve tresholde et silent search ,je laisse tresholde ?

sinon peux tu me donner le meilleur réglage que tu connaisse,sans le all metal et p.point.comme le réglage que jais mis,mais en mieux si c'est possible comme sa ,je vais testé ces deux réglage diffèrent pour vraiment me faire une idée du truc !!!!!

merci d avance candel ,bonne soirée a toi (merci de faire partagé ton expérience super simpatoche :super: ) :amen:
 #292119  par Candelscope

baxter13 a écrit :salut candel

ok je te tient au courant pour tes réglages pas de probleme,une petite question tous de même ?
la band (noise cancel) je mes la 1 ou la 2 ?
et le bouton ou se trouve tresholde et silent search ,je laisse tresholde ?

sinon peux tu me donner le meilleur réglage que tu connaisse,sans le all metal et p.point.comme le réglage que jais mis,mais en mieux si c'est possible comme sa ,je vais testé ces deux réglage diffèrent pour vraiment me faire une idée du truc !!!!!

merci d avance candel ,bonne soirée a toi (merci de faire partagé ton expérience super simpatoche :super: ) :amen:

Noise cancel sur 2

Threshold, mais en all metal, la position silent est inefficace.

En disc, quand le threshold change de ton, c'est que tu es passé trop vite sur un ferreux OU que tu es passé juste à côté d'une bonne cible? Toujours mener l'enquête dans les environs du changement de ton.

Sinon, en disc, tes réglages sont bons sauf que bibi met à fond sur sable mouillé, j'ai l' habitude des quelques faux signaux qui sont facilement reconnaissables. Tu gagnes , par rapport à disc avec sensibilité max, environ 10 cm sur une monnaie en pinpoint, tu verras, c'est assez impressionnant !

Bonne journée.
 #292132  par rajae2006r

Sinon, en disc, tes réglages sont bons sauf que bibi met à fond sur sable mouillé, j'ai l' habitude des quelques faux signaux qui sont facilement reconnaissables. Tu gagnes , par rapport à disc avec sensibilité max, environ 10 cm sur une monnaie en pinpoint, tu verras, c'est assez impressionnant !

Bonne journée.[/quote]

:super: Bonjour et merci Candelscope, tout a fais d'accord ;-) SENSI a fond :malin1:
""" Put the pedal to the Metal """
 #292478  par baxter13

bonsoir candel

ok ,jais bien noter tous se que tu ma dit ,jais hâte de testé tous sa !!!!!!
je fessais les plages avec le deus ,mes il prend qu' a une vingtaine de centimètre en wet beach !!!est très instable par moment ,c est pour sa jais investi dans un sovereingt gt qui est beaucoup plus stable c est sur ,plus profond aussi ,testé dimanche avec mes réglage ;je trouvé la profondeur des trous est vraiment pas mal déjà !!! avec tes réglage je vais tous déchiré c est sur !!!!!

merci pour tous ,et je manquerai pas de te tenir au courant .:happy1: ;)

a plus candel :super:
 #294689  par baxter13

salut candel et rajae

donc je suis parti détectée samedi matin avec tes reglage candel ,pour ma par ,c est de la bombe !!!!
il passe avec la sensibilité a fond sans être instable le pied !!!!par contre je sort pas mal de petit ferreux ( sa me dérange pas vu que j aime creusé),c est bon pour les articulations !!!looool
aussi jais acheté une nouvel pelle car ma petite pelle us ne pouvait plus fournir tellement elle etait en surchauffe :pleur4: !!!looool ,trop profond pour elle !!!c est même plus des trous c est des cratères !!!lol :super:

ensuite jais testé le reglage de rajae que je trouve aussi très performant (ma petite pelle surchauffe aussi avec se reglage loool) :pleur4: ,celui la je l'utilise sur le haut de la plage (semi humide )car il y avait plein de clous est donc je trouve qu'il se débrouille pas trop mal en milieux pollué . :super:

voila,grand merci a vous deux :alcool1: .... car pour moi je vais gardé ces deux reglage qui pour moi me convienne amplement .
a plus les amigos !!!bonne jounée .
 #296520  par rajae2006r

Si tu commence a taper dans le sable serieusement alors essaye de t'equiper correctement :mrgreen: ca t'eviteras des courbatures ;-)