Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• potard ferreux pour monnaies profondes ???

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#285907  par lorel11

bonjour,

je me fais de mieux en mieux au gmp, plus d'un mois de pratique maintenant aux réglages usines ou proche, et je me posais un question. j'entends ici et là : mettez le potard de volume des ferreux plutôt fort car certaines monnaies profondes emmetent un petit son grave comme pour les ferreux...
bétise ou réalité?
je n'ai rien à reprocher au gmp, si ce n'est que je ne trouve pas de monnaies profondes (mais y en a t il la ou je detecte???) donc si les monnaies profondes sonnent grave, cela pourrait m'ouvrir de nouvelles possibilités...
après si c'est ces dires sont fondés, est ce que je ne risque pas de faire ENCORE plus de trous pour au final, tomber sur des petits déchets ferreux???
en gros, est-ce vrai??? et est-ce que ça vaut le coup de monter le volume???

je ferai de toute manière un test prochainement avec differents types de monnaies enterrées pour avoir plus de certitude...
cordialement
lorel11
 #285923  par hervé 85

Salut
Perso, j'ai aussi un GMP (réglé treshold à 10) ,je n'ai jamais trouvé de monnaies profondes avec un son grave, le son est médium ou aigu , faible le cas échéant mais sans le ronflement caractéristique du ferreux
Par contre j'ai souvent trouvé des Double Tournois profonds (pas 40 cm quand même), en limite de détection, et la le son peut être trés faible, aigu souvent ou parfois médium mais "aureolé" d'un léger grave pas franc, mais bien présent, difficile à décrire mais maintenant je les reconnais de suite,ca "gratouille" autour du bon son si je puis dire ,est ce du à l'état de corrosion avançé dans lequel ils sont en général ? en tout cas le verdict final reste le balayage en croix, pour moi si c'est bon ou même à peu près bon dans les 2 sens , je creuse :hello:
Tu es dans l'aude petit veinard, il y a des coins supers la bas :]
 #285994  par lorel11

hervé 85 a écrit :Salut
Perso, j'ai aussi un GMP (réglé treshold à 10) ,je n'ai jamais trouvé de monnaies profondes avec un son grave, le son est médium ou aigu , faible le cas échéant mais sans le ronflement caractéristique du ferreux
Par contre j'ai souvent trouvé des Double Tournois profonds (pas 40 cm quand même), en limite de détection, et la le son peut être trés faible, aigu souvent ou parfois médium mais "aureolé" d'un léger grave pas franc, mais bien présent, difficile à décrire mais maintenant je les reconnais de suite,ca "gratouille" autour du bon son si je puis dire ,est ce du à l'état de corrosion avançé dans lequel ils sont en général ? en tout cas le verdict final reste le balayage en croix, pour moi si c'est bon ou même à peu près bon dans les 2 sens , je creuse :hello:
Tu es dans l'aude petit veinard, il y a des coins supers la bas :]
non non lorel11 c'est juste mon pseudo car numero fétiche, je suis du territoire de belfort (90) et franchement, à part le militaria là bas... ya pas graille. nous on connait meme pas les Double Tournois et liard... c'est toi le veinard qui en sort :cote:
en tout cas, merci pour ta réponse a+
 #286006  par Rococo

je vais essayer de t expliquer.L ensemble des appareils sur sol un peu minéralisé prennent les cibles petites avec une discri correcte jusqu a environ 80% de la puissance de l eppareil.Apres la faiblesse du signal ne lui permet pas de l identifier et donc il ne sonne pas ou plutot donne un son de ferreux.Sur les appareils monotons,il n y aura pas de son ou au mieux un crachottement laissant penser que c'est un ferreux.Sur les appareils multitons et si le volume du fer est activé tu auras un petit son grave que tu creuseras sil est petit,et là tu auras de temps a autre une belle surprise.S il le son grave est fort c est un ferreux proche.
Utilisation du volume des ferreux avec le gmp
en zone propre tu peut le monter,il te permettra de reconnaitre des zones ferreuses;mais si tu es sur une zone moyennement ferreuse en le montant tu entendras davantage ces ferreux et surtout les petits sons graves ,les plus interessants
 #286014  par annibal 60

Rococo a écrit :je vais essayer de t expliquer.L ensemble des appareils sur sol un peu minéralisé prennent les cibles petites avec une discri correcte jusqu a environ 80% de la puissance de l eppareil.Apres la faiblesse du signal ne lui permet pas de l identifier et donc il ne sonne pas ou plutot donne un son de ferreux.Sur les appareils monotons,il n y aura pas de son ou au mieux un crachottement laissant penser que c'est un ferreux.Sur les appareils multitons et si le volume du fer est activé tu auras un petit son grave que tu creuseras sil est petit,et là tu auras de temps a autre une belle surprise.S il le son grave est fort c est un ferreux proche.
en zone propre tu peut le monter,il te permettra de reconnaitre des zones ferreuses;mais si tu es sur une zone moyennement ferreuse en le montant tu entendras davantage ces ferreux et surtout les petits sons graves ,les plus interessants
je trouve cette idee pertinente que je vais essayer la prochaine fois ......... :super: :alcool1:
 #286016  par lorel11

Rococo a écrit :je vais essayer de t expliquer.L ensemble des appareils sur sol un peu minéralisé prennent les cibles petites avec une discri correcte jusqu a environ 80% de la puissance de l eppareil.Apres la faiblesse du signal ne lui permet pas de l identifier et donc il ne sonne pas ou plutot donne un son de ferreux.Sur les appareils monotons,il n y aura pas de son ou au mieux un crachottement laissant penser que c'est un ferreux.Sur les appareils multitons et si le volume du fer est activé tu auras un petit son grave que tu creuseras sil est petit,et là tu auras de temps a autre une belle surprise.S il le son grave est fort c est un ferreux proche.
chouette explication, comme d'habitude me direz vous :super:
je prends note, mais je crains un peu la cacophonie générale...
on verra bien, merci rococo
 #286689  par ROCKET

Je vais tester aussi jeudi ou vendredi matin, voir si ces petits son grave sont intéréssent.
Ca changera un peu, que de ratisser tout ce qu'il y a en surface.
 #286747  par hervé 85

Petite précision : Perso je ne creuse pas sur les sons ferreux faibles s'ils n'ont pas un peu(ou un tout petit peu) de médium ou aigue avec :hello:
 #286820  par $ebus

Perso avec mes GMP ou GMaxx1 j'ai toujours gratté un peu de cm en réduisant les effets de sol mais attention aux faux signaux !! Après faut poeler tout douuuuuuuucement .... mais ca marche !
 #296535  par leuque 54

intéressant tout ça! :super:
 #296565  par jperdo

annibal 60 a écrit :je trouve cette idee pertinente que je vais essayer la prochaine fois ......... :super: :alcool1:
Eh oui Annibal , imagine toutes les monnaies en or que tu as laissé derrière toi !!!!!!
Va falloir refaire tous les champs !!!!! :happy1: :happy1: :happy1:
 #296569  par Rococo

hervé 85 a écrit :Petite précision : Perso je ne creuse pas sur les sons ferreux faibles s'ils n'ont pas un peu(ou un tout petit peu) de médium ou aigue avec :hello:
C'est une erreur,car c est justement sur ces petits sons graves mais regulier qu il vaut legerement creuser,et c est là que le son risque de changer en allant vers le medium
 #296601  par annibal 60

Rococo a écrit :
hervé 85 a écrit :Petite précision : Perso je ne creuse pas sur les sons ferreux faibles s'ils n'ont pas un peu(ou un tout petit peu) de médium ou aigue avec :hello:
C'est une erreur,car c est justement sur ces petits sons graves mais regulier qu il vaut legerement creuser,et c est là que le son risque de changer en allant vers le medium
je suis totalement de ton avis recoco.......j ai trouver beaucoup de napoléons comme ça en gratouillion
legerement avec ma semelle le sons c est amelioré :super: ;-)
 #296609  par Rococo

tu as interet :hehe:
 #296700  par lingonis

ne néglige jamais les petits son presque pas audible, :faché4: tu a eu de bon conseil dans ton post, je rajouterai juste que quand tu a un doute sur un son décape 3-4cm de terre et si le son est toujours ferreux c que c'est pas bon. ca prend que quelques secondes à faire et tu verra tu aura de belles surprises. ;-)
 #297458  par hervé 85

"C'est une erreur,car c est justement sur ces petits sons graves mais regulier qu il vaut legerement creuser,et c est là que le son risque de changer en allant vers le medium"

Bonjour Rococo et merci du conseil
Je vais essayer aussi ce WE cette technique , on va voir ce qu'on va voir!! :hello:
 #297859  par lorel11

hervé 85 a écrit :"C'est une erreur,car c est justement sur ces petits sons graves mais regulier qu il vaut legerement creuser,et c est là que le son risque de changer en allant vers le medium"

Bonjour Rococo et merci du conseil
Je vais essayer aussi ce WE cette technique , on va voir ce qu'on va voir!! :hello:
pour le coup,
je suis plutôt satisfait de mon post qui apparament sert à plusieurs personnes et non uniquement à moi :super:
par contre, j'insiste et utilise régulièrement les conseils de rococo sur le potard ferreux mais pour l'instant, je n'ai pas encore eu de résultats concluants... c'est pas grave ça viendra... :hello: