Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Deus: à propos des petits tracas...

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#297286  par Guifre el Pelut

Discussion avec M XP au cours du WE rallye des Tolosates à propos des petits problèmes de fragilité originels du Deus .
Les poignées ont été modifiées ainsi que les fixations cannes, plus de problèmes de ce côté..
Les repose bras sont en polycarbonates, les premiers avaient reçu une peinture contenant du xylène qui les a fragilisé; problème rectifié rapidement. Sur les suivant les anti moustiques ont fait des dégats cet été. Il est prévu de nouveaux repose-bras dans le même plastique que ceux des GMP..

Je reconnais que j'étais sceptique sur l'effet des lotions anti-moustique mais le discours de M XP m'a convaincu...J'ai fait une petite Xpérience..Sur un repose bras foutu j'ai pulvérisé du repousse moustique à un endroit non altéré et non soumis aux contraintes...Le lendemain, aussi fragile qu'une biscotte...Confirmation du problème..Reste le choix d'utiliser un repose bras en une autre matière, d'éviter les lotions ou de protéger le repose bras par un étui...
 #297310  par benoit46

tout de meme vachement fragile la bestiole "deus".....Je crois vraiment que ce n'est pas fait pour moi...
 #297395  par felipe

Guifre el Pelut a écrit : Il est prévu de nouveaux repose-bras dans le même plastique que ceux des GMP..
Voila une bonne nouvelle ; et sais tu quand ils seront disponibles ?
 #297407  par Rococo

bientot
 #297460  par Guifre el Pelut

Pas si fragile en effet un fois les défauts de naissance corrigés...c'est vrai que M XP nous a tordu le repose bras dans tous les sens sans aucun problème...et puis je trouve que l'électronique est mieux protégée que sur pas mal de machines...
 #297531  par chama17

benoit46 a écrit :tout de meme vachement fragile la bestiole "deus".....Je crois vraiment que ce n'est pas fait pour moi...

salut a tous

je peut remédier se tu veut a ce petit probleme tu donne le tien et je te donne le mien

:siffle: :mdr1: :mdr1:
 #297543  par felipe

Rococo a écrit :bientot
Merci Rococo pour ta réponse aussi claire que courte :hehe: :super: ;-)
 #297548  par ragga76

felipe a écrit :
Rococo a écrit :bientot
Merci Rococo pour ta réponse aussi claire que courte :hehe: :super: ;-)
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: ;-)
 #297792  par guillaumeconquérant

Bonsoir,
Tous mes copains ont cassé leur canne au niveau du repose bras ou de la poignée ; moi je l'ai acheté il y a un mois , et la la tête s'est fendue en 5 au bout d'une vingtaine de sorties , morte....
obligé d'en recommander une , je suis une brute et les champs par chez moi sont très caillouteux, mais quand même ...les boules, avec mon cibola les tetes tiennent 1 an sans protège tete, tout en travaillant toujours à fond au ras du sol dans des champs bourrés de cailloux........
mais à part ça c'est une vraie ferrari ce détecteur , il lui manque juste les pare-buffles...
tous les détecteurs du marché dans un seul appareil, le top........
Bonne casse à tous
 #297820  par Rosenthal

Ceux qui ont participé au rallye des tolosates on peut être assisté à un test sur la solidité de ce repose bras .J'ai prêté (mais j'ai eu la trouille )mon deus au responsable xp qui me l'a torturé .Il avait le sourire et moi pas :rougefaché: .Il m'a dit ci je te le casse je t'en donne un autre .Chose amusante , ceux qui critiquaient sa solidité non pas osé faire la même chose avec leur appareil .Et là c'est du concret ceux qui étaient là peuvent le confirmer (ça c'est passé à la fin du rallye après la remise des lots à l'entrée de la salle ou nous avons mangés)
 #297838  par jperdo

guillaumeconquérant a écrit :Bonsoir,
Tous mes copains ont cassé leur canne au niveau du repose bras ou de la poignée ; moi je l'ai acheté il y a un mois , et la la tête s'est fendue en 5 au bout d'une vingtaine de sorties , morte....
obligé d'en recommander une , je suis une brute et les champs par chez moi sont très caillouteux, mais quand même ...les boules, avec mon cibola les tetes tiennent 1 an sans protège tete, tout en travaillant toujours à fond au ras du sol dans des champs bourrés de cailloux........
mais à part ça c'est une vraie ferrari ce détecteur , il lui manque juste les pare-buffles...
tous les détecteurs du marché dans un seul appareil, le top........
Bonne casse à tous
Salut ,

il faut lire la notice fournie avec le DEUS : Il faut se servir d'une pelle ou d'un piochon pour creuser ....pas du détecteur.... Ca vaut aussi pour le cibola (j'ai jamais eu une tête défaillante sur mes tésoros) :0 :0
Le mien je l'ai depuis mai , pas de soucis pour le moment et je ne le ménage pas , je suis pas un maniaque du nettoyage et mon protège disque porte bien son nom.
Mais bon c'est marrant j'arrive pas à croire ce que tu écris . :siffle: :siffle:
 #297866  par guillaumeconquérant

Bonjour jperdo,
Je ne suis pas idiot, je creuse avec mon piochon et pas avec ma tete....
cela dit meme si je critique le deus sur ça solidité, c'est le meilleur détecteur que j'ai jamais eu ( avec le redoutable peut ètre )
 #297871  par Guifre el Pelut

Rosenthal a écrit :Ceux qui ont participé au rallye des tolosates on peut être assisté à un test sur la solidité de ce repose bras .J'ai prêté (mais j'ai eu la trouille )mon deus au responsable xp qui me l'a torturé .Il avait le sourire et moi pas :rougefaché: .Il m'a dit ci je te le casse je t'en donne un autre .Chose amusante , ceux qui critiquaient sa solidité non pas osé faire la même chose avec leur appareil .Et là c'est du concret ceux qui étaient là peuvent le confirmer (ça c'est passé à la fin du rallye après la remise des lots à l'entrée de la salle ou nous avons mangés)

Ah c'était le tien? Je croyais qu'il avait apporté le sien M Xp...à bien réfléchir, il en avait un avec la grosse tête ...alors pourquoi il n'a pas fait son camelot avec le sien...j'ai bien fait de planquer le mien...
Ceci dit la démonstration était impressionnante...
J'ai été étonné du nombre de gens qui posaient des questions sur le Deus comme s'ils en avaient jamais entendu parler..y'aurait il un monde parallèle de la détection où le Deus n'existe pas...ça m'a rappelé Moscou quand j'y étais en 1980...
 #297876  par Theophilus

Guifre el Pelut a écrit :
Ah c'était le tien? Je croyais qu'il avait apporté le sien M Xp...à bien réfléchir, il en avait un avec la grosse tête ...alors pourquoi il n'a pas fait son camelot avec le sien...j'ai bien fait de planquer le mien...
Ceci dit la démonstration était impressionnante...

Je pense que s'il avait pris le sien, on aurait pu dire qu'il avait un modèle spécial voire renforcé.

En prenant celui d'un utilisateur, un modèle acheté dans un magasin, , aucune controverse possible
 #297982  par Rosenthal

le deus avec la grosse tête était le sien.J'étais le seul à l'avoir j'ai donc (plutôt mon deus ) à servit de cobaille .Mais il va bien (je parle de mon deus) ::d
 #297988  par Rosenthal

, avec mon cibola les tetes tiennent 1 an sans protège tete, tout en travaillant toujours à fond au ras du sol dans des champs bourrés de cailloux........
et bien dit donc c'est du très solide tesoro le mien a eu sa tête fendu (je n'ai surement pas eu de chance :grr: )
et la la tête s'est fendue en 5 au bout d'une vingtaine de sorties , morte....
obligé d'en recommander une
je serais surpris de savoir chez qui tu l'a commandé car je croyais qu'on ne pouvais pas acheter de têtes de 22 encore , mais je peux me tromper
 #298115  par dany le grand 31

:hello: Moi, j'aurai aimé un protège disque de "DEUS" en même matière que sur les autres XP et en les faisant bien remonter sur les cotés à la façon White's :super:
Je détecte à une jeté de galet de Toulouse est nos champs autour du bassin de la Garonne sont pourris de galets entiers ou pire cassé par les machines agricoles ce qui les transformes en vraie couteaux :snif: tout ceci à pour résultat de ruiner en très peu de temps le protège disque du "DEUS" et pire encore certains choques arrivent à grignoter la bordure du disque à travers le protège disque qui lui étant en plastique mou s'enfonce ou ce poinçonne :mrgreen: C'est sur, pour remédier aux problèmes, je peux balayer comme avec mon "Quattro" ( lentement ) mais alors là, j'avance plus :mrgreen: Mon DEUS est de Juin 2010 est j'ai une craquelure sur le bas de la poignée qui zigzague de plus en plus :( et mon problème de fissure circulaire autour du bouton "On" sur le plastique de mon casque va être pris en garantie par XP :super: Aucun problème sur le verrouillage des 2 parties de cannes ni sur le repose bras et électroniquement tout va très bien :P Des petits défauts de jeunesses qui ne méritent pas de buter dessus lorsque l'on envisage son achat, car coté pratique de la bête et perf pure c'est :super: juste pour moi, un petit bémols sur la discri des ferreux tout en pouvant continuer à prendre nettement les métaux à bases conductivités :/ mais un réglage de discri à 10 est très bien pour les champs courant et analyse impeccablement les ferreux juste à une taille plus que correct ;) et un réglage de discri à 6 donne très bien sur les petits et hyper petit métaux à faible conductivité :super: mais à ce niveau de discri, j'ai encore pas mal de problèmes avec les ferreux sauf les moyens petits :mrgreen: