Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Avis sur les StyloS fibre de verre

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#296883  par machinehead100

Bonsoir

je cherche avoir des avis et des retours sur les stylos fibre de verre car j'envisage d'en acheter un.
Je voudrais savoir si c'est vraiment efficace ou si cela n'apporte pas grand chose.

Merci de me faire profiter de votre expérience sur ce sujet et si vous avez des petite photos pour montrer le résultat avant et après l'utilisation d'un stylo sur une monnaie je suis preneur aussi!!!!

cordialement
 #296914  par kanar

Salut,
c'est assez efficace pour attaquer une patine romaine fragile :( et ça s'use relativement vite ; avec une recharge on peut nettoyer correctement 3/4 napoléons en fonction de leur état, mais une bonne dremel le fait plus rapidement pour moins cher.
 #296922  par machinehead100

je cherche une solution pour pouvoir nettoyer mes monnaie car une grande partie sont prise dans une espèce de ciment super dur et même avec un cure dent et une brosse à dent a poile cour rien a faire je dois passer très souvent par aiguille et la 000 voir aussi la brosse en laiton que j'ai acheté qui est a la base pour les bijoux ou les cuivres donc quand j'ai vu ce stylo je me suis dit twingo ..... ou pas :]
 #296928  par machinehead100

kanar a écrit :Salut,
c'est assez efficace pour attaquer une patine romaine fragile :( et ça s'use relativement vite ; avec une recharge on peut nettoyer correctement 3/4 napoléons en fonction de leur état, mais une bonne dremel le fait plus rapidement pour moins cher.

pour les napoléons j'ai en effet le dremel comme pour un grand nombre de pièces "moderne" qui en plus ne sont pas en super état et bien oxydé à la base donc la pas de pitié

mon probleme c'est surtout pour les monnaie plus ancienne comme les romaine ou les gauloise bien encrassé mais qui sont tres souvent superbe sous ce ciment !!!!! la pas de dremel c'est de l'huile de coude!!!!!
 #296930  par tinaemi

je comprend pas que vous vous serviez pas de décapant pour vos object, je le ferais (enfin quand j'aurais trouver quelque chose :hehe: ) et vous direz, mais ça marche, c'est obliger !
 #296935  par machinehead100

tinaemi a écrit :je comprend pas que vous vous serviez pas de décapant pour vos object, je le ferais (enfin quand j'aurais trouver quelque chose :hehe: ) et vous direz, mais ça marche, c'est obliger !
Ben a vrai dire je l'ai fait au début mais le problème c'est que mes pièces qui faisaient trempette dedans avaient la fâcheuse habitude de disparaître :mdr3: :mdr3:
 #296942  par tinaemi

machinehead100 a écrit :
tinaemi a écrit :je comprend pas que vous vous serviez pas de décapant pour vos object, je le ferais (enfin quand j'aurais trouver quelque chose :hehe: ) et vous direz, mais ça marche, c'est obliger !
Ben a vrai dire je l'ai fait au début mais le problème c'est que mes pièces qui faisaient trempette dedans avaient la fâcheuse habitude de disparaître :mdr3: :mdr3:
faut surveiller c'est evident, je me sers depuis plus de 40 ans d'un décapant appeler decapant "pépé" produits par les ets nosyl à nice, le top du top, je ferais des essais, vous direz !
 #296949  par kanar

ben, j'ai pas la photo, mais j'ai arreté à temps sur une patine de romaine, les fibres de verre commençaient à y faire un vieux trou :( ; donc continues plutôt à l'huile de coude... ::d
quand aux décapants, c'est sur que ça marche, ça court même ! :taistoi: :hello:
 #296954  par tinaemi

le melgorien a écrit :
tu le fera une fois et une seule fois :hehe: :hehe: non sans dec tu la bousille entierement c'est la patine qui est le plus important......vire la patine tu n'a plus rien meme sur des monnaies du 19eme :snif:
soir melgo, fort possible, bon moi je passe mes journées dans mon atelier, je n'ai aucune pretension, mais je sais quand il faut sortir la piéce, mais je discute pas, vous avez l'experience, moi pas, mais j'essaierais, vous le direz.
 #297049  par machinehead100

je fais tout mes nettoyage à sec car je laisse sécher le plus longtemps possible mes monnaies c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour enlever leur espèce de ciment

plus il est sec mieux il part mais il faut pas être pressé car l'eau fait bien partir la terre mais ce ciment il y a rien a faire !!!!!!
 #297076  par michael123

Je ne supporte plus les stylos fibre de verre...

on se pique les doigt et si on se frotte les yeux, c'est l'horreur...
 #297560  par DS21Hydrolix

Le corps en plastique de mon stylo fibre de verre s'est cassé dès le début au niveau du filetage.Irréparable (super glue,colle pvc; rien n'a fait.)J'ai mis du chatterton.
Résultat nettoyage pas trop mal mais s'use vite....
J'ai eu une idée toute simple.j'avais recoupé une canne à pèche de mer car trop longue et pas assez rigide pour le bateau.Le bout du scion, "assoupli" par quelques coups de marteau fait un stylo aussi efficace et bien plus rigide.
Par contre il y a toujours les morceaux de fibre qui piquent..... :pleur4:
 #297572  par ragga76

moi perso g un stylo emaille d'acier et je trouve sa pas trop mal .
Evidement pas pour patine fragile ou alors tout dous .
voila :hello:
 #297884  par Pascal57

Il n'y a pas moyen d'avoir deux photos d'un avant/après de ces fameux stylos en fibres de verre. :-|
 #297889  par mamie bolo

bonjour
J'ai renoncé, il y a longtemps a faire usage du stylo . Il nettoie, c'est vrai mais il s'use facilement .
Les gros problèmes c'est que ces très fines tiges de verre se cassent facilement et telle une épine, se plantent tout aussi facilement et bonjour pour la retrouver car c'est transparent . Puis il y a le risque qu'un minuscule morceau saute dans l'œil .
Bon, à part ça, si je ne vous ai découragé, c'est que vous êtes coriaces ;
Amitié et bisous
 #297891  par Divico

ragga76 a écrit :moi perso g un stylo emaille d'acier et je trouve sa pas trop mal .
Evidement pas pour patine fragile ou alors tout dous .
voila :hello:
+ 1 :super: je l'utilise également après avoir essayé celui en fibre de verre. Et la finition, je la fait au triple 0.
 #297943  par milsabor64

J'utilise des brosses de peinture : une petite et une brosse pour pochoir : pas trop agressif, en vente dans le rayon arts plastique de n'importe quel supermarché et 10 fois moins cher qu'un stylo fibre de verre.

http://www.creastore.com/index.php3?k=1 ... id=PL397_8" onclick="window.open(this.href);return false;
 #298132  par Divico

le melgorien a écrit :et aussi l'aiguille montee sur un Criterrium pour une meilleure prise en main :)
:super: :super: :super: Super idée. Bravo et merci :D