Bonjour,
Les marges, lorsqu'il s'agit de hobbies ou plus généralement de loisirs, ne me dérangent pas. Que ferions-nous sans magasins de détec?
Donc d'accord avec le prix du DEUS et du V³, mais pas avec celui de l'Etrac, c'est du réchauffé. Du bon, même excellent réchauffé, mais le prix est bêtement "pour être plus cher que l'Explo". Pensez-vous qu'ils ont envisagé de mettre l'Etrac au prix de l'Explo, en baissant le prix de ce dernier de, mettons 150 euro?Naaaaaan, trop facile. Pourtant le R&D de l'Etrac n'a pas dû coûter cher.
Là où je râle, mon ancien métier faisant surface, c'est les bagnoles. Non seulement une "GTI Turbo 2000cc 16 soupapes" ne coûte pas plus cher à produire que la même auto en version "crapuleuse de base 1000cc", mais je viens de voir le prix de la voiture de l'année 2011, la Nissan LEAF, électrique et tout et tout : 33.000 euros.
Ce seraient aux zouaves qui viennent de tenir une réunion coûteuse sur le climat de supporter les frais de R&D de ce genre de véhicules pour le bien de la planète, pas au consommateur final. Elle coûterait alors probablement moins de 20.000 euro...
D'autant que ce genre de voiture existe - protos évidemment - depuis plus de 20 ans.
Bonne journée.
Qui n'a jamais détecté avec un statique ignore les étonnantes capacités de l'oreille humaine.