Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• PIERRE INCONNUE

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#298316  par elesto

bONSOIR LA PIERRE DE COULEUR GRISE SONNE AU DETECTEUR A SA PLUS FORTE VALEUR. ES DU CUIVRE BRULEE ? merci
 #298337  par john du 35

La photo est un peu éloignée mais ça ressemble beaucoup à une boulette d'aluminium qui à été mise dans un feu.
 #298342  par elesto

exactement mais ces aussi dure que de la pierre et le detecteur ne ce serait pas tromper ces etrange
 #298347  par john du 35

Une fois"cuite", une boulette d'alu est extrêmement dure, ce qui est étonnant.

Vu la couleur, ça ne peux pas être du cuivre, ni du bronze.
Quand à l'argent, j'y pense même pas :mdr3:
Dernière modification par john du 35 le 06 nov. 2010, 22:26, modifié 1 fois.
 #298364  par john du 35

Pffffffffff, c du laiton ta brique :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

T'as pas les coordonnées du champ, je suis sûr qu'il en reste :langue3: :happy1: :jesors:
 #298373  par elesto

je suis en train de la gratter a max elle brille de plus en plus l'interieur est trop louche je vous montre sa apres ces vraiment pas une connerie
 #298385  par elesto

sa brille pas mal sa s'efritte et ces trop lour pour de l'alue (6g) une idée?
 #298390  par john du 35

Quelques photos rapprochées(dont une de la partie grattée) nous aideraient je pense ;)

S'il-te-plait(faut être poli quand même :happy1: )
 #298405  par elesto

desole je ne voulait pas etre inpolie pour la photos je doit la mettre autrement je ne peut l'envoyer en repondant a votre message , aussi je suis nouveau sur ce site sinon sa ressemble toujour a la premiere sauf que maintenant elle et lisse merci pour tout aurevoir
 #298408  par john du 35

Non excuse-moi, je ne disais pas que tu étais malpoli, c'est juste une petite note me concernant :hehe:

Le fait que ta pierre soit complètement lisse renforce mon idée de l'alu cuit.
Je dois en avoir quelques uns dans mon bac à merdouilles. Il faudrait que je les ressorte pour les examiner en détail ;)