Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un service SVP

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#296716  par xpdeusfan

merci Birracos pour la vidéo.
J'ai refait de mon côté les tests en l'air en deus fast (donc réactivité 3) avec napoléon 10cts:
- 25cm j'ai l'ID
- 30 cm je prends la pièce de façon sûre et certaine au son et je la détecte quelque soit la vitesse de balayage
- de 30 à 40 cm ... c'est une zone instable qui dépend des conditions environnantes, il faut déjà bien centrer le détecteur, ça me semble difficile à détecter au balayage.

Si je descends la réactivité à 2, là je prends la pièce à 35 cm (sans ID) de manière certaine.
Si je la descends à 1 ou 0, je la prends à 40 cm de manière certaine.

C'est difficile de faire des comparaisons de détecteurs dans les 10 derniers cm, on est dans une zone floue.
 #296845  par hornet

merci birracos pour le test,j'ai de nouveau fait l'essai,rien a faire,a30 cm je suis vraiment en bout de course avec un micro signal et sans id.les premiers essais je les ai fait dans mon jardin,on m'a dit: peut-etre des interferences?j'ai ete dans la nature et c'est pareil.vous allez vous marrer mais j'ai meme changer de nap.alors??? :/
 #296851  par ragga76

hornet a écrit :.vous allez vous marrer mais j'ai meme changer de nap.alors??? :/
:mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #297020  par xpdeusfan

à 30 cm je n'ai plus d'ID mais le signal est encore net. Entre 30 et 40, là ça se dégrade mais on entend encore des crachotis.
Vous pouvez tenter une remise à jour du firmware: même si le détecteur a déjà la dernière version dans le ventre. Ca va en quelque sorte lui "remettre les idées au clair". Si rien ne change, c'est qu'il y a vraisemblablement un problème hardware.
 #297125  par hornet

je comprend pas,j'ai répondu tout a l'heure et mon post a disparu :taré1:
 #297135  par hornet

merde,jai dit une connerie,autant pour moi :hurt5:
 #297151  par hornet

ouh là!xpdeusfan,mon maitre a penser,c'est quoi firmware et hardware????
 #297230  par xpdeusfan

Désolé d'avoir employé ces anglicismes. Une mise à jour logicielle (firmware= le logiciel embarqué dans le détecteur) remet les paramétrages du détecteur(pas seulement les paramètres que l'utilisateur modifie) à leur valeur par défaut: ça peut "débloquer" certaines situations.
Si ensuite le détecteur fonctionne, inutile de le renvoyer. Sinon c'est un problème matériel= hardware, comme par exemple un problème de défaillance d'un composant électronique.

@Biracos: l'ID disparait à quelle distance chez vous? On pourrait déjà comparer cette distance qui est précise à +/- 1cm.
 #297241  par hornet

merci xpdeusfan,pour moi plus d'id a 23 24 cm.
 #297512  par ragga76

Birracos a écrit :oui biensur a 40 cm j'ai plus d'id mais le son est encore net ,du moins pour moi ,par contre que vous dépassez pas les 30 cm ça me suprends un peu ,
quand j'aurais un peu plus de temps je vous ferez une petite vidéo avec un prog trés pertinant ;-)
et vous allez halluciner car le nap 3 ben je le prends a ouf bien plus que ça :| et avec un signal vraiment net ;-)
le couillon qui a pondu ce programme :hehe: ben je lui dirais qu'une chose bravo l'ami :super: :amen:
j'attend avec impatience :super: :super: :super: :super:
 #297526  par Rococo

et moi je vais te faire un reglage plage humide aux petits oignons et qui tape pas mal.Je parle bien du mouillé
 #297535  par ragga76

Rococo a écrit :et moi je vais te faire un reglage plage humide aux petits oignons et qui tape pas mal.Je parle bien du mouillé
oui oui j'en veut bien avec grand plaisir
:] :] :amen: :hello:
 #298713  par Ydéus83

Pas de souci !!
En réglage usine deus fast.
Comme xpdeusfan je prends le napoléon à 25 cm avec ID 88
à 30 cm son net mais sans ID.
Essaye de monter la rep audio à 5, pour voir si tu perçois mieux les sons.
Après c’est sur ont peux pousser les réglages pour le prendre beaucoup plus loin.
Pour ma part je le prends entre 45 et 50cm avec son net mais sans ID, et 32cm maxi avec ID.
.
 #298717  par ragga76

Cmoi a écrit :Pas de souci !!
Après c’est sur ont peux pousser les réglages pour le prendre beaucoup plus loin.
Pour ma part je le prends entre 45 et 50cm avec son net mais sans ID, et 32cm maxi avec ID.
.
ok et pour la choper a 45 /50 cm tu augmente juste la rep.audio a 5 ??
:hello: :hello:
 #298720  par Ydéus83

ragga76 a écrit :
Cmoi a écrit :Pas de souci !!
.
ok et pour la choper a 45 /50 cm tu augmente juste la rep.audio a 5 ??
Non augmenter la rep.audio à 5, c'est juste pour mieux entendre les sons pour le test: réglage d'usine déus fast.
Mais en aucun cas, ça te fera gagner en profondeur !!
 #298736  par ragga76

ok merci ;-)
 #298755  par ragga76

Cmoi a écrit : Non augmenter la rep.audio à 5, c'est juste pour mieux entendre les sons pour le test: réglage d'usine déus fast.
Mais en aucun cas, ça te fera gagner en profondeur !!
Part assard si tu as des petites astuces pour gagner en profondeur ;-) ;-)
Ta trouver un preneur :hello:
 #298875  par xpdeusfan

c'est principalement en diminuant la réactivité de 3 à 1 (voire 0) qu'on gagne en profondeur mais en contrepartie on ne verra plus certaines cibles masquées par des ferreux, donc à manier avec précaution en terrain très propre....ou alors... si on veut faire un terrain très prometteur à fond la caisse, il faut le nettoyer et sortir absolument tous les ferreux.
 #298885  par ragga76

xpdeusfan a écrit :c'est principalement en diminuant la réactivité de 3 à 1 (voire 0) qu'on gagne en profondeur mais en contrepartie on ne verra plus certaines cibles masquées par des ferreux, donc à manier avec précaution en terrain très propre....ou alors... si on veut faire un terrain très prometteur à fond la caisse, il faut le nettoyer et sortir absolument tous les ferreux.
Merci pour ton explication tres clair :super: :super: :super:
 #308537  par ragga76

Birracos a écrit :oui biensur a 40 cm j'ai plus d'id mais le son est encore net ,du moins pour moi ,par contre que vous dépassez pas les 30 cm ça me suprends un peu ,
quand j'aurais un peu plus de temps je vous ferez une petite vidéo avec un prog trés pertinant ;-)
et vous allez halluciner car le nap 3 ben je le prends a ouf bien plus que ça :| et avec un signal vraiment net ;-)
le couillon qui a pondu ce programme :hehe: ben je lui dirais qu'une chose bravo l'ami :super: :amen:
Rococo a écrit :et moi je vais te faire un reglage plage humide aux petits oignons et qui tape pas mal.Je parle bien du mouillé
:diable: petit UP :hello:
 #311217  par ragga76

ragga76 a écrit :
:diable: petit UP :hello:
:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: toujour pas :/ :/ :/ :hello:
 #312040  par hornet

moi itou,j'attend avec impatience :/
 #312052  par ragga76

lol
Depuis le temp je pense que sa a etait oublier :-/ :-/
 #312151  par hornet

j'en ai bien peur mon ami,a moins pour noel :-/
 #312171  par ragga76

Affaire a suivre :-/ :-/ :-/
:hello:
 #312269  par gaulois76

salut ragga
envoi lui un mp
 #312275  par ragga76

non mon pé. je vais attendre. ;-) :hello:
 #315313  par axelandre

Up alors ce réglage il existe ou pas? :hehe:
 #315626  par axelandre

Birracos a écrit :
axelandre a écrit :Up alors ce réglage il existe ou pas? :hehe:
quand on redige un message ,c'est toujours plus sympa de dire bonsoir ou bonjour,et surement encore plus quand c'est le premier ;-)
le réglage il arrive mais j'ai que deux mains et une vie aussi ;-)

Bonjour,

Pardon mes exuses a tout les membres mais je suis si pressé ca me perdra...

J'attend avec impatience ton réglage Birracos,je vais éssayé sur mon déus cette apres midi

si j'y arrive je te ferais une vidéo...

A+ :hello:
 #315750  par hornet

tu vas essayé quoi??? 8|
 #315776  par ragga76

Birracos a écrit : le réglage il arrive mais j'ai que deux mains et une vie aussi ;-)
Merci Birracos de donner signe de vie ;-) ;-)
Message bien recu Et desoler d'insister mais sa donne trop envie :happy1: :happy1:
 #315988  par fleurdelys

Bonjour,
Eh bien moi c'est pareil que hornet en mode Deus Fast d'origine. :/
 #319853  par hornet

merci fleurdelys,je me sens moins seul :pleur4:
 #319944  par mattnumberone

Bonjour, depuis que j ai acheté mon xp deus je trouve que je ne trouve pas des pieces en profondeurs a t il un probleme ? un napoleon dans l air a 25 cm maxi es ce normal (en mode gold maxx usine)? Avez vous un reglage pour gagner de la profondeur?
merci :)
 #319951  par hornet

regardes"un service svp"de ragga et tu verras qu'on a le mème problème et pour l'instant sans vraiment savoir le pourquoi du comment? :(
 #319988  par mattnumberone

Bonjour, j ai le meme soucis que d autres j ai un xp deux neuf et le napoléon dans l air en mode goldmaxx ou deux fast je le prends a pas plus de 25 cm
Que faire ???
 #320003  par hornet

t'as dit que faire???c'est la question que je me pose depuis des mois :(
 #320012  par mattnumberone

moi j ai la derniere version et toi ? as tu essayer une mise a jour ?
 #320013  par Papy1

fallait pas acheter un appareil trop compliqué pour toi
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #320015  par mattnumberone

C est pas question que c est compliqué , la question est plutot que certain appareil pourtant les meme sont plus performants que d autres avec les meme reglages