Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • renflouage U-BOAT U-534

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #298932  par tumulus
 
bonsoir, encore un temoin de l'histoire qui refait surface pour notre plus grand bonheur!

L'Unterseeboot 534 (ou U-534) était un sous-marin allemand qui fut construit pendant la Seconde Guerre mondiale

Après sa formation à Stettin en Pologne au sein de la 4. Unterseebootsflottille jusqu'au 31 mai 1943, l'U-534 est affecté dans une formation de combat à la base sous-marine de Lorient en France au sein de la 2. Unterseebootsflottille. Devant l'avancée des forces alliées en France, il rejoint à partir du 1er novembre 1944 la 33. Unterseebootsflottille à Flensbourg en Allemagne.

L'U-534 est coulé le 5 mai 1945 dans le Cattégat au nord-ouest d'Elseneur au Danemark à la position géographique de 56°39′N 11°48′E / 56.65, 11.8par 10 charges de profondeur lancées d'un avion britannique Consolidated B-24 Liberator de l'escadrille Sqdn 86/G.
Il y a 49 survivants parmi les hommes d'équipage, mais 3 meurent dans cette attaque.

En 1993 le millionnaire danois, Karsten Ree, sponsorise le renflouage du sous-marin à grand renfort des médias, la rumeur d'or nazi se trouvant dans l'U-boot aidant. L'espoir de trésor en or s'est dissout car l'U-boot ne contenait que ce que l'on pouvait s'y attendre. En 1996, il est transporté à Birkenhead au Royaume-Uni et fait partie de la collection du musée Warship Preservation Trust's sur les quais de Birkenhead.

Le musée a fermé le 5 février 2006. Le 27 juin 2007, les autorités des transports publics de Merseyside (Merseytravel) annoncent qu'ils acquièrent l'U-boot avec le projet de le couper en 3 sections et de le présenter au terminal de Ferry de Woodside à Merseyside. [1]

Puis, le 21 octobre 2007, les autorités de Merseytravel annoncent que l'U-boot sera la pièce maitresse d'une nouvelle attraction du terminal de Ferry. Toutefois, pour faciliter le transport économique de l'embarcation vers son nouveau site, il sera coupé en quatre sections. U-534 sera alors présenté sous cette forme afin de permettre aux visiteurs un meilleur accès et une meilleure visibilité. Merseytravel a déclaré que la préservation de la coque intacte aurait créé des frais de transport prohibitifs. .[2].

Le 6 février 2008, une équipe de techniciens commence le découpage de l'U-boot, l'opération devant durer un mois.
Les sections, chacune pesant près de 240 tonnes, seront déplacées individuellement.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par tumulus le 07 nov. 2010, 19:53, modifié 1 fois.
 #298942  par tumulus
 
la suite
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #298946  par tumulus
 
la fin
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #298971  par QUEDESCLOUS
 
tres impressionnant, bravo pour ce post :super: :super:
 #298984  par tumulus
 
Envore merci pour vos félictations pour mes post

J'ai volontairement homis de poster les dernière images de ce u-boat car il a été tronçoné en 3 morceaux (en 2008) pour les visiteurs et il ne ressemble plus à rien, j'ai préféré vous le montrer fier et en un seul morceau que découpé pour le touristes!!
 #298992  par lyon69
 
salut, ce site est blindé de personnes super calé sur l histoire,les pieces,les detecteurs,etc...merci a tous pour la transmission de vos connaissances...sympa t as photo tumulus,on dirai que c est toi qui la coulé ce sous marin... :hehe:
ok c est bon :jesors:
 #298997  par tumulus
 
lyon69 a écrit :salut, ce site est blindé de personnes super calé sur l histoire,les pieces,les detecteurs,etc...merci a tous pour la transmission de vos connaissances...sympa t as photo tumulus,on dirai que c est toi qui la coulé ce sous marin... :hehe:
ok c est bon :jesors:
ça m'aurait fait mal au coeur de coulé un engin pareil!!
 #299001  par tinaemi
 
tumulus a écrit :
lyon69 a écrit :salut, ce site est blindé de personnes super calé sur l histoire,les pieces,les detecteurs,etc...merci a tous pour la transmission de vos connaissances...sympa t as photo tumulus,on dirai que c est toi qui la coulé ce sous marin... :hehe:
ok c est bon :jesors:
ça m'aurait fait mal au coeur de coulé un engin pareil!!
soir tumulus, comme d'habitude des faits exceptionnel, merçi à toi, vraiment :super:
 #299118  par déus27
 
:super: :super: :super:
super t'es post :super: :super: :super:
moi aussi j'aime tout qui touche à la 2éme WW et aussi la 1ere WW
pour la mémoire des gens qui on donnée de leurs vie pour notre liberté
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #299140  par milsabor64
 
superbe épave. :super:
 #299201  par annibal 60
 
salut ....... ;-) :hello: bravos pour c est images tres impressionante ils avait du matos....... :|
 #299651  par tumulus
 
il est pas en si mauvais état que ça , il a gardé sa beauté d'origine