Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ma plus belle montre

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#297984  par ombre70

saut a tous

trouvé chez un ami il y a un peu plus d'1 an elle etait envellopé dans un linge qui etait placé dans une petite boite je ne vous raconte pas ma surprise quand j'ai ouvert le paquet :| 8| :ghee: :taré1: :frime1:

le seul probleme :( c'est que le remontoire est en acier donc la montre est hs :snif: car il a gonflé si non tout le reste est en :siffle: avec quelque petites pierres

je vous laisse regarder maintenant bye :alcool1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #297991  par Candelscope

Bonjour,

Très belle montre.

Un artisan bijoutier/orfèvre devrai pouvoir réparer le remontoir.

Bonne journée.
 #297998  par mamie bolo

bonjour
Le remontoir (ou couronne) n'est pas grand'chose mais vu le mécanisme qui me semble rouillé, j'opterai pour un passage à Lourdes .
Bisous
 #298014  par ColonelDax

Superbe découverte, :super: le problème maintenant et il est de taille c'est la restauration et le prix qu'il faudra mettre qui est souvent très dissuasif... :gene:
 #298047  par bolobo

ColonelDax a écrit :Superbe découverte, :super: le problème maintenant et il est de taille c'est la restauration et le prix qu'il faudra mettre qui est souvent très dissuasif... :gene:
j'ai emmené une montre en or comme celle ci pour faire nettoyer un mécanisme qui fonctionne parfaitement mais est légèrement oxydé et encrassé, mini 150 euros de main d'œuvre .... très dissuasif , alors vu l'état de la tienne, il faut tout changer :(
belle montre ,quand même, cela pince le cœur ces découvertes :ghee:
 #298054  par ColonelDax

bolobo a écrit :
ColonelDax a écrit :Superbe découverte, :super: le problème maintenant et il est de taille c'est la restauration et le prix qu'il faudra mettre qui est souvent très dissuasif... :gene:
j'ai emmené une montre en or comme celle ci pour faire nettoyer un mécanisme qui fonctionne parfaitement mais est légèrement oxydé et encrassé, mini 150 euros de main d'œuvre .... très dissuasif , alors vu l'état de la tienne, il faut tout changer :(
belle montre ,quand même, cela pince le cœur ces découvertes :ghee:

Sur internet il y a bien des pièces détachées en vente et des forums ou des professionnels donnent des conseils sur le démontage et le fonctionnement et les outils nécessaires... Mais voila il faut quand même de l'expérience 8| Et beaucoup critiquent les prix exorbitants qui privent bien des personnes de voir un jour re-fonctionner les montres anciennes de leurs aïeux :-/
 #298072  par imuvrini

ombre70 a écrit :saut a tous

trouvé chez un ami il y a un peu plus d'1 an elle etait envellopé dans un linge qui etait placé dans une petite boite je ne vous raconte pas ma surprise quand j'ai ouvert le paquet :| 8| :ghee: :taré1: :frime1:

le seul probleme :( c'est que le remontoire est en acier donc la montre est hs :snif: car il a gonflé si non tout le reste est en :siffle: avec quelque petites pierres

je vous laisse regarder maintenant bye :alcool1:

très belle pièce :super: :super:
 #298093  par POMMIER D'OR

Hello,
vu l'état 150 euros de remise en état c'est peut-être pas grand chose/ prix,
j'ai vu un modèle quasi identique trouvé dans une soupière ... la montre signé vacheron constantin en valais 20k euros !/ 150 euros ::d

Très belle trouvaille, en plus on met rarement des brillants sur une tranche de jambon ... :frime:

a+
 #298152  par bolobo

c'est vrai, mais moi c'était juste un nettoyage ... :-/

maintenant il est vrai aussi que selon la signature, même s'il y a du boulot , cela peut être valable.
il faut de toute façons la montrer a un horloger

:hello:
 #298478  par ombre70

merci pour vos commentaires je vais quand meme me renseigné bye et encore merci :super:
 #298524  par Curiosolite22

Salut

Haa ! superbe !! J'aime bien ces mécaniques anciennes !

Le mécanisme à l'air d'ici sain,mais c'est la rouille qu'il y a à l'intérieur qui me fait le plus "peur".

Tu peux toujours demander à un bijoutier/horlogier de te faire un devis pour la remise en état.

D'ailleurs, en parlant de Vacheron-Constantin, quelqu'un ici a déjà entendu parler de cette "marque" (A PETIT) ?

Amicalement
Jimmy
 #298770  par ombre70

j'ai cherché sur le net A.PETIT pas trouvé :(

bye :alcool1:
 #299205  par rastator

:super: :super: