Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Différence entre une tete de 22 et de 27?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#299070  par machinehead100

fred70290 a écrit :lol,
Donc, pas une grande différence alors !

ben quand même 3 a 4 cm en détection c'est pas mal du tout!!!! et au niveau de la surface de balayage c'est le top pour moi
 #299127  par shoesman60

3 a 4 cm c'est une moyenne car sur certain terrain c'est plus.....et c'est beaucoup car tu en met des epaisseur de piece dans 4 cm :mrgreen:
 #299158  par benoit46

Arretes shoesman, plus je te lis et plus j'ai hate que mon bijou et sa tete de 27 arrive à la maison pour aller prospecter les terres déja prospectées avec mon ancien goldmaxx et sa tete de 22. J'espère que ça donnera de bons résultats.
 #299285  par StuP

Hello,

Pour ma part la tete plus grande a un interet indéniable sur terrain propre, plus de profondeur, plus de cibles, mais plus de dechets.

Perso j'utilise en foret, et sur terrain propre, par contre je prevois dans ce type de sortie l'outillage pour creuser plus profond et plus souvent pour eviter de me fatiguer, donc exit le deplantoir en plastique ou la pelle pliante, une bonne beche a manche court et c'est parti !!!
 #299456  par StuP

J'ai essayé en terrain pollué c'est l'horreur... donc a eviter ;) sinon tu vas manquer de precision et creuser sur des merdouilles et tu vas avoir plus de risques de taper a coté, autant une tete plus petite, et une sensi bien réglée que tu pousses un peu des que tu sens que tu arrives sur une zone plus "propre"
 #299508  par fred70290

Ok donc dans l'est de la France, la tête de 27 ne serre pas à grand chose parce que sa va tout le temps sonner !!!