Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Difference entre les têtes 30x36 et 38x45...

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#299607  par Harry14

Bonsoir a tous, et a toutes... :amen:
Je prospecte avec un collègue qui a un GMAXX 1 avec une tête 30x36.
Moi, avant j'avais l'ADX 100 et je suis passé au GMAXX 2 avec tête normale (27 il me semble) et depuis peu, j'ai pris la tête 38x45. Mais, c'est qu'il me fait creuser l'ancien !!!! :-/
Je voulais savoir la différence entre ses deux têtes, la 30x36 et 38x45. Je sais qu'elle "descend" plus profond, mais je sais surtout...qu'après une journée de "fouilles"...JE N'AI PLUS DE BRAS !!!! :snif:
Pour info, beaucoup de prairies, labours, trés peu de forêts,..un peu de tout en fouille, aussi du militaria.
(Et désolé si le sujet a été abordé, je n'en ai pas trouvé trace...)
Bonne soirée !!!! :hello:
 #299625  par benoit46

d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, la tete standard est 22,5 dèja; ensuite la 27 te permet de trouver un peu plus profond et tu ratisses plus large. Pour finir les tes 30x36 et 38x45 ne trouvent pas plus profond que la 27 mais tu ratisses bien plus large, c'est leur avantage. Gmaxx : tres bien pour labour, forets et prés si ce n'est pas trop pollué.
Pour tes bras je te conseille de prendre une licence de judo, tu verras que ça iras mieux ensuite. ;-)
 #299830  par Harry14

Salut !
Tout d'abord, merci pour cette réponse !!!
Mais, j'avais la petite tête livrée d'origine avec le GMAXXII, et mon coéquipier, lui, la 30x36...ben, je suis désolé, mais la sienne descendait bien plus bas que la mienne !!!
D'où le fait que j'ai acheté la 38x45...
Et pour terminer, j'ai fait 8 ans de Judo !!!!! :P
 #299838  par benoit46

ce que je veux te dire c'est que tu devais avoir la 22 et que ton ami avait la 36X30. Donc comme la 36x30 est "high energy"(tout comme la 27 et la 38x45)et la 22 non, c'est normal qu'il trouve plus profond. Si tu avais eu la 27 la difference aurait été moindre voir identique. Ce qui fait la difference entre les trois plus grande tete c'est surtout la surface détectée.
Pour ce qui est du judo, t'inquiète pas ça va venir, quand tu auras comme moi 30 ans de métier :P :mdr1: :mdr3:
 #299845  par athenase

tu vas plus profonds sur des grosses masses mais en milieu assez saturé tu perd de la puissances a mort ideal pour la foret propre la plage sur sec avec le g-max voilà en résumé bien sur si tu veux pas perdre trop de cible en milieu saturé tu ballais doucement et si tu as un doute sur un signal tu balais a en croix et en douceur et tu tends l'oreil pour le bras tu réduis le max ta canne pour détec a tes pieds tu réduis l'amplitude de tes balayages genre bord exter disque bord exter pied tu vas voir sa va t'économiser ton coude a ras le corp et une sangle sur ton repose bras
 #299872  par Harry14

Re !!
Bon, ben merci a vous deux pour ses commentaires.... :amen:
Je retiens l'idée de la sangle....a approfondir.
Cette tête est géniale, mais assez lourde a la longue...
J'avais bien la 22.5, pas mal, mais je sens plus la 38x45 travailler...je sais pas pourquoi.
C'est vrai que je fait pas mal de militaria en ce moment (j'ai jamais rien trouvé auparavant), et quand il y a de la saturation en masse fereuses, il a tendance a "dérailler", plusieures passages sont effectivement nécéssaires et tendre l'oreil. Mais je reste persuadé que la tête 38x45 est bien plus performante que la 22.5.
Pour le Judo, j'ai arrêté il y a pas mal d'années...plus le temps.
Bonne soirée a vous !
:frime:
 #299880  par benoit46

c'est sur saint lo que tu as fais du judo harry14?? parce que je connais pas mal. J'ai été 5 ans prof de judo à cherbourg. Mis a part ça , bonne detection avec la 38x45 dans la manche. ;-)
 #299905  par Harry14

Re !
Non, Montpellier !!!! J'ai commencé jeune....
Pour la détection, merci, mais c'est pas la joie. Je rentre souvent bredouille.... :pleur4:
Cdt
 #299966  par Candelscope

Bonjour,

Une tête large a plusieurs inconvénients : le poids, l'encombrement en forêt, et le fait que une 30x36 par exemple doit "gérer" de 12à14 fois plus de sol. (Effets de sol, masquage, etc...

Elles prendront moins petit que les rêtes 22 & 27, mais tout est relatif.

Ces têtes sont efficaces sur les cibles plus larges qu'une monnaie, comme une boucle ou un grelot, par exemple.

Il peur ne pas y avoir de gain avec la plus grande sur une monnaie, mais 5 à 6 cm de gain sur une boucle.

Dès lors que l'on cherche souvent en milieu pollué, ces disques ne sont pas vraiment utiles et ont le même défaut qu'un ACE 250 ( :mrgreen: :jesors: :hehe: ::d ) : on voit ce qu'on trouve, pas ce qu'on rate...

Bonne journée.
 #299979  par Rococo

si tu avais lu ceci,tu aurais peut etre réfléchi,car une tete aussi grande ne peut avoir qu une utilisation spécifique
http://detecteur.net/forum/viewtopic.php?f=34&t=2526" onclick="window.open(this.href);return false;
 #300354  par Harry14

Salut a vous !!
Bah, merci pour vos explications, j'irais presque jusqu'a regretter mon achat.... :pleur4:
Mais bon, je "sors" avec un collègue qui a le GMAX I tête 30x36, il sortait plus de choses que moi avec mon GMAXXII tête 22....et ca je l'ai vu !!!! :langue:
Bon, je fais essentiellement du militaria...(souvent aussi détection de tout et n'importe quoi en prairie en se balladant avec les enfants).
C'est vrai que la tête est lourde... :ghee: ...surtout a la longue !!!!
Voilou...
Harry
 #300413  par athenase

perso moi ma grande tete 25x35 je l'utilise en forét et en pré et aussi sur des spot fait et refait
mais il y a un point ou je suis pas trop d'accord avec toi c'est en milieu sain il attrape tres petit -de 10mm pour un modul en bronze et ma fois assez profond je la trouve plus "nerveuse" que ma tete d'origine de 28cm par contre tout à fait d'accord ds des milieu infesté de ferreux on approche du zéro bon moi je m"en sort un peu en désactivant le mask des ferreux et écoute chaque variation de son
mon xs2 je l'aime!!!! et la je commence seulement a varié les prog
par contre question puissance pffffff les trou de fou! ok pour la plupart de gros modul mais que de belle surprise!
 #302599  par Harry14

Salut Athenase, merci pour cette réponse.
Concernant les réglages, moi j'utilise ceux que préconise XP a savoir les repères rouges.
Cdt : Harry