Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tete 22 XP

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#212354  par marc81

bonjour ,j'ai besoin de votre aide ..;
je possède un adventis boitier alu et le tête de 22 ne détecte qu'a moitié de ses capacités 1 euro a 24 cm (il manque 10 bon cm)
d'après vous un tête se grille d'un coup ou une bobine peut perdre de ses capacités ...(je penche pour cette hypothèse )
la tete a je pense 10/11 ans (chapeau XP(l'appareil porte le n° 585)elle a surement fait sont temp et j'ai eu du nez car j'ai acheter la 27 il y a un ou deux mois
en vous remerciant
Marc
 #212406  par lionelo

Bonjour, as tu essayé avec une autre pièce, style 10 cts Napoléon.....Les piles sont elles neuves .....car bizarre cette perte de performance de ta tete de 22. cdlt
 #212443  par tomtom

bonjour

peut être que les contacts sont un peu oxydé , ta prise un peu malade , ou les soudures
a refaire .
le mien est encore plus vieux que le tien , plus de 400 exemplaires avant le tien .

@+
 #212788  par marc81

[quote="alexandre76"]tu devrais tester les perfs avec la tête de 27 cm pour petre sur que çà vient de la tête et pas du detecteur.[/quote
merci a vous avec la 27 tout ok
 #212803  par Teletub

Bonjour...

Une manière assez simple également de vérifier ta tête est de mesurer les résistances des deux bobines composant la tête.

J'ai effectué cette opération sur une tête de 22 4,6 Khz.

En cas de grandes variations avec les valeurs ci dessous, il y a alors surement un problème d'isolement de l'une des bobines...

Nota: le connecteur de ta tête est peut être différent, mais les numéros de brochage devraient correspondre sur ton connecteur.

La "pin" 3 du connecteur doit je pense correspondre au blindage du câble, et la "pin" 6 n'est pas utilisée... ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #213807  par marc81

Teletub a écrit :Bonjour...

Une manière assez simple également de vérifier ta tête est de mesurer les résistances des deux bobines composant la tête.

En cas de grandes variations avec les valeurs ci dessous, il y a alors surement un problème d'isolement de l'une des bobines...

Nota: le connecteur de ta tête est peut être différent, mais les numéros de brochage devraient correspondre sur ton connecteur.

La "pin" 3 du connecteur doit je pense correspondre au blindage du câble, et la "pin" 6 n'est pas utilisée... ;)
très bien merci je vais la faire tester et je vous tiens au courant
 #215674  par magistr

salut, je pense avoir des soucis avec ma tête de de 27
serait-il possible d'effectuer la même mesure sur une tete de 27 cm 22 4,6

???
merci beaucoup

#216074  par marc81

magistr a écrit :salut, je pense avoir des soucis avec ma tête de de 27
serait-il possible d'effectuer la même mesure sur une tete de 27 cm 22 4,6

???
merci beaucoup

bien sur que oui
mais je ne connait pas les valeur de la tête de 27 pose la question sur le forum ou direct a XP (ça leur grille un peut leur SAV mais ils sont super sympa )
je vais faire controler la mienne ce wk
 #300359  par Bobby2010

Bonsoir, je ressors ce post par le plus grand des hasards.
:)
J'ai testé ma tête de 27 par curiosité (tete xp 4.6 khz sur gmaxx2) et autant j'ai une valeur coté gauche autant je n'ai rien coté droit! pourtant ma tete fonctionne bien!
Alors pour en avoir le coeur net j'ai testé ma tete de 22 et...idem!
Broche 1 et 2 j'ai 3.2 pour la 22 et 3.7 pour la 27 (ou l'inverse) mais sur les broches 4 et 5 je n'ai aucune valeur. a votre avis pourquoi?
 #300626  par Teletub

Bobby2010 a écrit :Bonsoir, je ressors ce post par le plus grand des hasards.
:)
J'ai testé ma tête de 27 par curiosité (tete xp 4.6 khz sur gmaxx2) et autant j'ai une valeur coté gauche autant je n'ai rien coté droit! pourtant ma tete fonctionne bien!
Alors pour en avoir le coeur net j'ai testé ma tete de 22 et...idem!
Broche 1 et 2 j'ai 3.2 pour la 22 et 3.7 pour la 27 (ou l'inverse) mais sur les broches 4 et 5 je n'ai aucune valeur. a votre avis pourquoi?
Problême d'appareil de mesure car une tête de détection pour un VLF est obligatoirement composée de deux bobines (TX et RX) qui ont chacune leur résistance propre. Donc tu devrais avoir une valeur sinon ça ne peut pas fonctionner.

Tu as 6 broches sur ton connecteur, c'est peut être les broches 3 et 6 qu'il faut tester bien que ça m'étonnerai car ces broches là sont réservées logiquement au chargeur XP...