Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• à ma place?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#300778  par hades14

Salut a tous!

j'ai besoin de vos avis!

j'hesite entre deux detecteurs dans mon petit budget l' Adx250 de chez Xp ou le White prizm t6.

sachant que je recherche aussi bien du militaria que de la monnaie et que je suis en normandie donc terrain saturés de fereux et de douilles partout ou je vais ( bois et champs pas de plage).

merci d'avance!

Hades.
 #300779  par annibal 60

salut prend le xp ..... ;-)
 #300785  par benoit46

xp soyons français.....;pour la sav c'est tout de meme mieux.
 #300792  par hades14

Par contre j'ai peur d'être un peu a la ramasse sans écran et le mono ton me fait peur aussi...

Car du coup il faut creuser a chaque fois, c'est un peu galère car beaucoup de douilles et d'éclats en cuivre sur mon secteur.

a moins que l'on puisse quand même les distingué a l'oreille?
 #300809  par hades14

personne? :rouge:
 #300814  par popote

ton oreil va se fair et serra certainement plus precise avec un bon entrainement que ce que l écran du prizme t afichera , de plus tu va pouvoir etre tres polyvatent avec l adx , tu peu y rajouter un casque sans fil , et tu irra certainement plus profond en gardant de la precision.........
a toi de voir mais pour moi y a pas photo
amicalement
 #300815  par titan51

popote a écrit :ton oreil va se fair et serra certainement plus precise avec un bon entrainement que ce que l écran du prizme t afichera , de plus tu va pouvoir etre tres polyvatent avec l adx , tu peu y rajouter un casque sans fil , et tu irra certainement plus profond en gardant de la precision.........
a toi de voir mais pour moi y a pas photo
amicalement
+1 :super:
 #300880  par hades14

je penche plus pour XP tout le monde dit que ca marche bien...

de plus peu de monde ont des white's dernier modele sur tout les forums ou je suis.
 #300917  par cresus45

pour les plages le white t6.
voir la video de 'raymond de lyon'
 #300968  par ROCKET

XP c de la bonne machine, je choisirai plus ca. :super:
 #300973  par machinehead100

salut

je viens de voir ton poste et je ne pense pas que l'écran sur une machine soit vraiment un plus et pourtant j'ai commencé en début d'année avec un Tecknetics GAMMA 6000 avec écran. J'ai du m'en servir les 2 premières semaines puis après je ne me suis servie que des sons. je suis par la suite passé à un GMP qui il faut le reconnaitre chante véritablement et les premier temps tu creuse sur tout pour te donner une idée et bien associer un son à un métal. Je pensais avoir plus de mal avec ce détecteur mais au final c'est un vrai régal en plus tu a pas mal de produits chez XP donc le casque sens fil et ça c'est le top donc pour moi aussi plutôt le xp en plus c'est français !!!!!! :mrgreen: :mrgreen: c'est plutot rare pour le signaler!!!! en plus regarde du coté des occasions tu dois pouvoir trouver des truc pas mal dans ton budget

cordialement

ps : si tu peux te déplacer chez un vendeur je pense que ça serais le mieux histoire de voir concrètement les machines
 #301013  par kanar

Pareil que les collègues ; un bon vieux xp monoton après un c-scope à écran, ben maintenant je peux plus m'en passer, c'est puissant, increvable, fiable, réparable, hipmountable...Et puis les petits éclats de ceinture d'obus qui font la taille d'une pièce de monnaie, écran ou pas, si quelqu'un sait les discriminer, ça serait sympa qu'il nous dise comment il fait... :mrgreen:
 #301022  par machinehead100

kanar a écrit :Pareil que les collègues ; un bon vieux xp monoton après un c-scope à écran, ben maintenant je peux plus m'en passer, c'est puissant, increvable, fiable, réparable, hipmountable...Et puis les petits éclats de ceinture d'obus qui font la taille d'une pièce de monnaie, écran ou pas, si quelqu'un sait les discriminer, ça serait sympa qu'il nous dise comment il fait... :mrgreen:
de visu après avoir fait le trou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #301028  par hades14

le probleme c'est que de l'eclat yen a pas un peu mais beaucoup j'en sort des saut entier a chaque sortie...

sans compter les douilles par kilos comme sur les nids de mitarilleuses... le probleme c'est que si je ne fait pas la difference entre une douille est autre chose d'interressant c'est galere car j'ai deja vu y passer la journée sur ce genre d'endrois.
 #301060  par dudule44

Salut prend l' ADX 250, je le posséde aussi.
Au début tu auras du mal, tu auras meme envie de le fracasser car il va te faire creuser. :rougefaché:
Par contre aprés quelques mois de pratique ton oreille sera faite et tu creuseras beaucoup moins. :)
Aprés tu te prends un casque sans fil, une tete de 27 et ça roule.
Tu peux même aller sur le mouillé avec une tête elliptique.
Seul inconvénient les grésillements quand tu es à coté d'une cloture electrique.
 #301079  par machinehead100

en plus avec cette pollution de douille et de petit morceaux d'obus je pense que tous les détecteurs vont avoir le même problème car ça sonne super bien donc pour moi essai d'avoir les deux détecteurs en mains et regarde celui qui te va le mieux car je pense que sur ce type de terrain les deux vont avoir un comportement identique
 #301229  par hades14

ok!

merci pour vos avis! :super: