Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un Double Tournois correct !

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#297749  par scorpio 49

principauté d'orange ! :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #297750  par EXNONA

je n'en trouve plus des corrects alors qu'avant c'etait legion , je ne pige pas le truc !!
 #297751  par scorpio 49

pour moi aussi c'est par périodes ! 8/ ;-) :hello:
 #297760  par tinaemi

scorpio 49 a écrit :pour moi aussi c'est par périodes ! 8/ ;-) :hello:
re, non, non, tu mens, tu nous tartines tous les jours de beaux trucs, pas sympa scorpio :hehe: :hehe: :super: merci de nous faire voir tout ça :super:
 #297768  par machinehead100

scorpio 49 a écrit :principauté d'orange ! :hello:
une petite bien de chez moi !!!!!!!!!!!! mais pas encore trouvé une moi :pleur4:

tu peux me dire comment tu l'identifie de la principauté d'orange? c'est le buste?
 #297772  par tinaemi

machinehead100 a écrit :
une petite bien de chez moi !!!!!!!!!!!! mais pas encore trouvé une moi :pleur4:

tu peux me dire comment tu l'identifie de la principauté d'orange? c'est le buste?
soir deep purple, c'est un terminator le scorpio, te le diras, peut etre !
 #297778  par machinehead100

tinaemi a écrit :
machinehead100 a écrit :

jolie culture pour deep purple mais non c'est pas un clin d'œil a ce groupe mais bien au groupe machine head c'est presque la même musique ::d
 #297782  par tinaemi

machinehead100 a écrit :
tinaemi a écrit :
machinehead100 a écrit :

jolie culture pour deep purple mais non c'est pas un clin d'œil a ce groupe mais bien au groupe machine head c'est presque la même musique ::d
:hehe: decalage d'age, connais pas ce groupe, pour le deep purple c'etait le titre d'un album, suivi de "big in japan", connais ses classiques le vieux :gene:
 #297785  par scorpio 49

cette monnaie est un grand classique,assez courante d'ailleurs,frédéric henri de nassau ! :hello:
 #300140  par Obélix

machinehead100 a écrit :
Salut!
ici,même si le buste avait totalement disparu,on aurait pu dire que c'était un Double Tournois d'Orange, grâce aux pseudo lis du revers,très caractéristiques.
 #301164  par Curiosolite22

Obélix a écrit :
machinehead100 a écrit :
Salut!
ici,même si le buste avait totalement disparu,on aurait pu dire que c'était un Double Tournois d'Orange, grâce aux pseudo lis du revers,très caractéristiques.
Oui, et certains auteurs, dont Monsieur Crépin, voient en ces lis des trèfles.

Toujours est-il qu'effectivement, ils sont très reconnaissables.

On retrouve ces même trèfles sur les liards de la principauté d'Orange au 17ème, et c'est ce que qui les différencie des liard des Dombes.

Amicalement
Jimmy