Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ferre de ceinture

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#300933  par grimy

pouvez vous dater se ferre de ceinture et me dire pourquoi ilya une croix a l envers merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #300937  par tinaemi

grimy a écrit :pouvez vous dater se ferre de ceinture et me dire pourquoi ilya une croix a l envers merci
salut grimy, boucle de ceinture 16 éme, c'est pas que la derniere croix est à l'envers, c'etait les blocages de lacets de cuir, en fait ouais à l'envers mais pour le blocage.
 #300941  par scorpio 49

pour moi c'est une bouterolle ,XVIème XVIIème ! :hello:
 #300946  par grimy

salut tinaemi
ton idee me paré pas mal mais je vois pas comment sa fonctionne :rouge:
 #300949  par grimy

salut scorpio
bonne idée
si c est la bonne jai toujour une croix a l enver
 #300957  par scorpio 49

les voies du seigneur sont impénétrables ! :hehe: :hello:
 #301151  par Curiosolite22

tinaemi a écrit :
grimy a écrit :pouvez vous dater se ferre de ceinture et me dire pourquoi ilya une croix a l envers merci
salut grimy, boucle de ceinture 16 éme, c'est pas que la derniere croix est à l'envers, c'etait les blocages de lacets de cuir, en fait ouais à l'envers mais pour le blocage.
Des sources ?

C'est bel et bien un pendant de ceinture.

Tu le date si tardivement Scorpio ? Je l'aurais vu un plus ancien.

Amicalement
Jimmy
 #301161  par scorpio 49

objet donné comme une bouterolle de foureau d'épée,mais possible aussi ferret de ceinture,les deux objets sont trés proches ! ;-) :hello: