Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• goldmaxxpower debutant et plage?

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#301198  par waloum

bonjour
on me propose cette machine d'occasion et presque neuve(a un prix interessant) et a coté de chez moi...a voir les post cela parait etre une trés bonne machine mais est elle polyvalente( plage et sable mouillé par exemple...).je fait surtout du champs et de la foret mais je voudrai pouvoir egalement l'utiliser en vacances à la mer(pas comme l'ace 250 inutilisable sur le sable mouillé). comme je suis debutant (5 mois de détection avec ace 250) mais trés mordu par cette nouvelle passion je me demande si cette machine ne va pas etre trop compliquée pour moi au niveau de réglages...enfin vais-je trouver plus de choses que je rate avec ma machine actuelle?
Merci a tous
 #301206  par le picard

:) pour la foret,champ et sable sec aucun probleme par contre pour le sable mouiller aucune idee avis aux possesseur :super:
 #301208  par Sebastos34

Salut a toi!
Alors pour moi, sur le sable mouillé tu oublies... Ce bipper n'est pas fait pour ça. Par contre en terres intérieures c'est l'un des meilleurs! Ce sera le jour et la nuit avec ton ace250. Pour ce qui est des réglages, rien de plus simple. Par contre il te faudra quelques mois d'expérience pour connaitre chaque subtilités de ses sons afin d'en tirer le meilleur... :super:
 #301227  par waloum

en fait j'hesite entre changer mon disque sur mon ace(30 ou 38cm) ou acheter ce nouveau detecteur qui a deja 2 disques de 22 et 27 (c'est pas le même budget non plus...)que me conseillez vous?.au fait il y a un pinpointer sur le gmaxx?
 #301237  par Rococo

faire des frais sur un ace est une erreur.C est un epu comme si tiu voulais des jantes alus sur une fiat panda.Economise et paye toi plutot un tres bon appareil.Pour la plage meme si ce n est pas son terrain favori,tu peut arriver al utiliser avec des reglages que je te preconiserai.Sans etre un foudre de guerre tu pourras quand meme passer sur l humide sauf sur certains endroits
 #301243  par benoit46

pour moi il ya meme pas à reflechir(si tu as le budget...). En plus tu beneficie des deux tetes donc 27 en foret, et champs non pollués et plage sable sec et 22 sur la plage quand c'est un peu mouillé et terrain pollué. Si tu as les ronds vas y fonce, ça va te changer du ace 250.
 #301251  par leuque 54

waloum a écrit :en fait j'hesite entre changer mon disque sur mon ace(30 ou 38cm) ou acheter ce nouveau detecteur qui a deja 2 disques de 22 et 27 (c'est pas le même budget non plus...)que me conseillez vous?.au fait il y a un pinpointer sur le gmaxx?
C' EST UN GMAXX OU UN GOLD MAXX QUE TU VEUX ACHETER?.
 #301259  par darkgrower

waloum a écrit :bonjour
on me propose cette machine d'occasion et presque neuve(a un prix interessant) et a coté de chez moi...a voir les post cela parait etre une trés bonne machine mais est elle polyvalente( plage et sable mouillé par exemple...).je fait surtout du champs et de la foret mais je voudrai pouvoir egalement l'utiliser en vacances à la mer(pas comme l'ace 250 inutilisable sur le sable mouillé). comme je suis debutant (5 mois de détection avec ace 250) mais trés mordu par cette nouvelle passion je me demande si cette machine ne va pas etre trop compliquée pour moi au niveau de réglages...enfin vais-je trouver plus de choses que je rate avec ma machine actuelle?
Merci a tous
J'étais dans le même cas que toi, au bout de cinq mois de Ace250 je suis passé au gold maxx power, je pensais être perdu sans écran digital et tout, mais sérieux je ne le regrette absolument pas....
Tu vas pas non plus trouver Trois fois plus de chose mais tu vas trouver de nouvelles choses, de pièces très fines que tu n'aurais jamais faites avec ton ace...
 #301265  par waloum

un c'est un gold maxx que j'ai l'intention d'acheter pas un gmaxx....sinon il a un pinpointer dessus? car je trouve ça quand même super pratique sur l'ace....d'apres vos reponse je crois que je vais investir surtout si c'est quand même possible de l'utiliser sur la plage (sable mouillé...) :)
 #301270  par Manu86

Il n'y a pas de pinpointer sur le GMP mais avec l'habitude du balayage en croix, tu pourra largement localiser l'objet de manière très précise.
Je n'ai jamais utiliser de pinpointer et je n'ai jamais galéré a retrouver un objet.
Sinon, moi je l'affirme, tu trouveras plus avec le GMP qu'avec l'ace, c'est une évidence et je suis même près a parier que tu trouveras a nouveau sur les endroits déjà fait avec ton ace.
Quand je suis passé de l'ace 150 au GMP; j'avais calculé que je loupais environ 30% des cibles intéressantes avec l'ace sur un pré fait et refait (en mode tout métaux en plus). Même des cibles a moins de 10cm car l'ace est beaucoup plus lent que le GMP et quand il y a un ferreux proches d'une pièce (aussi grosse soit elle), l'ace coupe sur la bonne cible et tu entends seulement le ferreux ou un son qui ne donne pas envie de creuser.
Si tu as le budget, n'hésites pas, et puis prends le casque sans fil, un vrai bonheur.
Pour la plage, je n'en sais rien, c'est rococo le boss; mais sur terre intérieur, c'est une tuerie :amen:
 #301316  par Candelscope

Bonsoir,

Le GMP peut passer sur le mouillé, sur type de sable uniforme, pas dans les vaguelettes de sables remplies d'eau.

Au cours d'un test avec un pote GMP sur signaux Sovereign GT, la profondeur ne dépasse pas les 20 cms pour l'XP.

Pour être efficace sur le mouillé, creuser à plusieurs endroits et chercher là où la couche de sable plus compact (gris ciment - noir- couche de coquillages) n'excède pas les capacités du détecteur.

Autrement, on se promène des heures pour rien.

Bonne soirée.
 #301429  par waloum

et au niveau poid pas trop lourd? le boitier est il detachable pour le porter à la ceinture?
sinon c'est clair que ça a l'air d'etre une trés bonne machine...au cas ou la revente est elle facile?
merci
 #301466  par benoit46

oui tu peux mettre le boitier à la ceinture et pour ce qui est de la revente, c'est un tres bon detecteur donc bonne revente.
 #301537  par Rococo

quand il passe sur l humide il perd 40% de sa puissance car sa discri est tres élevée.L appareil n est pas fait pour ça.Au niveau revente pas de probleme l appreil se vend aussitot.Sur zone ferreuse c est une vrai ferrari,et sur ces zones là l ace n y arrive pas a la cheville
 #302184  par Amalaric

Bonsoir.
Sur sable mouillé ces performances sont réduites certe.
Il se laisse entendre à chaque balayage, devient super bavard ( boîte à musique ).
Quoi qu'il en soit sur le mouillé ou disque dans l'eau le son d'une monnaie, ou alliage argent, or est reconnaissable.
Une bague or sonne exactement comme une tirette de coca, mettais celle s'y sur le mouillé vous verrez le son est bien reconnaissable.
Moi dans la saison de cet été j'ai sortis 6 bagues or sur le mouillé avec un beau médium, ce qui est chiant, c'est le son en arrière plan dû au mouillé pire qu'une sensibilitée au max, ça c'est sur qu'il parle pire qu'une pie.
Sur sable sec best performance.
Mes réglages gold plage:
Sable mouillé:
seuil ferreux: auto
silencieux: 1 ou 2 ( suivant)
volume fer: coupé
effet de sol: entre 12h et 15h
sensibilité: a adapté

sable sec:
seuil ferreux: 10
silencieux:0
volume fer: coupé
effet de sol: entre 10h et 12h
sensibilitée: a adapté, mais elle seras plus élevé que sur le mouillé.