Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• comment mettez vous vos trouvailles en valeur ?

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#289884  par bourvil

Bonjour a tous ,

notre passion , débute au détour d'un chemin, au coin d'un pré , d'un bois , a la source d'un ruisseau , au pied d'une souche ou autre endroit qui nous parle !
a force de perseverence et de passion, nous exhumons de fantastiques objets , témoins de notre passé , parfois victime du temps qui a passé , parfois moin ...

rentré a la maison, nous sommes fiers d'exposer nos trouvailles a notre famille .Votre femme appréciera un bijou , (elle sont toute pareils ! lol ) , et votre fils de 3 ans , appréciera des shraps qu'il nomme " des petites boules de trésor " .(c'est comme ca que le mien les appelles ).

lorsque vous recevez des amis , vous êtes également très fier de leur présenter le fruit de votre passion !

mais , comment présentez vous vos trouvailles ????

on a tous des merveilles , rangées dans des boites a chaussure , des boites a casier de la foire fouille , au fond d'un tiroir !
triste fin pour ces vestiges !

d'où, ma question , comment faire pour mettre mes trésors aussi modestes soient ils en valeur !

vitrine de bijoutier ? vitrine a fèves ? étagères éclairé ?

et vous comment faites vous ????
 #290104  par troutrou29

valisette à monnaie , sobre mais facielment cachable !

parano, qui a dit parano ?
 #291773  par POMMIER D'OR

Hello,

En ce moment je milite pas mal pour un vieux produit connu depuis longtemps par les pros et qui met tout tes objets sous une couche protectrice, réversible, et après que ça soit sous verre ou dans une mallette l'objet a de lui même un bel éclat une certaine prestance : le B72 ! :super:

A+
 #301992  par johan68

Moi pas de vitrine ni rien :hehe: je fou tout dans des boites (monnaie en argent ,royale romaine) ... J'ai pas envi de trop affiché mes trouvailles