Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du jour avec teufeu !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#302027  par scorpio 49

ainsi que trois amis bretons ,les salauds ils ont apporté leur pluie dans leurs bagages :hehe: :alcool1: :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #302028  par johan68

Waouh la blanche :ghee:
 #302032  par scorpio 49

non pas charlemagne,dommage ! :mrgreen: charles le chauve je pense,mais ça fera l'affaire quand mème ! :hehe: :hello:
 #302039  par scorpio 49

merci jean !tu as raison!c'est bien un charlemagne,je vais engueuler mes copains qui me disaient que c'était un charles le chauve et moi qui n'y connais rien je leur ai fait confiance :hehe: :amen: :super: :hello:
 #302049  par ben6488

:hello: :super: :coeur:
 #302064  par Gilouvtt

salut
sympa cette blanche!!! :super: :super: des photos... des photos!!!! ::d ::d ::d ::d
 #302326  par loar

scorpio 49 a écrit :ainsi que trois amis bretons ,les salauds ils ont apporté leur pluie dans leurs bagages :hehe: :alcool1: :hello:

De la pluie, si quelqu'un en veut d'autres, on en a encore au rabais :mdr3:

Sinon très sympa la mero :super:
 #302333  par ledzep2b

Super rien a dire de plus
Bravo
 #302340  par raphafa43

:hello: encore une jolie sortie et moi j'ai vue la bage :mrgreen:
 #302345  par john du 35

Super la sortie :super: :super: :super:

mis à part toi et teufeu, nos 2 autres compères bretons ont fait de belles trouvailles?
Faut pas leur faire manger n'importe quoi parce que dans le tente le soir :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Pour la caro, j'ai eu info récemment que la différence entre les deniers de Charlemagne et ceux de Charles II résidait dans le taux d'argent dans la monnaie.
Mais à ce qu'il parait, les inscriptions et motifs des deniers de Charles II sont plus grossiers que ceux de Charlemagne. :super:
Si on se fie à la 2ème idée, ton denier serait bien de Charlemagne(et le mien aussi par ailleurs 8| )

Continuez bien la votre chasse aux monnaies ce week-end, ça à l'air bien parti :super: :modo:
 #303157  par gaulois76

allé au diable l'avarice
la blanche pour la 1er dent du petit jean
salut scorpion 49
:super: :super: :super:
 #304918  par celtique

charmante sortie et une magnifque blanche félicitation :super:
 #304928  par scorpio 49

j'y retourne aujourd'hui ! je croise les doigts ! :hehe: ;-) :hello: