Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite sortie en labour

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#30261  par allouette

Une petite bague
mais de quelle metal ,et de quand sa date :?:

A+

Image
Image
Image
 #30269  par puikoiencore

Au fait, ça se passe comment labas la détection?.
 #30271  par EXNONA

ou ça ?
 #30282  par allouette

Tres bien puik,sa fait trois jours que j ai du bol :lol:

La hollande exona,d ailleur j ai beaucoup lu tes téstes sur le T2,et je l avais presque acheté,mais je trouvais la qualité pas super.

A+
 #30400  par captainsilver

étrange au début j'aurais pensé a un rond de serviette en bois :bidonne: Tu es sûr que c'est du métal elle a complètement l'aspect du bois :sourcils: Un bijoux fantaisie moderne :?:
 #30402  par puikoiencore

Non mais je veux dire, comment tu t'arranges avec les propriétaires etc? Les archéologues, sont ils aussi casse-couilles que chez nous et tout ça? Enfin bref quoi, dis nous un peu comment se passe la détection au Bled. Puis tu es dans quelle province? Moi, je suis originaire de Breda en Noord Brabant. Des labours, je n'en vois pas des tonnes par là. Surtout des prés, des serres puis malheureusement des maisons et des maisons et encore des maisons....

C'est drôle qu'étant né en France,que t'aies réussi à t'adapter labas. Moi qui suis un amoureux de la nature, je n'y retournerais pour rien au monde. Enfin je veux dire, ça manque tout de même un peu d'espace, non?