Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• minelab 305

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#303403  par mario2.

hier apres midi entre deux ondé j ai essayer le 305 et bin je le trouve pas mal du tout dabord en tout metaux et en 2 tonalités,et ensuite en mode 1 on fait bien la difference entre ferreux et non ferreux,ont peut programer les modes 1 et 2 en enlevant ou en rajoutant des segnements ( foil , ferreux ) il me semble qu il est plus puissant qu un ace 250 il a aussi une correction des effets de sol manuel ,enfin un bon detect;jai trouvé une napoléon 10 a bien 28 cn de profondeur pas mal du tout pour un debut de gamme
 #303431  par mario2.

si il a des utilisateur du 305 je voudrais connaitre leur avis car il ma bien plus merci :hello:
 #304732  par Jeff22

Salut Mario, le Terra 305 est d'origine beaucoup plus pechu que l'ACE 250, je ne connais que le 705, et encore j'en ai un depuis peu, donc en apprentissage.

La tete du 305 est d'origine en 7.5Khz concentrique, donc très précise, tu devrai faire de belles découvertes.
 #304885  par Candelscope

Effectivemen, surclasse un 250 sur tous les points.

Très bonne bécaqne, je trouve qu'ils auraient dû s'arrêter à celui-là...

Parce que les autres...bof bof.

Bonne journée.
 #305322  par mario2.

merci jeff et candel pour vos reponses
 #305463  par mario2.

il ni a pas beaucoup d utilisateur du 305 dommage car il est mieux qu un ace 250 :hehe:
 #306621  par nico95

slt,
aucune comparaison possible avec l'ace 250.

Les xterra st des becannes extra. j'ai le 30 et le 50 (nouvellement 305 et 505).

Ce n'est pas un detect bas de gamme et la diff entre le 30 et 70 au nivo perfomances est minime (la diff se voit surtout sur sable mouillé). poids leger 1k4 je crois, le disque standard de 7.5 est tres bien. a partir du 505 on peut changer les disques et mettre une tete de 18.

pas d'interferences entre detecteurs( qd je vois les mecs aavec leur gmax qui peuvent pas s'apporcher les un des autres ::d )

Le seul bemol c le boitier plastique , je suis pas tres soigneux en general et il a pris cher qd meme (pas etanche prevoir housse).

Sinon je detect avec des anciens qui tournent pour la plupart en gmaxII et jamais ils ont eu une cible que je n'ai pas senti, je dirais meme qu'ils leur arrivent parfois de me demander ce ke je sonne pour verifier ( et oui avec c becannes on c de suite si c du ferreux ou pas).

Perso je detect uniquement en tous metaux et sensibilité a fond.

De plus c becannes reagissent tres bien sur l'or .

++
 #306638  par mario2.

merci pour ta reponse c est ce que je pensai tres bon detect ,le 305 ma bien surpris et il va bien profond pour un debut de gamme