Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie gauloise 2

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#303521  par renard41

belle matinée sous la pluie pour arroser mon gold bug
30 cm pour cette monnaie houla
en mode auto
diamétre 18 mm
:P :jesors:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #303522  par pertinaxe

bronze catal a l aigle et a l amphore
assez rare dans le monnayage carnutes

bravo
 #303532  par pertinaxe

putain ca descend le gold bug :mrgreen:
 #303784  par pertinaxe

je pense qu il parle du dernier

soit le SE ou le PRO

c est juste la taille qui differe sur les modeles apparement
 #303872  par EXNONA

c'est vrai c'est enorme 30 cm pour un si petit module 8|
t'es sur de ta mesure ? meme avec mon power je ne tape pas aussi profond
 #303885  par Pascal57

Birracos a écrit :bonsoir c'est quel goldbug ,ancien modèle ou nouveau ,une photo de la bête peu être :super:

http://www.metaldetector.cc/index.asp?P ... rodID=1131" onclick="window.open(this.href);return false;
 #303903  par EXNONA

ah ok, ça m'etonnait quand meme...
mais pourquoi attendre 41 post pour faire une pub ?
 #303942  par EXNONA

ah okpas vu venir...
je lisais ce post car il me plait bien ce G2 teknetics, encore que le ficher fait 200€ de moins et je me demande bien pourquoi...
 #304122  par fuzzaiolo

EXNONA a écrit :c'est vrai c'est enorme 30 cm pour un si petit module 8|
t'es sur de ta mesure ? meme avec mon power je ne tape pas aussi profond
Aucun détecteur ne descend 30cm pour si petit, elle était surement à 5-10 cm, et en creusant plusieurs fois la monnaie est restée dans le trou. Ca arrive à tout le monde ;)
 #304123  par EXNONA

c'est vrai
 #304126  par renard41

vous pouvez croire se que vous voulez
moi je dit qu il cartonne 8|
enfin petit son serte :gene: mes net
moi je ne fait pas de pub je peut vous dire que des detecteurs j en et u
quand il sera bien régler je pense que sa va faire mal :hurt1: :hurt1:
a+ :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #304654  par fuzzaiolo

renard41 a écrit :vous pouvez croire se que vous voulez
moi je dit qu il cartonne
Je ne mets pas tes certitudes en doute, qu'importe : le plus important en détection, c'est le bonhomme, son feeling, et la confiance qu'il a en son matériel.

:hello:
 #304722  par renard41

tout a fait la becane la plus performante ne trouvera rien ou il ny a rien :hehe:
en tout cas le filing de la chance une bonne oreille et sa roule :happy1:
a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ :jesors: ++++++++++++++++++++++++
:o :langue: :nonon: :mdr3: :frime1: :faché4: :calimero: :alcool1: :siffle:
 #304758  par fuzzaiolo

renard41 a écrit :tout a fait la becane la plus performante ne trouvera rien
Une machine surpuissante trop lourde et tu n'auras jamais la réussite de tomber sur une cible !
renard41 a écrit :en tout cas le filing de la chance une bonne oreille et sa roule
Oh que oui, les belles trouvailles sont souvent perdues à des endroits improbables. Et souvent avec des sons tous pourris...
 #304929  par dayner

aucun appareil n'est capable de descendre a 30 cm pour un potin de plus c'est pas l'alliage le plus facile a capté,et tu l'a fait entre les ferreux :mdr1: :mdr1: :mdr3: :jesors:
 #304957  par dayner

ah oui entre les ferreux birracos?????
 #305153  par renard41

enfin vous avez fini de charger
:pasdrole:
moi je met se que je trouve :hello:
enfin une petite a midi romaine sans doute la photo arrive
dure de faire mieux avec mon detecteur trop lourd qui ne fait pas la differance entre un ferreux et un bronze si vous avez mieux c est bien pour vous :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :fesse:
a vous de faire mieux :langue1: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:
 #305254  par fuzzaiolo

je ne te charge pas, c'est rarement la profondeur du trou qui donne la profondeur de la trouvaille. :drapeaublanc:
 #305677  par renard41

ok
mais pour une video je fait comment pour la poster :)
a+ renard41 :pascontent1:
 #305734  par shoesman60

renard41 a écrit :ok
mais pour une video je fait comment pour la poster :)
a+ renard41 :pascontent1:
regarde ce tuto que j'avais fait ou sinon regarde dans la section tutoriel sur la gauche du forum ;)
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =50&t=7642" onclick="window.open(this.href);return false;