Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nettoyage avant/après des révo

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#303343  par john du 35

Bonjour tout le monde :hello:

Si quelques personnes ont vu mon post sur le petit nettoyage que j'ai fais, voici les photos d'avant nettoyage.

Donc je vous présente 2 petites un centime dupré an 6 A sur lesquelles j'ai passé du temps, mais le résultat est satisfaisant :coeur:

J'ai tout d'abord fait un léger trempage à l'eau tiède pour ramollir la terre et enlever le superflu.
Ensuite, j'ai gratté délicatement au cure dent toute la terre restante(ça prend beaucoup de temps et patiente^^).
Après un second passage à l'eau.
Puis enfin je passe de la cire incolore. Il faut parfois appliquer plus d'une couche afin d'avoir un on résultat.

AVANT:

Image
Image

APRÈS:

Image
Image

AVANT:

Image
Image

APRÈS:

Image
Image

A+ :amen:
 #303346  par benoit46

Miladiou!!!!
c'est super chouette, patience, patience et encore patience surement? mais le resultat est bien là, et quel resultat!!! :taré1: :taré1: :super:
 #303357  par john du 35

Merci ;-) ;-) ;-)

Eh oui, patiente, patiente et encore patiente. C'est la clé :super:
Mais quand on voit le résultat, on est bien content d'y avoir passé autant de temps :gene:
 #303369  par EXNONA

pas mal du tout effectivement... je ne peux helas pas en dire autant, si j'ai l'experience de mes années en detection, je suis par contre un veritable bourrin quant a la restau de mes monnaies... :/
 #303374  par john du 35

J'ai fais une petite erreur de manip dans les photos. :gene:

En fait la dernière photo c'est celle-là ;)

Image
 #303412  par tinaemi

john du 35 a écrit :Merci ;-) ;-) ;-)

Eh oui, patiente, patiente et encore patiente. C'est la clé :super:
Mais quand on voit le résultat, on est bien content d'y avoir passé autant de temps :gene:
salut john, beau boulot mec :super:
 #303496  par ledzep2b

Ca vaut tout le boulot fourni
Felicitation elles sont magnifiques
 #303554  par Sebastos34

Super résultat! :super:
Sinon, j'ai une petite question, tu la trouves ou la cire incolore? (ou cite d'antiquaire)
Merci
 #303558  par john du 35

Merci beaucoup :amen: :amen: :amen:

Pour la cire, je prends du cirage incolore pour cuir. Le genre de truc qu'on trouve dans n'importe quelle grande surface pour quelques €. J'en étale un peu sur la monnaie avec un chiffon. Et quelques min plus tard je prends en chiffon différent pour lustrer la monnaie ;)