Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• PILLEURS!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#304498  par sebastien39

Un petit rappel sur un mot qui m'énerve beaucoup :rougefaché: et que l'on retrouve souvent associé à détection

Définition: pilleur/piller...

Emporter violemment les biens d’une ville, d’une maison, etc.
Piller une ville, un château.
Les gens de guerre ont pillé ce village.
La ville fut emportée d’assaut et pillée

Ami(e)s pilleurs ...... :hello:
 #304502  par Divico

Ben quoi, c'est violent un coup de pelle ou de pioche ................ OK :jesors:
 #304504  par sebastien39

ant a écrit :Ben quoi, c'est violent un coup de pelle ou de pioche ................ OK :jesors:
Surtout quand cette derniere vient frapper une belle petite monnaie :pleur4:
 #304576  par Alfengorne

Personne m'a répondu mais avec mes 2 clous rouillés (Si si j'insiste!.. Cf mon intervention dans le topic des 2 détectoristes condamnés) Vous pensez que comme les Normands du Moyen Age je suis un pilleur de notre patrimoine archéologique national? :|
 #304663  par sebastien39

Alfengorne a écrit :Personne m'a répondu mais avec mes 2 clous rouillés (Si si j'insiste!.. Cf mon intervention dans le topic des 2 détectoristes condamnés) Vous pensez que comme les Normands du Moyen Age je suis un pilleur de notre patrimoine archéologique national? :|
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON JE NE VEUX PLUS ENTENDRE CE MOT!!!!! t'est juste un ferrailleur des temps moderne :hehe:
 #304687  par Alfengorne

Hé bien Bibi il se calme, il respire un grand coup et il reste zen!..
Soyons censés pour une fois.. Qu'est ce qui nous fait creuser notre tombe ?
Parler de pillage? Hummm nan, je crois pas.. :nonon:
Que penses tu de toutes ces monnaies gallo, greco, romano... que l'on expose pour "ID" ? Voire des fibules ou des morceaux de statuette? C'est pas du matériel archéo? C'est tout le temps déclaré?
Que pensent nos détracteurs en voyant ça?
Je pense que c'est peut être plus ce style de comportement qui nous fait creuser notre tombe que de parler avec humour de ce mot de "pilleur"..
C'est pas un coup de gueule.. simplement une mise au point..
Bonne soirée..
:hello:
 #304740  par kanar

prospectix a écrit :Putain achetez vous un cerveau les mecs ....
Pff toujours pareil ; au prix où ça coûte ces trucs là, y a toujours que les riches qui pourront se permettre d'être intelligents, et la lutte des classes bin c'est pas fini... :faché4:
 #304811  par sebastien39

OUAouhhhh! bas je pensais pas que le simple fait de parler de "pilleurs" allait enflammer les foules à ce niveau....mon premier post qui me le feu au poudre :hehe:
Après tout je ne disais rien de mal....juste que cela me gonfle que l'on confonde le therme PILLEURS et PROSPECTEURS Après chacuns emploient bien les thermes qu'ils souhaitent....moi celui là je l'aime pas ...c'est tout ce je voulais dire!!!!

Bonne nuit les petits!
 #304836  par Alfengorne

le melgorien a écrit : 1 Sky bien tasse en solution buvable et deux glacons
Houla!.. Comme Prospectix moi je dis STOP!.. Faute de gout!..
Des pierrres froides dans le Sky ça le fait pas!.. :nonon:
Amitié et bonne nuit les filles!..
:hello: