Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• DEUS des sables mouillés

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#304917  par POMMIER D'OR

Hello,

Question Deus, il paraît qu'il est fait pour aller sur la plage,
vous savez si il est capable de prendre la technologie BBS de minélab ?
Avez-vous déjà comparé la puissance avec un sovereign gt ?

Question subsidiaire : au lieu d'utiliser le casque sans fil, on peut prendre un avec fil ?

Merci, A+ :hello:
 #304921  par machinehead100

alors je vais essayer de répondre après les pro corrigerons ou pas

question 1 :non
question 2 : pas eu l'occasion de tester donc pas la moindre idée mais il me semble que les sov sont ce qu'il y a de mieux ou pas loin pour la plage

question 3 : il me semble que tu peux brancher un casque sur la télécommande

voila en esperant ne pas avoir dit trop de conneries
 #304941  par xpdeusfan

je ne répond pas aux premières questions car je n'ai jamais utilisé le deus sur la plage (pour le moment).

Pour la dernière: oui on peut brancher un casque jack 3,5mm sur la télécommande, mais il n'y a pas de règlage de volume (à prévoir en externe donc).
Sinon le casque sans fil est à volume règlable, mais on ne peut pas mettre son propre casque à moins de bidouiller ça par exemple: http://xpdeusfan.free.fr/ownheadset/" onclick="window.open(this.href);return false;
 #304954  par Rosenthal

j'utilise le deus sur la plage (et il passe très bien ) ainsi que le sovereign
Pour moi la référence reste encore le sovereign , mais je doit avouer que le deus s'en sort vraiment bien
A l'heure actuelle je trouve le sovereign plus stable , par contre le deus est meilleur en identification rapidité et en poids .Le sovereign me semble un peu plus puissant sur la plage sur sable mouillé (plage du sud de la France) , mais il est vrai que mon sovereign est équipé d'une tête de 27 et mon deus de 22(il faudrait faire un essai avec la tête de 22)
Si tu vas détecter dans l'eau ,là le sovereign est mieux car les ondes ne passant pas sous l'eau le deus ne pourra pas fonctionner (pour l'instant car une petite antenne devrait bientôt sortir pour supprimer ce problème).
Par contre au rallye des tolosates un responsable xp m'a dit que d'importantes nouveautés (et en particulier pour la prospection en eau salée allaient sortir).Cette mise à jour devrait arriver au tour du début janvier etelle sera gratuite .
Je n'ai hélas pas plus de précisions , nous sommes le 16 novembre nous en sauront plus dans 30 ou 40 jours
 #304973  par Rococo

la ou je l ai utilisé il passe nickel;a savoir valras plage et sur l atlantique a messanges ou je n avais aucun faux signaux.Pour la puissance j ai un programme que je peux donner par mp qui lui confere une bonne puissance.Disons que sur le programme beach il prend la 20 cts euros sur le mouillé a 24 /25 cm soit 40% de moins que sur le sec,et avec le programme que j ai il l aprend sans faux signaux a 32 cm soit 10% de moins que sur sec.Il peut y avoir des zones ou il passera mal;mais celles que j ai utilisées y compris en Corse ça a tres bien marché
cordialement
 #304975  par Rosenthal

alors merci rococo tu ne me l'a jamais donné ton programme!!!! :nonon: Pour la peine je vais demander à birracos de te bannir une semaine voila na
 #305173  par POMMIER D'OR

Hello,

GRAND MERCI à tous pour vos réponses !

Vrai que le sovereign est une bête de course sur sable mouillé et qu'il se défend bien dans les champs,
par contre il est lourd, les 4 heures de gratte se sentent surtout après quelques jours répétitifs.
Là où le DEUS semble limité c'est au niveau du signal, car en atlantique après les galets il y a la fameuse glaise grise qui est en plus d'être collante s'offre en véritable écran.
Au niveau solidité, on peut "taper" la tête de 27 sur la caillasse de manière accidentelle sans trop de souci mais le DEUS avec son électronique embarqué ...

A+ :hello:
 #305812  par prospector74

j'ai les deux détécteurs, le soverign et le deus, aprés les avoir comparé en puissance, le deus parait un peu plus puissant, et en pratique en terre intérieure, je trouve quasi autant avec les deux(1 piéce de l'heure). Mais sur la plage je ne sais pas encore ce que vaut le deus. Je le serais cet été, ou je les testerais en atlantique et méditérannée, quand je serais en vacances :frime: .
 #305823  par POMMIER D'OR

Hello,
C'est marrant, 1 pièce/ heure, on fait les même stat ! ::d
A+
 #305894  par Rococo

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: