Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Renseignement ETRAC

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#298943  par james34

Bonsoir a tous,

voila je suis sur le point de changer d'équipement et j'hésite entre un e trac et un deus .
Merci pour vos conseils et lumière.
:super: :hehe: :frime1:
 #298966  par shoesman60

bienvenu sur le forum :alcool1:

mon avis c'est :

de prendre le deus plutot que l'etrac,pourquoi?:

alors:
le deus est pas un mais plusieurs detecteur
il a le casque sans fil
sa canne se range en 2 seconde,elle est telescopique
il est tres puissant,LE plus puissant...
la reactivité de fou
tres leger puisque l'ont peux mettre la telecommande a la ceinture
aucun cable
Le DEUS est français et pour le SAV c'est pratique

pourquoi pas le etrac?:
-son poids
-sa lenteur
et parcequ'il n'a pas toute les qualité du deus.... :mrgreen:

voila,j'en oublie mais je croit qu'il n'y a pas photo....
bon choix ;)
 #299048  par james34

merci pour vos réponses a priori ya pas photos :nonon:
 #299066  par ST100

Egalement.
Sans pouvoir parler de ses performances car non encore testé sa mise en oeuvre et son transport sont un plus. On le sort du sac et on peut détecter...
 #299129  par shoesman60

james34 a écrit :merci pour vos réponses a priori ya pas photos :nonon:
j'avais fait cette video a la sortie du deus ;) :
http://detecteur.net/forum/viewtopic.php?f=51&t=12046" onclick="window.open(this.href);return false;
comme ça tu pourra voir en image ce dont je parle ...
 #299154  par chama17

salut
DOMINIX a écrit :
shoesman60 a écrit :bienvenu sur le forum :alcool1:

mon avis c'est :

de prendre le deus plutôt que l'etrac,pourquoi?:

alors:
le deus est pas un mais plusieurs detecteur
il a le casque sans fil
sa canne se range en 2 seconde,elle est télescopique
il est tres puissant,LE plus puissant...
la reactivité de fou
tres leger puisque l'ont peux mettre la telecommande a la ceinture
aucun cable
Le DEUS est français et pour le SAV c'est pratique

pourquoi pas le etrac?:
-son poids
-sa lenteur
et parcequ'il n'a pas toute les qualité du deus.... :mrgreen:

voila,j'en oublie mais je croit qu'il n'y a pas photo....
bon choix ;)
je connais pas l'etrac....alors j'osais pas donner les avantages du deus....
merci shoes
et moi je conner pas le deus mes l'e-trac se défend bien :super: meme si le deus et bien l'etrac les aussi et a beaucoup plus de fréquences que le deus :hello:
 #299278  par Candelscope

Bonjour,

On pourrait résumer de la manière basuique suivante :

Plage : Etrac

Le reste : DEUS.

Mais ce serait trop simple. Pas d'accord avec Shoes, l'Etrac c'est 28 fréquences SIMULTANEES. DEUS c'est 4 individuelles.(ce serait tellement mieux si Mr XP nous en mettait 4 simultanées sur le DEUS2...)

Le DEUS est effectivement plus léger.

Je ne puis comparer, n'ayant pas d'expérience avec le DEUS, mais je pense qu'il y a match nul en matière de profondeur, un élément qui, somme toute, n'est pas si important que cela.

Le DEUS, de par ses caractéristiques, sera bien meilleur en milieu pollué.

Le choix des disques est plus étendu pour l'Etrac.

L'affichage de l'Etrac est supérieur à celui de DEUS.

Et la recharge moins contraignante chez Minelab.

Et, si le DEUS est plus léger, il faut dire que l'Etrac est TROP LOURD !!!Là, c'est Mr Minelab qui devrait faire un gros effort !

Bonne journée.
 #299308  par chama17

bonjour a tous

je suis d'accord avec toi candelscop , faut dire que l'on dit souvent que l'e-trac et tres bon sur la plage ( sec ,mouille ) et qu'il est moins bon sur terre , l'étiquette et trop vite mis :siffle:
il et lourd :drapeaublanc: sa se défend si vous le porter pendent 8h ses vrai il et lourd , mes moi je prospecte autour de 1h a 2h30 voir 3 h max. et s'est pas la mer a boire (2kg ). je fait comme tout le monde je change de bras, non pas qui serais lourd mes le jeste du balayer , pour la profondeur rien a dire meme surprenant , son ecran et ses programme (usine )vous pouvez aussi faire un programme .je fait attention aux son et a l'indication du curseur , j'ai remarquer le curseur était a gauche et l'indicateur numérique indiquer 25% de fer et la conductivité inférieure a 25 , la profondeur était indiquer autour 20 a 25 , donc on peut dire que ses une merdouille de fer
, mes par prudence je creuse et la 8| une super savonnette :mdr1: , ses pour sa je regarde le curseur et pas les chiffres ,,,,,,,,,,,,,tout sa pour dire que s'est deux surperrrrrrrrrr machine
:alcool1: :alcool1:
 #299310  par Tatinos

Salut..Ayant eu les deux,sans aucune hésitation le Deus..!Pourtant j'ai eu l'ExplorerXS,le XS 2,le SE,l'Etrac..J'ai racheté un XS2 d'occas pour des terrains vraiment minéralisés sur lequel j'ai monté la tète de l'Etrac..Mais mon appareil favori est le Deus..Le Deus..?..Y en a pas deux..!jp
 #299320  par yvix851

bonjour...moi j'ai abandonné minelab,pour "une seule raison : TROP LOURD !!!

dommage,tres bons appareil chez minelab....

déus :y'a pas photo... byeeeeeee yves
 #299402  par james34

Merci a tous pour vos conseils très précis.je pense m'orienter vers deus j'hésite encore lolll :super: :hehe:
 #299408  par james34

Juste une petite infos est ce que le deus compte tenue de sa connexion sans fil peut détecter dans l'eau.
merci par avance. :frime1:
 #299410  par Tatinos

james34 a écrit :Juste une petite infos est ce que le deus compte tenue de sa connexion sans fil peut détecter dans l'eau.
Pour le moment je crois que l'on peut immerger le disque dans 10 cm d'eau maxi pour un problème de transmission du signal..Je crois qu'XP envisage d'améliorer la profondeur d'immersion..Vas sur leur site ,tu auras plus de détails..jp
 #299431  par machinehead100

Tatinos a écrit :
james34 a écrit :Juste une petite infos est ce que le deus compte tenue de sa connexion sans fil peut détecter dans l'eau.
Pour le moment je crois que l'on peut immerger le disque dans 10 cm d'eau maxi pour un problème de transmission du signal..Je crois qu'XP envisage d'améliorer la profondeur d'immersion..Vas sur leur site ,tu auras plus de détails..jp
Il me semble bien avoir lu un truc dans ce style sur le site de xp voir ce lien:

http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... ?f=24&t=32

bonne lecture et bon choix
 #299536  par dany le grand 31

:hello: Le système "FBS" apporte pour moi plus d'informations sur la cible qu'une simple analyse mono-fréquence :mrgreen: inconvénient, il faut lui laisser le temps de le faire :langue: on le supporte ou pas suivant son tempérament :langue2: Ce qui n'est pas discutable, c'est le poids total de l'appareil avec un disque de 27cm :/ qu'on eu mangé ou pas des épinards avant d'œuvrer ne joue que sur l'arrivé du moment ou on va commencer à trouver que la bête tire sur le bras :malin1: Avec ce type d'appareil, il est important de rester dans un balayage court devant ces pieds :super: Moi, je suis fana de ce système et il m'a surpris agréablement de nombreuses fois :inlove: J'aime bien aussi les appareils mono-fréquence comme le "DEUS" d'ailleurs, j'en ai un :super: mais j'aime aussi les appareils bi-fréquences comme chez White's, d'ailleurs, j'en ai un :hehe: voir tri-fréquence de la même marque,mais j'en ai pas encore un :ghee: Comme cette années, j'ai trouvé plusieurs kilos d'OR, je vais m'acheter toute la gamme :mdr2: je plaisante bien sur :happy1: c'est juste une petite précision pour ceux qui n'ont pas d'humour à revendre mais plutôt un couteau entre les dents :hurt4:
 #299551  par james34

En parlant des tris fréquences je suis tombe sur le white v3i mais-il y'a pas beaucoup d'infos dessus et vu son prix ca se réfléchis.grrrr dur le choix :hurt1:
 #299567  par dany le grand 31

:hello: Pour voir le "V3" à l'œuvre :) sur "Youtube", tu as les vidéo de "IKI1999" qui tourne depuis pratiquement 1 an avec :super: et il me semble que "IKI1999" est maintenant sur le forum "D'ANTERAK" bien qu'à une époque, il me semble toujours :mrgreen: qu'il est aussi passé par ici et peut être, il repassera par là :amen:
 #299724  par james34

merci danny pour ces infos j'y vais desuite. :mrgreen:
 #300073  par dany le grand 31

Ma façon d'utiliser le "DEUS" donne en durée d'accus : casque rechargé dés qu'il manque une barre sur l'indicateur, j'ai le volume audio au max 9 et le volume des ferreux en permanence sur 3, j'ai bien les entendre ;) Au début, je laissais le casque se décharger de 2 barres, mais après 2 pannes sèches sur le terrain :mrgreen: j'ai changé de pratique, car dés que les deux barres ne s'affiche plus, il se vide vide :) Maintenant le disque, je le recharge tous les deux recharges du casque et la télécommande, un vrai chameaux en consommation quand on y branche pas de casque, je la recharge une fois par mois :super: mais souvent dés que j'ai paramétré l'appareil sur le terrain, je l'éteins et n'utilise plus que le casque :super: car je ne me sers pas de l'indication "VDI" ni du chiffre de l'effet sol, car si on l'a mal réglé, on s'en rend vite compte au niveau de l'audio ( trop stable en balayage pas bon et trop instable en balayage pas bon ) :amen:
 #300135  par james34

Merci pour ces infos rasclayre et danny .
je pense que mon choix va se faire entre l'etrac et le white's v3i :hurt5:
 #300714  par athenase

bjr je me permet d'intervenir sur une machine que je commence a connaitre lexplorer xs II qui me semble t'il se rapproche tout de meme de l'etrac
pour moi je je le trouve tres bon mais assez lourd et comme l'a dit l'un d'entre ns reduction de la canne et balayage court
perso je l'utilise en majorité avec un disque 25x35 de detech je le trouve plus réactif qu'avec sa tete d'origine défaut qui a été corrigé me semble t'il avec l'etrac
et moi je detec principalement pour ne pas dire exclusivement en terre interieur
se que j'aime ds ce détec
le parametrage on peut tout paramétrer!!!!!
le notch tres tres éfficace ds un endroit tres pollué par le meme type d'indesirable quelque passage au dessus et on en parle plu tout en gardant le reste
et enfin il cause mon bon vieux r2d2 casque de bonne qualité sur les oreilles et on décortique chaque son le nirvana!!!!quand ds ton casque t'entend un son légerement plus aigu qu'un ferreux tu creuse et tu trouve autre chose qu'un ferreux je sais pas c'est un plaisir solitaire ::d
quand tu prends le temps de passer plusieur fois sur ta cible doucement et tu vois des chiffres qui ne varient pas sa plus le son ds ton casque tu sais d'avance la matiere pour laquelle tu vas creuser et enfin la puissance!!!! avec cette configuration (25x35) les grosse masse( pour moi grosse masse c'est plus 5 cm)aie aie je vais me faire des enemis se coup la
exemple un ami avec son gold 1er generation disque de 28 je l'appelle sur un son je savais que c'était profond(quand il fait une modulation d'medium aigu en roulant) il me dit ferreux il me prete son casque passe dessus sans équivoque ferreux moi je lui dit non ferreux bronze il se fout de moi
un liard tout bouffé a un bon fer de beche pas loin des 30 mais attention terrain propre!
 #300786  par Tatinos

Salut athenase..Si tu as l'occasion essaie la tète de l'Etrac sur le XS2..Peux tu nous donner ton règlage favori si tu en as un?..jp
 #301758  par athenase

ai fait un nouveau post concernant l'xs2
 #301762  par Rococo

athenase a écrit :bjr je me permet d'intervenir sur une machine que je commence a connaitre lexplorer xs II qui me semble t'il se rapproche tout de meme de l'etrac
pour moi je je le trouve tres bon mais assez lourd et comme l'a dit l'un d'entre ns reduction de la canne et balayage court
perso je l'utilise en majorité avec un disque 25x35 de detech je le trouve plus réactif qu'avec sa tete d'origine défaut qui a été corrigé me semble t'il avec l'etrac
et moi je detec principalement pour ne pas dire exclusivement en terre interieur
se que j'aime ds ce détec
le parametrage on peut tout paramétrer!!!!!
le notch tres tres éfficace ds un endroit tres pollué par le meme type d'indesirable quelque passage au dessus et on en parle plu tout en gardant le reste
et enfin il cause mon bon vieux r2d2 casque de bonne qualité sur les oreilles et on décortique chaque son le nirvana!!!!quand ds ton casque t'entend un son légerement plus aigu qu'un ferreux tu creuse et tu trouve autre chose qu'un ferreux je sais pas c'est un plaisir solitaire ::d
quand tu prends le temps de passer plusieur fois sur ta cible doucement et tu vois des chiffres qui ne varient pas sa plus le son ds ton casque tu sais d'avance la matiere pour laquelle tu vas creuser et enfin la puissance!!!! avec cette configuration (25x35) les grosse masse( pour moi grosse masse c'est plus 5 cm)aie aie je vais me faire des enemis se coup la
exemple un ami avec son gold 1er generation disque de 28 je l'appelle sur un son je savais que c'était profond(quand il fait une modulation d'medium aigu en roulant) il me dit ferreux il me prete son casque passe dessus sans équivoque ferreux moi je lui dit non ferreux bronze il se fout de moi
un liard tout bouffé a un bon fer de beche pas loin des 30 mais attention terrain propre!
d accord avec toi athenase;j ai moi aussi épprouvé ces sensations.J ai eu 2 explorer et c est le poids qui m en a éloigné
 #304999  par ghys du cos 66

bonjour james

sans hésitation l'etrac

tu ne sera point décu

possédant l'explorer 2; l'etrac posséde des atouts supplémentaires c'est dire

le seul inconvénient entre guillemet ce n'est pas le plus léger mais bon tu balaiera plus doucement...

pour le deus j'ai un ami qui reside pres d'un relais et il recoit la radio :siffle: