Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• x terra 305 vs gamma 6000?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#305010  par prosport69

Bonjour, je souhaite que le saint pére noel m'apporte un nouveau détecteur :) Mon choix est fait entre les 2 mais lequels?? 8| Outre le poids ( un peu plus pour le x terra 305), quel est le meilleur concernant l'indice de conductivité et la rapidité , merci!!
 #305015  par machinehead100

bonjour

je ne connais que le gamma 6000 qui a été mon premier détecteur je l'ai trouvé très rapide pour prendre une cible. après pour l'indice de conductivité je dois l'avouer je ne l'ai regardé que la 1er semaine après c'est les sons que j'écoutais

voila mon retour
 #305021  par machinehead100

quand j'ai commencé c'est à dire en début d'année j ne savais pas trop quoi prendre comme machine et après un petit tour sur diffèrent site du net en regardant les modèles présent je me suis dit tien un modèle avec écran il va m'afficher ma trouvaille avant même que je la sorte du trou!!! bilan l'écran c'est comme une gamme boy pour les réglages un doigt et en une minute tu peux détecter mais après son utilité s'arrête la pour moi. Autre point je pense que l'ecran est une source de panne suplementaire je n'ai pas de chiffre mais c'est un élément qui peux se casser avec un choc ou une mauvaise chutte plus facilement que des potards par exemple. Autre point il n'y a pas de protection pluie pour le gamma 6000 chose que j'avais trouvé plutot dommage car ça protege le boitier du terrain (terre, eua ...)
je suis depuis passé à un modèle sens écran le GMP

voila mon retour

ps: je me suis régalé avec ce petit appareil à l'époque malgré tout