Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un nouveau du 83 !!!

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#304139  par jerome83

Coucou amis poéleurs !!!!!!!!

Je me presente : Jérome, 34 ans de hyeres(83).
Je fais de la prospection subaquatique(patauge et bouteilles ) depuis une quinzainne d'années.
Pour l'eau, j ai un excalibur ancien modèle et deux excalibur II.
Je souhaite me remettre un peu aux terres, mais il va falloir qe j investisses dans un nouveau detecteur, car mon Fisher 1266 X est un peu dépassé !!!
On m a parlé du Gmp, du Redoutable et du X terra 705.
En tout cas, je suis en plein potage sur le choix de celui-ci !!
Le Gmp me parait compliqué dans l apprentissage(nombre de boutons a regler) et difficile pour bien reconnaitre un ferreu. Le X terra 705, on dirait que les bruits font parti de la bo de la guerre des etoiles(enfin je crois...)
Enfin, je sais plus !!!!!!!!!!.. :mrgreen:
 #304143  par nando

Bonjour,Jerome
Bienvenu parmi nous.
 #304165  par EXNONA

:hello:
 #304169  par milsabor64

Bienvenue
J'ai fait quelques plongées à Hyères, du temps où j'étudiais l'herbier de posidonies. C'est toujours aussi beau ?
 #304170  par Pascal57

Salut le Var. :hello:
 #304172  par EXNONA

milsabor64 a écrit :Bienvenue
J'ai fait quelques plongées à Hyères, du temps où j'étudiais l'herbier de posidonies. C'est toujours aussi beau ?
j'sais pas j'connais pas trop le coin
 #304222  par machinehead100

bienvenu sur le fofo

pour moi je prendrais le GMP car dans ton coin il y a pas mal de petite monnaie donc pour le terre il y a pas mieux
au début il va surement te surprendre car c'est fou les trucs qu'il arrive a prendre mis une fois en main c'est que du bonheur!!!! je pensais comme toi qu'il serait difficile a prendre en main mais pas du tout au début tu commence avec les réglages d'usine pour te faire a la bette et après tu peux commencer a les affiner

ps : pour les autres détecteurs je ne les connais pas donc je te parle que de celui que je connais

cordialement
 #304223  par milsabor64

EXNONA a écrit :
milsabor64 a écrit :Bienvenue
j'sais pas j'connais pas trop le coin
:hehe: c'est pour ça que je posais la question à jerome.
 #304228  par jerome83

Oui, Hyeres est toujours un endroit magnifique.
Sauf que aujourd hui, c est la tempete de pluie !!!!!!
Il y a aussi l Adventis. N est il pas plus simple que le Gmp ?
Le fait que cela soit un monoton(l adventis) n est il pas trop difficile pour repérer le fer du reste ?
Vu le temps qu il fait aujourd hui, a part choisir un déteteur, il n y a que cela a faire !!!
 #304318  par chama17

salut jerome du 83

bienvenue sur le forum :alcool1:

on se conner surment :hello: :mdr1:
 #304400  par jerome83

Essentiellement des bijoux égarés.
 #304427  par gene83

jerome83 a écrit :Coucou amis poéleurs !!!!!!!!

Je fais de la prospection subaquatique(patauge et bouteilles ) depuis une quinzainne d'années.
Je souhaite me remettre un peu aux terres, mais il va falloir qe j investisses dans un nouveau detecteur, car mon Fisher 1266 X est un peu dépassé !!!
Le Gmp me parait compliqué dans l apprentissage(nombre de boutons a regler) et difficile pour bien reconnaitre un ferreu. Le X terra 705, on dirait que les bruits font parti de la bo de la guerre des etoiles(enfin je crois...)
salut, je suis dans le Var aussi, quelques plages de temps en temps, quand le sol est trop sec pour creuser :mrgreen: ..sinon essentiellement les terres, on se croisera peut-être à la plage!
bienvenu
 #304429  par annibal 60

gene83 a écrit :
jerome83 a écrit :Coucou amis poéleurs !!!!!!!!

salut, je suis dans le Var aussi, quelques plages de temps en temps, quand le sol est trop sec pour creuser :mrgreen: ..sinon essentiellement les terres, on se croisera peut-être à la plage!
bienvenu
bienvenue ............au nouveau. :hello: .........salut gene83 :coeur: ......ça sa sapel un rendez vous galant......voila les nouveau en des rendez vous et les encien du fofo rien nada méme pas un sourire virtuel :nono: :pleur1:
 #304430  par Rococo

bienvenue sur detecteur net
 #304509  par Tatinos

Bonjour jérome et bienvenu par minou..jp
 #304528  par POMMIER D'OR

WELOCOME !
Au plaisir de lire tes post ...
A+ :alcool1:
 #304556  par Arcadius

bienvenu :)
 #304597  par déus27

Bienvenue sur le forum de détecteur.net