Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 340 ans en argent et comme neuve ! Léopold 1er 1670

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#201671  par moonsun67

Salut,

J'ai d'abord cru à une opercule en alu tellement qu'elle sonnait fort et vu son aspect.
Mais après un ptit bain dans le bicarbonate de sodium, la voilà presque nette.
22mm de diamètre et un poids avoisinant 2 grammes, très fine.
Il s'agirait d'une pièce de 3 kreuzer de Léopold 1er d'autiche, mais si vous touvez un lien vers une identique je suis preneur.Trouvée dans un labours alsacien.
Merci d'avance pour vos recherches :)

A bientôt
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #201679  par frerewil

Superbe :| :| :| :|

Je viens de me rendre compte que je confond avec léopold 1er l'Allemand c'est pas la même période ,ça ne change rien elle est d'autant plus superbe ....

Frerewil :super: :super: :super:
Dernière modification par frerewil le 14 avr. 2010, 21:24, modifié 1 fois.
 #201928  par thiboux95

Waouh !! Toi aussi t'as la machine pour refaire les monnaies !! :mrgreen: :ghee: :ghee: ;) :super: En tout cas elle est sublimissime. ;) :super:
 #202159  par gmp67

Félicitations très belle pièce!! :super: :super:
D'ailleur j'ai trouvé la meme il y a 2 semaines , aussi dans un labours alsacien mais pas aussi belle ,
mais belle quand meme.

Bravo a toi :super:
 #202177  par Antédiluvien

Salut à tous,
Belle découverte en bon état!
Il s'agit d'un 3 Kreuzer en argent aussi appelé Groschen, monnaie autrichienne du Saint-Empire Romain Germanique frappé à Breslau, Silésie (aujourd'hui Wrocław en Pologne) sous l'empereur Léopold I de Habsbourg. Frappe au rouleau.

A./ .LEOPOLDVS.D.G.(3).R.I.S.A.G.H.B.R.
LEOPOLDUS Dei Gratia Romanorum Imperator Semper Augustus Germaniae Hungariae Bohemiae Rex Archidux Austriae Dux Burgundiae & Lotharingiae
Léoplod par la grâce de Dieu, empereur romain toujours auguste, roi de Germanie, Hongrie, Bohème, archiduc d'Autriche, duc de Bourgogne et de Lorraine.
R./ 1670.ARCHID.AV(SHS)DVX.B.&.SIL.
1670 Archiduc d'Autriche duc de Bourgogne et Silésie.

ANTE
Dernière modification par Antédiluvien le 15 avr. 2010, 21:20, modifié 1 fois.
 #202178  par annibal 60

Antédiluvien a écrit :Salut à tous,
Il s'agit d'un 3 Kreuzer aussi appelé Groschen, autrichie du Saint-Empire Romain Germanique frappé à Breslau, Silésie (aujourd'hui Wrocław en Pologne) sous l'empereur Léopold I de Habsbourg. Frappe au rouleau.

A./ .LEOPOLDVS.D.G.(3).R.I.S.A.G.H.B.R.
LEOPOLDUS Dei Gratia Romanorum Imperator Semper Augustus Germaniae Hungariae Bohemiae Rex
Archidux Austriae Dux Burgundiae & Lotharingiae
R./ 1670.ARCHID.AV(SHS)DVX.B.&.SIL.
1670 Archiduc d'Autriche duc de Bourgogne et Silésie

ANTE
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: SALUT :alcool1: QUE DE SAVOIR ANTE
 #302081  par ben6488

:super: :super: :super:
 #302102  par benoit46

Ha la ça claque!!! c'est clair!!! :ghee: :taré1:
A quand une aussi belle en terres lotoises??? En tout cas les potes lotois, vous me la laissez, elle sera à moi!!! :mdr3: :mdr1: