Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma seconde en argent...

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#303079  par STEFANEDU69

Bonjour à tous,

Petite balade vendredi avec ma poelle dans un champ qui était auparavant une vigne...Bien-sur j ai trouvé pas mal de merdouille mais également huit monnaies:
-2 savonnettes
-"2 sol "de louisXVI de 1791(metal de cloche)
"12 deniers" de de louis XvI (metal de cloche)
"1 sol ou demi sol" de louis XVI de 1779 (cuivre)
2*1 centime de l'an 7 (bronze)
Toutes ces monnaies sont en cours de nettoyage( photo a venir)

Mais surtout ma seconde monnaie en argent
5 soldi de 1811 frappée à milan : 2984099 exemplaires

A plus

PS si vous avez des infos pour nettoyer des monnaies en metal de cloches , je suis preneur.. Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #303085  par ben6488

belle sortie , pour le metal de cloche sa peut se nettoyé a l'eau et a la brosse a poil souple :super:
 #303089  par STEFANEDU69

Merci...

Pour le metal de cloche , j ai déjà essayer mais il y a comme des concrétions très dur; qui ont raison de plusieurs de mes cure dents... :hehe:
 #303111  par ben6488

STEFANEDU69 a écrit :Merci...

Pour le metal de cloche , j ai déjà essayer mais il y a comme des concrétions très dur; qui ont raison de plusieurs de mes cure dents... :hehe:
alors a l'aiguille mais avec GRANDE PRÉCAUTION :super:
 #303122  par STEFANEDU69

ben6488 a écrit :

Je suis pas trop fan des aiguilles... mais juste pour infos le metal de cloche c est quoi exactement du bronze?
 #303129  par jimmy

STEFANEDU69 a écrit :
ben6488 a écrit :

Je suis pas trop fan des aiguilles... mais juste pour infos le metal de cloche c est quoi exactement du bronze?
Oui mais avec beaucoup plus d'étain il me semble.
 #303146  par STEFANEDU69

jimmy a écrit :
STEFANEDU69 a écrit :
ben6488 a écrit :

Moi qui ne suis pas adepte... vinaigre blanc ne serait pas une solution pour ces concrétions?
 #303669  par chanceuxdu75

moi j ai une 10 soldi hihihih :mdr1:
 #303803  par Léonard226

STEFANEDU69 a écrit :
jimmy a écrit :
STEFANEDU69 a écrit :
ben6488 a écrit :

Moi qui ne suis pas adepte... vinaigre blanc ne serait pas une solution pour ces concrétions?
AAAAAARGGGGGGH!!!
Jamais de vinaigre blanc sur une pièce!!!!!

Achète en quincaillerie de la laine d'acier extra fine (pour les antiquaires...)
Découpe un petit morceau et passe délicatement sur ta pièce, en tournant, à sec: les concrétions partent facilement et la patine devient brillante...
Essaie, tu m'en diras des nouvelles...
 #304180  par STEFANEDU69

Ok merci pour tes precieux conseils... J essaierais des que j aurais la laine d acier
 #305267  par STEFANEDU69

Comme promis voici les photos des autres monnaies de la journée de vendredi mais aussi de dimanche, à laquelle il faudra rajouter
1 centime de l an? (bronze)
1 liard de louis XVI de 1791 (cuivre)
5 centimes 1876 (bronze)
1bague à coudre nd?
2 savonnettes
et bien sur d'autres merdouilles

Voici donc les photos