Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quelle machine svp?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#305263  par waloum

Bonjour a tous
voilà je souhaite me faire plaisir et changer de machine...je pratique la detection depuis 5 mois avec mon garrett 250 ace. je trouve cette machine sympa mais je souhaite passer sur quelque chose de plus serieux et plus puissant.
donc voici ma problematique;
-je suis débutant(donc il ne me faut pas une machine trop compliquée a regler)
-j'ai un budget d'environ 1000 euros(voir plus si deus incontournable selon vous)
-je detecte surtout en champs en labour et foret
- je souhaite absolument avoir une machine capable de passer sur le sable mouillé( pour en profiter pendant mes vacances a la mer)
-enfin mais c'est un detail mais j'aime bien le coté compteur numérique pour l'identification des cible et le pinpoint...
merci pour vos reponses ;-)
 #305276  par LAZELEGUES

prend un gmp c est ce que je vais faire aussi a+
 #305309  par waloum

hem oui j'ai dit le deus ma si il y a moins cher pour presque aussi bien.....je prends! le gmp oui c'est ce que je pensais aussi mais bon pas d'ecran avec compteur numerique et pas de pinpoint....sinon coté puissance le gmp et le deus sont-ils indentique? j'ai cru comprendre qu'il y avait un mode gmp sur le deus.
 #305316  par Rosenthal

si tu veux un appareil plutôt pour l'eau salée et avec écran tu peux dans ta fourchette de prix prendre un minelab.Soit un explorer 2 ou se soit un etrac soit un safari (tu devrais en trouver facilement en occasion)
tu en as même dans les annonces gratuites de détecteur net
http://detecteur.net/pa/annonce-min%C3% ... 0-451.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #305335  par machinehead100

prend un GMP tu ne le regrettera pas et franchement il n'est pas si dur que ça à prendre en main . il n'a pas d'ecran, il n'a pas de pinpoint en effet mais tout a fait franchement c'est un gadget qui quand tu a l'habitude ne te sert à rien!!!! (c'est mon avis)
tu pourra passer sur la plage (un peu de mouillé je pense) mais vu que la détection plage va représenter 1 mois au max vu que c'est durant tes vacances ça ne sera pas trop handicapant car il y a beaucoup de sable sec aussi :mrgreen: :mrgreen:

sinon un minilab comme proposé un peu plus haut mais la je ne connais pas donc je ne peux pas te dire!!!!

sinon ussi un truc pas mal c'est le casque sens fil que seul les detecteur xp ont et c'est un vrai p^lus

voila en espérant que tu trouvera ton bonheur
 #305354  par dayner

le meilleur id a mon sens et l'oreille et non pas un écran qui et parfois source d'erreur,surtout sur terrain minérale ou gorgée de ferreux un gmp c'est pas mal du tout. ;-)
 #305400  par Candelscope

Bonjour,

Notre ami ayant spécifié sa préférence pour le sable mouillé ET un écran digital, le GMP est à exclure, non?

Je rejoins Rosentahl pour ce qui concerne Minelab.

Un Explo ou un Safari+deuxième dsque (plus petit) semble un bon choix, mais attention, il faut (sou)peser la machine en"vrai" avant de l'acheter.

Bonne journée.
 #305401  par athenase

bjr les amis mr Candel m'a devancé un minelab type safari en neuf ou etrac, xs2 d'apres le cahier des charges! et non les amis il n'y a pas que xp ds la vie de la détection :langue2:
 #305402  par lefab52

Ben il y a aussi le T² que j'ai eu et qui va pas mal!!
 #305404  par Candelscope

lefab52 a écrit :Ben il y a aussi le T² que j'ai eu et qui va pas mal!!

Exact, mais il est un peu fragile.

Enfin, çà, ce n'est que mon avis...

Mais rien de comparable à un FBS sur sable mouillé...

Bonne journée.
 #305736  par waloum

merci pour vos reponses :)
donc je retiens le safari,le gmp(même sans ecran) ou le deus donc...en terme de puissance sont ils similaire(par ex profondeur pr un denier tournoi)? en terme de revente(au cas ou) ne faut-il pas mieux prendre un xp qu'un minilab?
merci
 #305795  par chama17

salut

je vois que tu et pas encore convaincu pourtant tout et dit dans les posts :siffle:

ou prend un sovereign gt un des meilleures du mouille d'occase entre 500 et 600e ,

ou les explorers SE et l'e-trac

du xp a part le deus qui et pas trop mal sur le mouille , mes a mon avis perso tu trouveras plus

avec le gt qui et adapter pour le mouiller :super:
 #305816  par waloum

bonsoir
sur un autre post on m'a deconseillé le sovereign gt sur les champs en labour(trop lent sur les ferreux)
quand a l'etrac je trouve la différence de prix trop faible par rapport au deus qui lui propose un casque sans fil ....c'est pour cela que je pense que le safari est peu etre un bon compromis...un ecran,un pinpointer,il passe sur le sable....mais en terme de puissance?
 #305873  par athenase

j'ai fait une petite vidéo comparative xs2(etrac safari) goldmax
 #305889  par Rosenthal

le safari est la version light du se , donc je pense qu'au niveau puissance ce sera la même chose.Par contre tu auras moins de réglages possibles à faire .
 #305890  par Diodore

Le safari est la version light de l' Etrac plutôt et ce n'est pas la même machine bien plus réactive que le Se
 #306775  par waloum

merci pour toutes vos reponses. je crois avoir pris ma decision (j'espere la bonne)et donc ça sera...........le deus! autant acheter le top dés le depart pour ne pas avoir a changer dans un an!
 #306791  par chama17

salut ,

je pense que le safari était le successeur du quatro un un brider pas beaucoup de réglage , je voterais plus sur explorer se :)
 #314812  par waloum

:) deus commandé :)
 #314815  par ST100

:super: :super: