Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• médaille napoléon 1er??

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#305514  par kreuzar41

:hello:
j'ai trouvé ce que je pense etre une médaille il y a quelque temps dans un labour.ca fait 37mm de diametre et c'a m'a l'air d'etre en plomb.je crois deviner la tete de napoléon 1 mais sans certitude. tout renseignements suplémentaires sont le bienvenue
CCI171110_00000.jpg
CCI171110_00001.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #305520  par LAZELEGUES

tu la voi ou la tete mec?
 #305526  par kreuzar41

8| 8| romain??vous etes sur??il faisait des médailles en plomb??au revers on voit quelque chose qui ressemble à 2 rails de chemins de fer cote à cote traverser au milieu par une tige avec un bout arrondi.c'est pas trés net sur la photo
 #305530  par hervé 85

tu es sur que c'est du plomb ?? le plomb est très mou et un disque de 37 mm en plomb , ca se tord de peur :mrgreen:
 #305531  par Anthony

hervé 85 a écrit :tu es sur que c'est du plomb ?? le plomb est très mou et un disque de 37 mm en plomb , ca se tord de peur :mrgreen:
Le plomb est loin d'être très mou...
 #305533  par hervé 85

bonjour Anthony
:nonon: Je suis désolé :mrgreen: , le plomb est mou, je travaille dans le bâtiment, le plomb pour les couvreurs se vend en rouleaux (d'épaisseur variable mais non négligeable)et tu déroule ton plomb en lui donnant la forme voulue avec les doigts :mrgreen: pour qu'il s'adapte aux tuiles
Si c'est plus dur, ce n'est pas du plomb mais un alliage
De plus la monnaie en question ne me pariat pas très épaisse donc ???
 #305536  par ColonelDax

Le buste ressemble à napoléon 1er oui et la taille 37mm une 5 francs donc une fausse d'époque !
Mais oui il y a un mais bah le revers est étrange pour une fausse 5 francs... :gene:

Une fausse 5 francs en plomb
Image
 #305550  par kreuzar41

ca fait 21 grammes,et presque 2 mm d'épaisseur si ca peut faire avancer le scmilblick
 #305556  par hervé 85

en faisant le calcul, je trouve 24.40 gr pour du plomb, c'est vrai que c'est trés prochge de tes 21 gr...
bizarre..je ne sais pas triop quoi en penser :mrgreen:
 #305559  par john du 35

Peut-être une copie d'époque faite par un gosse.
C'est étrange mais à conserver surtout :super:
 #305687  par ben6488

8|
 #305749  par dayner

hervé 85 a écrit :je vois plutôt une Marianne mais sans certitude
moi aussi je dirais plutot une marianne.
 #305753  par kreuzar41

non ce n'est pas une marianne,c'est sur que c'est une tete d'homme,trés certainement napoléon,c'est la meme tete que sur la piéce avec l'espéce de ruban au niveau de la nuque.je pense que c'est une médaille à son effigie mais j'en ai pas vu de semblable :-|
 #305769  par john du 35

En tout cas c'est surement pas une monnaie 8/

L'idée du jeton n'est pas mauvaise, si c'est du plomb, le passage à la laine d'acier 000 risque de faire de grosse rayures. Mais si c'est du bronze(ou cuivre), ça pourrait relever quelques détails ;)
 #305804  par NARFOUILLE58

SLT
bon voila la première ligne de voyageurs construite en France, la ligne Paris-St Germain en 1834
donc pour napoleon premier cest juste mise a part si cest lui qui a lance l idee et qu une medaille fut frappee elle n aurait surement pas etait en plomb ceci dit
donc soit cest une fabrication super artisanal de cette epoque
soit une fausse romaine ou meme jeton romain :ghee: il ya bien un empereur qui sent rapproche mais lequel sans me tromper fiouhhhhh :hehe:
a plus