Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouveau du 69

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#305544  par argael

Bonjour a vous tous,

J'ai atterrie sur votre forum parce que la détection me titille depuis un moment!

Je m'appelle Raphaël j'ai 31 ans, je connais rien et ai jamais prospecté, mais je me dis qu'avec un détecteur ca serait déjà plus facile ::d

Pour moi mes utilisations principales seraient:

-Retrouver mes FLECHES:
Je suis garde chasse et je chasse a l'arc, j'en ai marre de perdre des flèches a 30 -50 euros sous les feuilles ou sous la neige....

-Je retape souvent des ruines ou vieilles battisses et là souvent je me dis que je passe a coté de quelques chose ou alors avec l'aval du proprio on casse parce que ca sonne creux ....

-farfouiller 2 3 champs ou bosquets voir des bords de fleuves ou rivières

Bon moralité j'essaye de me documenté en ce moment et le premier truc que j'ai appris c'est qu'on aimerait presque être dans un système communiste rétrograde sans capitalisme et commerce internationale où tout le monde aurait le même détecteur....

Je suis donc a la recherche d'un premier détecteur j'ai pas forcément envi d'y mettre 1500 euros sauf si c'est réellement nécessaire mais je n'ai pas envie d'acheter un détecteur premier prix que je devrais changer dans 5 mois parce que face a ses limites et devenu passionné. Surtout qu'a mon avis il sera plus difficile a revendre que quelques chose de qualité plus convoité!

Bref ,tout conseil est le bien venu!

je me demandais aussi si il y avait une association ou du monde dans le Rhône

Voilà monologue fini :rouge:
 #305547  par hervé 85

Bonjour
Ptain 30 euros une flèche 8| , la détection te reviendra moins chère :mrgreen:
Tu vas être obligé pour faire ton choix de lire beaucoup beaucoup.....
Si tu n'as pas trop de soucis côté budget, je te conseille un mi de gamme d'une marque connue pour commencer, tu auras des performaces et de la fiabilité et en cas de revente c'est plus facile :hello:
 #305585  par Tatinos

Bonjour argael et bienvenu par minou..!Prends un Goldmaxx Power d'occasion de la marque XP..C'est un des appareils les plus performants et il est utilisé par de nombreux prospecteurs..C'est un fabricant français ..toulousain..Il te faudra quelques temps pour en tirer le meilleur mais a mon avis tu ne le regretteras pas..jp
 #305587  par machinehead100

bienvenu sur le forum
prend déjà un détecteur d'entrer de gamme ou de milieu de gamme je pense pour te faire la main est surtout voir si tu accroche ou pas à ce loisir

cordialement
 #305592  par gropapa

Bonsoir Raphaël,bienvenu sur le forum! :super:
:hello:
 #305767  par Léonard226

Bienvenue sur ce forum sympa!

Sur le Rhône, il y a des passionnés qui ont aussi leur site...
Contacte moi en MP si ça t'intéresse...
 #305770  par ben6488

:hello: :alcool1: bienvenue et perso je te conseille le gmp il est comme ca :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: ...
 #305774  par benoit46

bienvenue et pour ta première becanne, peut etre un adx250 d'occasion pour te familiariser avec une poelle à pas cher. Ensuite tu verras si ça te plait tu changeras plus tard pour mieux. Mais déjà avec ce style de matos t'es sur de ramasser des choses sympas. ;-)
 #305800  par nando

Salut et bienvenu sur le forum.
Je suis du meme avis que Benoit ,quelque chose de simple mais efficace.
Un gold maxx,c'est plus pour un detectoriste chevronné.
Cordiales.
 #305822  par Penelope

Bonsoir et bienvenue sur ce forum argael

Au plaisir de te lire et de voir tes prochaines trouvailles enfin surtout tes flèches, ce sera un bon début ;-)

:hello:
 #305848  par xnikosss

Bonsoir

Sois le bienvenu sur le forum Raphaël

Bonne continuation