Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Vous avez craqué pour le Déus? Modifications à faire...

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#274541  par Léonard226

Petites modifications à faire sur le Déus

Je vous livre quelques suggestions simples pour éviter d'éventuels désagréments. (A faire dès réception de votre appareil)

1) Lire entièrement le mode d'emploi (Je sais , c'est contre nature pour les mecs, mais c'est super instructif! ;)

2) Mettre un cordon, type clé USB entre la protection cuir de la télécommande et votre ceinture; en effet, si vous la portez à la ceinture, elle se décrochera un jour ou l'autre quand vous vous plierez en deux pour récupérer une cible... 8/

3) Vernir avec du vernis à ongle incolore les vis de casque et de repose bras: la transpiration les fait rouiller :(

4) Mettre un petit feutre dans la boîte du casque, sinon, le frottement répété de celui-ci lors de vos déplacement rayera l'écran. :-/

5) Du bon sens:Percer plusieurs trous d'aération dans cette même boîte de casque. Ranger le casque après une légère pluie ou (encore) de la transpiration dans cette boîte étanche ne favorisera pas son séchage et l'électronique pourrait en souffrir... :)

6) Mettre une touche de correcteur blanc sur le dessus des fiches mâles de rechargement permettra de les enclencher facilement sans lunettes et sans risque de détérioration. :super:

7) L'achat d'une centaines de petits sacs en plastique zippables, à la taille de la télécommande,(sacs transparents pour magasins et industrie) pour quelques euros, vous permettra de conserver celle ci dans un état neuf. :super:

8) Ranger tous les chargeurs et accessoires dans une simple trousse d'écolier: les cartons blancs ne résistent pas au transport... :)

Bonne détection! :mrgreen:

PS Pour les réglages et les tests, tout a déjà été dit! Utilisez la recherche... :super:
 #274616  par déus27

:super: :super: :super: super t'es conseil!!!! :super: :super: :super: :super:
je prend note!!!
sinon pour le boitier du casque, moi je l'enroule dans un chiffon sa protège aussi bien!!
:alcool1:
 #274618  par jperdo

déus27 a écrit ::super: :super: :super: super t'es conseil!!!! :super: :super: :super: :super:
je prend note!!!
sinon pour le boitier du casque, moi je l'enroule dans un chiffon sa protège aussi bien!!
Moi dans une chaussette 100% coton :hehe:
 #274783  par xpdeusfan

:super:
merci pour ces conseils de bon sens. Celui qui me plait le plus c'est le point blanc sur le connecteur...c'est vrai que je regarde à chaque fois comment est positionné le connecteur femelle pour savoir comment mettre la fiche.
 #276020  par déus27

jperdo a écrit :
déus27 a écrit ::super: :super: :super: super t'es conseil!!!! :super: :super: :super: :super:
je prend note!!!
Moi dans une chaussette 100% coton :hehe:
:| :| :| bonne idée :super: :super: :super:
 #305905  par Léonard226

...Tu l'as trempé dans l'eau??? ::d

Pas besoin de zipper, car le sachet est vertical par rapport à la pluie...
Je suis quand même dubitatif sur la cause de la panne de ta télécommande...
Si tu rentres une télécommande sèche dans un sac, même fermé le temps d'une sortie, ça m'étonnerait que l'électronique, déjà protégée au départ, puisse tomber en panne à cause de cela...

Par contre, les trous dans la boîte du casque auront leur utilité, car les mousses s'imprègnent facilement de sueur ou de pluie , et s'il est rangé un mois dans la boîte étanche: souci!!!
 #306175  par kanar

Tout de même, maître Léonard, je trouve que tu es trés dur avec les utilisateurs de déus :
en 1 : ils ne savent pas lire !
en 2 : ils ont du bide et perdent des trucs quand ils se plient en 2 !
en 3 : ils mettent du vernis à ongle, bon les filles à la rigueur, sinon c'est douteux...
en 4 : j'ai rien trouvé, mais en 3 t'as dis aussi qu'ils suaient acide ...
en 5 : ils transpirent des oreilles dans tous les sens !
en 6 : ils sont presbytes, c'est l'age...
en 7 : ils sont maniaques !
en 8 : ils mettent n'importe quoi dans leurs trousses à l'école, ce qui explique d'ailleurs ce qui est écrit en 1...
:boulet:
 #307538  par Léonard226

kanar a écrit :Tout de même, maître Léonard, je trouve que tu es trés dur avec les utilisateurs de déus :
en 1 : ils ne savent pas lire !
en 2 : ils ont du bide et perdent des trucs quand ils se plient en 2 !
en 3 : ils mettent du vernis à ongle, bon les filles à la rigueur, sinon c'est douteux...
en 4 : j'ai rien trouvé, mais en 3 t'as dis aussi qu'ils suaient acide ...
en 5 : ils transpirent des oreilles dans tous les sens !
en 6 : ils sont presbytes, c'est l'age...
en 7 : ils sont maniaques !
en 8 : ils mettent n'importe quoi dans leurs trousses à l'école, ce qui explique d'ailleurs ce qui est écrit en 1...
:boulet:

...Excellent! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #307543  par Léonard226

PrO-sPECKteur Du 57 a écrit :Super sympa de partager avec tout le monde tes Idées !

mais juste 1 truc : :( le sachet zippable ... J ai du renvoyé ma TC , et j ai recu une neuve
car la mienne dans la poche plastique lorsqu il pleuvait ( avec la condensation
a eu un choc electrique , une impulsion JE CROIS??

Ben KAPOUT la TC , donc WARNING au POCHE

Est ce que tu as eu aussi les cheveux tout droits sur la tête et un gros bruit dans les oreilles???
Tu as peut-être pris la foudre???
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Nan, j'déconne, je suis taquin... :drapeaublanc:
 #307676  par xpdeusfan

PrO-sPECKteur Du 57 a écrit :Super sympa de partager avec tout le monde tes Idées !

mais juste 1 truc : :( le sachet zippable ... J ai du renvoyé ma TC , et j ai recu une neuve
car la mienne dans la poche plastique lorsqu il pleuvait ( avec la condensation
a eu un choc electrique , une impulsion JE CROIS??

Ben KAPOUT la TC , donc WARNING au POCHE
est-ce que vous sortiez la télécommande du sachet plastique lorsque vous rentriez à la maison après avoir détecté sous la pluie ou le brouillard?
Avez-vous entreposé la télécommande dans son sachet plastique fermé dans un endroit froid?
Les phénomènes de condensation de vapeur d'eau sont assez traitres et difficiles à diagnostiquer: le confinement dans des compartiments étanches (ou partiellements étanches) peut en effet parfois amener ce type de problèmes. Des sachets de déssicant sont parfois utiles.