Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie Lorraine

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#306724  par claudedittutu

Bonjour à tous

Je suis occupé à faire un "plan de vol "pour une sortir Militaria en Lorraine ,les combats entre US et Germans ne manque pas et J'aimerais avoir l'avis d'amateurs Militaria qui ont déjà prospecté dans le coins ou des personnes qui habitent cette région .Mes endroits préférée, choisis en fonction des combats relaté dans certains bouquins écrit par des historiens et surtout par les commandants de compagnie US de la WW2 et il y en a beaucoup , sont pour la plupart située dans une région située entre Metz et Nancy et surtout Nord-Est /Sud-Est de Nancy.

Merci pour vos commentaires

Claude
 #306798  par stone

oui la lorraine est riche en militaria je dirai meme plus trop riche!!!! j'ai toujours dit si tu veux savoir si ton bipper fonctionne bien, tu viens chez nous.(schrapnel,eclats d'obus, balles :mrgreen: )
il y a 20 ans de cela j'etais interressé par le militaria et je peux te garantire que j'ai trouvé pas mal de choses et meme pâs besoin de detecteur une sonde suffisait on faisait les poubelles on a sorti de tres belles pieces de tout genres.
Mais je pense qu'on a ete plus marqué par 1914 que par 39/ 45 car dans le Nord Est il y avait beaucoup de cantonnements,il y a eu aussi pas mal d'escarmouches dans la région ,voila ce que je peux dire pour l'instant. :pan1: :pan1: :hello:
 #306814  par athenase

les vosges ont donnés pas mal aussi! a la drole de guerre et a la libération sans compté les htes vosges pour 1870-1914- et a la libération
je connais 2 trois coin
mais bon sa ma jamais trop dit le mili pres de chez moi il y a dompaire