Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Que lui ont ils fait !

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#306754  par e111111

Bonsoir,

une 5 centimos de escudos espagnole de 1868, trouvée en labour dans les yvelines, je ne sais
pas si le traitement qu'elle à subi avait une raison bien particulière ...

vos avis ?

merci d'avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par e111111 le 19 nov. 2010, 20:26, modifié 1 fois.
 #306764  par triclinique

je ne pense pas que les engins agricoles aient un espacement de griffes ou de rouleaux égales à se que tu nous montre là (env 5 mm)... pour moi un mystère que seul celui qui les a faite c'est ce que c'est...
à plus...
 #306768  par e111111

oui, trop régulier et trop précis pour être l'oeuvre d'un engin agricole, on pourrait croire à une mise en forme sous presse comme pour certains jetons ...
 #306779  par ben6488

triclinique a écrit :je ne pense pas que les engins agricoles aient un espacement de griffes ou de rouleaux égales à se que tu nous montre là (env 5 mm)... pour moi un mystère que seul celui qui les a faite c'est ce que c'est...
à plus...
ouai pas engin agricol ca c'est sur
 #306801  par dejean51

bonsoir , j'ai deja vu ca , c'est pour dire que la monnaie est demonetisé ,normalement elle aurait du etre detruite mais quelqu'un la sortie avant quelle soit detruite
a+
 #306806  par e111111

Super,

merci à tous, ça m'avait traversé l'esprit, mais j'en avait jamais vu ... :super:
 #306810  par fred59

bonsoir à tous

ou tout simplement elle reposait sous terre sur une petite grille, et lors du passage de l'engin agricole elle s'est détachée et à voyagée toute seule.

Car suivant le site en lien, les monnaies rebutées sont tracées avec force, et là, c'est comme des traces simplement

cordialement

fred59
 #306869  par gropapa

Merci pour le lien,Escoutay26 très intéressant :super: !
 #306871  par e111111

non, non, ce ne sont pas que des traces, si on la regarde par la tranche ce sont de véritables vagues, et on ne "plie" pas ainsi une monnaie de cette épaisseur sans un effort conséquent .

Et c'est vrai que le lien est très intéressant.

voici la tranche :