Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Qui saura ...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#306670  par e111111

Bonsoir,

celle là, je ne sais pas dans quelle rubrique la poster, 20mm, par endroits un très beau relief et à d'autre savonnette, et j'ai un doute sur le métal, j'ose pas nettoyer plus en profondeur, bien qu'elle parraisse solide ...
Trouvée dans le Gers en labour.

Qui saura ? ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #306671  par ben6488

je pense que c'est un double tournoiua environ heuuuuuuu... 100% :mrgreen:
 #306672  par ombre70

salut aucune idée ???????? :/
 #306673  par ben6488

ben6488 a écrit :je pense que c'est un double tournoiua environ heuuuuuuu... 100% :mrgreen:
ho comment jai ecris tournoi :hehe: :hehe:
 #306688  par thierry39

double tournois d'Henri III...

:)
 #306690  par e111111

Ouah ! bien vu, effectivement, la petite boucle de cheveux à l'arrière du crane, du coup je vois bien dans quel sens elle se regarde, reste plus qu'à trouver le type exact...

Ce qui me chiffonnais, c'est que c'est là première fois que je trouve un Double Tournois avec le bord de la pièce en relief, la tranche épaisse et bien plate, j'en avais encore jamais eu comme cela .

Merci à tous ;)
 #306773  par ben6488

didi1967 a écrit :
e111111 a écrit :Bonsoir,

celle là, je ne sais pas dans quelle rubrique la poster, 20mm, par endroits un très beau relief et à d'autre savonnette, et j'ai un doute sur le métal, j'ose pas nettoyer plus en profondeur, bien qu'elle parraisse solide ...
Trouvée dans le Gers en labour.

Qui saura ? ...
lui saura :mrgreen: :jesors:

http://www.youtube.com/watch?v=SYCIpBtaON0" onclick="window.open(this.href);return false;
elle etait facile celle la :hehe:
 #306781  par e111111

j avais bien tendu la perche, y en a un qui a osé :mdr3:
 #306784  par ben6488

e111111 a écrit :j avais bien tendu la perche, y en a un qui a osé :mdr3:
jalais le faire et puis je lest pas fait , trop simple :hehe: :mrgreen: