Drakmus a écrit :Il est où le compte rendu ????? je ne le trouve plusFaites comme si je n'avais rien dit.....c'est mieux comme ça !

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Drakmus a écrit :Il est où le compte rendu ????? je ne le trouve plusFaites comme si je n'avais rien dit.....c'est mieux comme ça !
Pasmar a écrit :Bonjourc'est bien de battre la semelle et de faire du porte a porte, mais on t'a pas attendu
Quel remue-ménage![]()
Concernant l'incitation à adhérer à l'ANDL, je vous mets ci-dessous une partie de la réponse à une demande reçue par MP ici-même, plusieurs membres de détecteur.net m'ont contacté, certains ont adhéré, d'autres non, nous n'avons jamais fait de recrutement de masse.
A ce jour nous sommes 68 membres.
xxx, avant d'adhérer à une association, inscris toi sur le forum de cette asso, discute, tâte le terrain, la mentalité des membres, fais toi une idée de l'ambiance générale, de l'utilité et la légitimité de l'asso... et ensuite si tu es convaincu, adhère.
Moi, personnellement je ne veux pas qu'un membre me dise un jour, "je ne suis pas à ma place ici" !
Viens discuter de ça sur notre forum, on sera heureux de t'accueillir.
http://www.detection-loisir.com/forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le reste, je ne jetterai pas d'huile sur le feu.
Bonne journée
Pascal
P.S. je remercie une fois de plus Rococo et les modérateurs de détecteur.net qui ont toujours ouvert leur forum aux actions de défense de notre loisir, et non seulement à l'ANDL.
dany le grand 31 a écrit :C'est très certainement le raisonnement des pilleurs de site et c'est la raison pour laquelle une interdiction serait inutile pour la protection du patrimoine archéologique, à moins que les peines encourues soient réellement dissuasives. Nous en sommes tous convaincus...la seul façon pour les autorités de contrôler la détection dite de loisirs, c'est de la rendre légale au plus grand nombre dans un petit espace de liberté
l'INTERDIRE
c'est ouvrir aux hordes barbares de détectoristes
tout type de sites archéologique
car, s'il est interdit de détecter partout
alors pourquoi en tenant compte des risques encourus perdre son temps dans des coins ou il n'y a pas grand choses de valable
il n'y a plus qu'à aller directement dans les coins qui nous sont déjà interdit
les risques encourus seront les mêmes que dans un simple champ oublier de la civilisation depuis qu'on à décidé de marché sur nos deux jambes
mais les trouvailles seront potentiellement bien plus intéressantes vu les risques encourus
bison013 a écrit :pour ceux qui voudront en prendre le temps, il leur suffira de lire ligne par ligne, mots par mots et non pas en diagonale les jolis copiés collés qui nous sont proposés. si on fait abstraction de certains posts on va dire "partisants" pour ne pas dire haineux, ceux là se rendront compte par eux mêmes que ceux qui crient "au loup" non d"intérêt que d'imposer un dispositif qui menottera tout le monde et leur fera gagner plein cartes autorisant quelques chanceux à prospecter
lira qui voudra
bison013 a écrit :ps :j 'espère des réponses correctes, sans raillerie ni sous entenduJ'ai plus l'impression
bison013 a écrit :ps :j 'espère des réponses correctes, sans raillerie ni sous entendutu parle de détection de loisir????ou de détection encadré ,autorisé que sur site ar chéologique ??
bison013 a écrit :c'est le mot a la mode "botter en touche" il y en a un autre qui l'adore... chacun peut la trouver la rue baudelaire cela ne fera pas changer la face du monde j'ai donné mon opinion sur le sujetet nous tu y trouveras le lien pour ton forum! je ne comprends pas ?????
en attendant je vois au moins 3 pubs pour un magasin sur ce forum, trouves en une sur le forum AFP
par contre tu y trouveras la bannière de détecteur.net