Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Louis XIV - Sol de 15 deniers atelier d'Aix

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#306797  par machinehead100

bonsoir

j'ai trouvé ce jour une monnaie de louis XIIII de 2.5cm de diamètre environ plutôt mal au point et tordu à presque 90° :pleur4: :pleur4: mais je n'arrive pas à l'identifier!!!! j'ai pensé à un 1/4 d'écu car sur une face il y a ce qui correspond au 1/4 d'écu au 8L avec aux centre des L dans un cercle le & correspondant à l'atelier (au passage je donne ma langue au chat pour l'atelier !!!!!!)voila la photo
Image
sur l'autre face il y a la face qui correspondrait à un 1/4 d'écu à la mèche longue voila la photo
Image
j'ai regardé sur le net mais je n'ai pas trouvé de monnaie avec ces deux faces merci de m'apporter vos lumières

cordialement

ps les photo ne sont pas des photos de ma monnaie car elle est dans un mauvais etat et j'ai pas l'appareil photo sous la main !!!!!
 #306813  par craker's

:taré1: a bin oui c'est ça , bravo le melgorien , :super:

:hello: Karim , c'est bon je pense , il peux ranger la balance ::d
 #306816  par Karim75

Salut petit biscuit comme dirait obé' :hello: regarde mieux: les légendes ne correspondent pas. Il faudrait le poids de la monnaie. Cette monnaie est très bizarre, on dirait qu'elle combine deux revers de 2 monnaies différentes. (Hybride?)
 #306817  par machinehead100

bonsoir je n'ai pas de balance désolé c'est un problème je suis entrain de faire des photo mais il me semble bien qu'un 15 deniers correspond

merci les amis
 #306822  par craker's

:mdr3: :hehe: , ouai bin le ptit biscuit dit , j'attendrai de voir la photo de ça monnaie , je pense qu'il voulais nous expliquer que derriére les 8 L , il y avait un écu couronnée , :happy1:
enfin j'avais compris ça , attendons l'avis de Mr machinehead

:super:

a désolè machinehead j'avais pas vu :aille2: ton message
Dernière modification par craker's le 19 nov. 2010, 21:51, modifié 1 fois.
 #306828  par Karim75

J'avais pas vu le P.S à la fin de ton message. Je pensais que c'était les photos de ta monnaie. C'est au début qu'il fallait le dire.... grrrrrrrrrrr X|
:hehe:
 #306835  par craker's

:mdr3: bon alors Karim , tu prend de suite 2 EFFERALGAN 500 et un suppositoire et hop dodo :mdr2:
 #306839  par Karim75

craker's a écrit ::mdr3: bon alors Karim , tu prend de suite 2 EFFERALGAN 500 et un suppositoire et hop dodo :mdr2:
Ca y est je suis guéri!!! :hehe:
 #306856  par machinehead100

voila les photos et désolé pour le PS de fin de mon premier poste :mrgreen: :mrgreen:

Image
Image

je l'ai détordu après un petit passage au four à 200°C durant 20 minutes mais elle est pas mal usé dommage mais je suis trop heureux quand même d'avoir trouvé une petite royale en argent ::d ::d

encore merci pour avoir pris le temps de m'aider à l'ID :amen: :amen:

ps désolé pour la qualité des photo mais j'ai du diminuer la qualité des photos
 #307106  par gropapa

Même si elle est bien abimée,ça doit faire plaisir à sortir une telle monnaie!
Bravo Bolléne! :super:
:hello:
 #307113  par machinehead100

gropapa a écrit :Même si elle est bien abimée,ça doit faire plaisir à sortir une telle monnaie!
Bravo Bolléne! :super:
:hello:
en effet ça fait plaisir mais au début elle était à 90° donc au four à 20°C et voila le résultat
au fait tu es d'où dis moi?
osnaej a écrit ::hello: monnaie en billon ;-)
en billon merci pour l'info je pensais à de l'argent
gilouvtt a écrit :bien pelée.....!!!dommage :pleur4: :pleur4:
Promis demain on ferra mieux :super: :super: ;-)
vivement demain!!!!!!
 #307115  par Gilouvtt

gilouvtt a écrit :bien pelée.....!!!dommage :pleur4: :pleur4:
Promis demain on ferra mieux :super: :super: ;-)

J'espère que ce serra pratiquable car aujourd'hui il pleut vraiment fort!!!