Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pièce mérovingienne ?

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#307334  par alan29

:hello: il y a un problème avec les liens.
 #307467  par jojo le rouge72

peut etre byzantine
a+
jojo
 #307494  par Drakmus

Salut,c'est peut-être un méreau ,non ?
 #307541  par Alchemundus

Bonjour,
à 7.85 gr et 2cm de diamètre ce n'est surement pas mérovingien et qui plus est en plomb .
Un méreau je ne pense pas non plus , également trop lourd et trop grand 8/
 #307546  par déus27

:super: :super: :super:
en tout qu'a très jolie
 #309487  par Alchemundus

lapostat a écrit :Elle est superbe !
Trop petite pour un jeton,probablement une monnaie,
mais laquelle? Pas Romaine,pas Gauloise,effectivement,
peut être Méro ?
Comme je l'ai mis plus haut , il ne peut en aucun cas s'agir d'une monnaie mérovingienne !
Alchemundus a écrit :Bonjour,
à 7.85 gr et 2cm de diamètre ce n'est surement pas mérovingien et qui plus est en plomb .
Un méreau je ne pense pas non plus , également trop lourd et trop grand 8/
20mm est un diamètre qui pourrait convenir à un jeton mais son poids et son métal l'exclus de facto !
A mon sens il ne s'agit même pas d'une monnaie !
a+