Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• présentation du Doubs

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#307071  par doubisste

Bonjour, :amen: :amen:

Je ne m'était pas encore présenté. Je suis dans le Doubs, et collectionne les minéraux et fossiles.
Je détecte également depuis longtemps, mais avec des arrêts, quand il y a des gros chantiers, car dans ce cas je part à la recherche de fossiles.

J'ai déja plusieurs détecteurs, actuellement je viens d'acquérir un GMP et un GMXX II.

J'ai également eu des tésoro, et un Baron.

Vous pouvez me consulter pour vos identifications de pierres diverses. :super:

A bientôt.
 #307150  par Divico

Salut voisin et bienvenue sur le forum.
A bientôt au plaisir de te lire.
 #307167  par annibal 60

salut et bienvenue
 #307172  par gropapa

Slt Doubiste,je suis particulièrement amoureux du Doubs,je vais régulièrement en vacance (Noël)dans la famille à Morteau (aux Fins + précisément)
J'aime tout du Doubs,paysages,spécialités culinaires,je suis ami intime de Laurence Sémonin :coeur: :coeur: ...
Tu es d'ou du Doubs? :mrgreen:
Bienvenu sur le forum,l'ami! :super:
:hello:
 #307263  par nando

Bienvenu sur le forum.
Et amitiés du Territoire de Belfort
 #307345  par malcom72

bienvenue sur le forum
et bien un GMP et un GMXX II ta de quoi t amuser
au plaisir de te lire
 #307460  par dubis

belle region et belle rivière n ' est ce pas !!!!!!!!!!!! je connais surtout l ' aval pour l "orpaillage .
bienvenue a toi.
 #307462  par floflo

bienvenu a toi le Doubs je connais pas cette région... pour ce qui est des fossiles je connais un coin en Normandie qui en regorge, c'est terrain de moto cross a tilly sur seules(14).
 #307503  par fred70290

Bienvenue voisin et au plaisir de te lire ! :)
 #307508  par ledzep2b

Bienvenue :hello:
 #307520  par lestan

Salut

Un petit coucou de Besancon, bienvenue sur le forum :hello:
 #307552  par déus27

bienvenu parmi nous :hello: :hello:
 #307825  par doubisste

Merci de cet accueil à tout le monde.

J'habite à côté de Besançon, mais je connais bien la région, et donc Morteau et ..... la république du Saugeais :mdr3: .

Concernat les fossiles de la région, on trouve principalement des ammonites (souvent pyritisée) et des oursins. Présence également de sites à empreinte de dinosaures.

@+
 #307833  par doubisste

A Dubis : J'ai testé également l'orpaillage, dans la région. Ce n'est pas trop mon truc, mais je ne regrette pas de l'avoir fais, c'est vraiment intéressant.
 #307834  par doubisste

lestan a écrit :Salut

Un petit coucou de Besancon, bienvenue sur le forum :hello:
Si tu veux on fait une sortie ensemble.
 #308030  par PS70

salut voisin.
bienvenue sur le forum.
 #308096  par doubisste

Salut floflo,

Le Calvados est une région intéressante pour moi, collectionneur de fossile.
J'espère pourvoir y passer une semaine de vacances cet été.

Amitiés.
 #308100  par doubisste

A tous ceux de la région qui veulent que l'ont ce fassent une sortie ensemble, pas de problème pour moi.
 #308285  par POMMIER D'OR

Hello,
Bienvenue !!!
C'est la recherche de fossiles qui t'as bien conduit à la prospection ?
:alcool1:
 #308360  par DiveMaster90

Salut voisin,

Bienvenue sur le forum !

C'est vrai que ce serait sympa une ptite sortie entre franc comtois ...
 #308683  par doubisste

Oui une sortie avec un maximum de Franc-comtois serait amusante.

Toutefois il faudra que l'on relance cette idée un peu plus tard, 5 cm de neige en plaine annoncé dimanche....
 #308685  par philippau

:hello: :hello: :hello: