Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Adventis et réglages

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#291701  par bélicus

Salut la compagnie !!

Pour le moment j'ai toujours utilisé les réglages " usine " de mon Adventis, histoire de bien le prendre en main.

Ce matin, après avoir glané deux-trois infos ici et la, j'ai voulu passé en :
-D1
-Discri au niveau du " U " de ALU
- SENS et SOL au niveau des fléches rouges.

Problème, une fois les réglages établis, ma bécane devient folle 8| !!! BIIIIIIIIIIPP BIIIIIIIIIIIIIIP :faché2:

Je suis obligé de baisser la dicri à 9h (!!!!) pour ne plus avoir de Faux signaux incessant.
( autant vous dire, que du coup, seul une plaque d'égout a 2cm du disque le ferai réagir :pleur4: )

et si je repasse en réglages usines, tout redevient normal....
Avez-vous déjà eu semblable problème ???
 #291720  par vernon01

:hello:
je possède un adventis depuis fin 2004 et je travaille en D1 , dicri sur le U de alu , sen et sol sur repère usine , quelque fois la sensibilité à fond , et je n'ai jamais eu de problème de biiiiiip , comme tu dis
maintenant aucune idée d'ou ça peut provenir , peut être faut il poser la question sur le forum du site XP
bonne journée
 #293419  par Chocapic

Tu détèctes sur quel type de terrain ?
 #293459  par bélicus

labour principalement, la ca me le faisait sur du sorgo déchaumé ...
 #293463  par Chocapic

Arf, si tu m'avais dit "plage" ça ne m'aurait pas étonné...

Et uniquement sur le surgho ? Essaye d'autres endroits.

Sinon éssaye un néttoyage de ta tête avec un chiffon et un pchitt de WD40, sinon vérifie que tes piles n'aient pas coulées et en dernier recours vérifie, si ça ne marche pas mieux, si ça ne vient pas de ton téléphone portable ou bien d'une antenne relai à proximité...

Version 1 ou version 2 ton Adventis ?
 #307751  par Léonard226

ça m'arrivait avec mon ancien adventis quand les piles commençaient à être nazes!
Change les piles et il sera comme avant!
 #307755  par Léonard226

...Il y a aussi la possibilité que le bouton des potentiomètres aient été déboitées et remis au hasard... ::d
Si, ça arrive!

Tourne les en butées et remets les, le cas échéant... :)
 #307769  par bélicus

héhéhé vous allez rire ( ou pas )

Comme un bon mâle de mon espèce qui se respecte, je n'ai pas lu la notice et...
C'était en tout métal ( au lieu de D1 ) .... :siffle:

Je sort :boulet: