Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sous bois profond: Quel détecteur sans se ruiner ?

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#307789  par Néova

TOUT est dans la question: soit des sous bois à forte couche d'humus et de feuilles mais que je sais très passant il y a quelques siècles... Quel détecteur performant prendre sans se ruiner ?? quel KHz ? Merci de vos lumières !! :amen:
 #307840  par LE.JAG

Néova a écrit :TOUT est dans la question: soit des sous bois à forte couche d'humus et de feuilles mais que je sais très passant il y a quelques siècles... Quel détecteur performant prendre sans se ruiner ?? quel KHz ? Merci de vos lumières !! :amen:
ça dépend surtout de ton budget :-/
un basse fréquence, genre Gmax 2 ou adventis 2
et tu sera pas déçu ;)
 #308280  par Teletub

Néova a écrit :Merci pour vos contributions : Fréquence basse apparemment ? il vaut mieux ?
Oui car les basses fréquences sont en puissance "brute" plus performants que les autres. Et dans le cas de la forêt pour passer les différentes couches d'humus cela conviendra parfaitement sauf e si le sol est très pollué en ferreux car là, les basses fréquences ne sont pas idéales car trop sujets au "masquage"... ;)
 #308630  par Néova

J'abuse: teletube : Un bon Basse fréquence pas trop cher ??? :mrgreen:

MERCI!!!
 #308757  par Teletub

Néova a écrit :J'abuse: teletube : Un bon Basse fréquence pas trop cher ??? :mrgreen:

MERCI!!!
A mon avis, un ADX250 de chez XP qui représente à mes yeux le meilleur rapport qualité/performance/prix...Détecteur très bien adapté pour la forêt, bonne discri bien étalée dans les ferreux avec la possibilité ensuite de mettre éventuellement des têtes spécifiques différentes suivant son besoin...

Cet avis n'engage bien sur que moi mais je suis persuadé que pas mal de monde ferait le même choix pour un prix raisonnable.

Ensuite bien sur tout dépend de ce que tu appelles pas trop cher, en sachant que prendre de l'occasion est aussi un bon compromis permettant de monter en gamme sans se ruiner... ;)
 #308779  par empereur césar

sinon tu peut prendre une fréquence intermediaire en 4,5 du Gmax et du musketer advantage de minilab et des 18 qui ne descende pas assez profond , tu as des fréquences 6,5 ou 10 dans d'autres marques comme tesoro ou garrett ou withes , et puis il i a que du choix dans les détecteurs pas cher , silver sabre de tesoro 200€ discrimintion legendaire le roi du terrains difficile , labour , bois, garrette 130€ , regarde les petites annonces sur le forum , tu n'est pas obliger de te ruiner , avé :amen:
 #315726  par volpone

Bonjour,

Moi aussi je suis nouveau dans la détection et le site, j’ai sauté le pas hier après avoir parcouru pas mal de forum.

Je ne ferais que du bois comme toi.
Voilà ce que le magasin ma conseiller pour petit budget et premier matériel.
Je n’ai pas encore teste, sauf dans mon jardin.

ALPHA 2000 avec 2eme disque DD 27 cm + casque + protège disque : 329€

Volpone.
 #315738  par Candelscope

Il neige...

Ca va déraper... :mrgreen:

Bonne soirée.
 #328305  par fisch 35

Birracos a écrit :
dan 83 a écrit :+1 avec chercheur. :super: Sans se ruiner 1266 ou 1270 = très bon choix :super:
un peu court sur l'humus le fisher et surtout avec une concentique ;-)

:hello: Bonjour, heureux utilisateur d'un GmaxxII, j'ai cependant traîné un 1266 pendant 15 ans. Malgré sa tête concentrique ce basse fréquence peut en remontrer à bien des productions récentes.
J'ai fais une série de tests sur cibles enterrées, la différence entre le fisher et l'XP n'est pas si énorme et si on s'amuse à baisser la discri du 1266 (pour s'approcher du mode tout métaux du Gmaxx), l'écart s'amenuise encore ;)
Bon je ne reviendrai pas en arrière malgré tout :mrgreen: (qu'on soit bien d'accord) mais le fisher reste une machine qui lorsqu'on la connaît reste très compétitive (surtout si on considère l'âge de sa conception :] )
@Pluche
 #328339  par rastator

dan 83 a écrit :Les basses fréquences sont aussi moins sensible aux toutes petites cibles, attention de bien savoir qu'elles sont les cibles qui t'intéressent le plus ;-)
hummmm.a voir!! :-/
 #328385  par athenase

pour moi en foret je trouve que l'adx 200 voir nouvelle mouture 250 lol ou alors un mousquetaire de chez minelab tu dois trouvé sa sur le net pour 3fois rien tres puissant pour les 2 mais attention casque obligatoire!!!!!!! et oreilles éguisées aussi! par contre moi je trouve qu'un sovreign et pas mal du tout un xs xs2 surtout en forét mais a condition qu'il y ai pas de ferreux! sinon sa coupe et dommage par contre puissance général pffffff largement au dessus des autres précités toute cible confondue! un bon gmax c'est pas mal d'occas tu dois trouver sa enfi faut connaitre ton budjet les tesoro...manque de puissance mais rapide son net les classics de chez withe sont pas si mauvais que sa le sl x 3 par ex mais sa plus dur a trouver