TOUT est dans la question: soit des sous bois à forte couche d'humus et de feuilles mais que je sais très passant il y a quelques siècles... Quel détecteur performant prendre sans se ruiner ?? quel KHz ? Merci de vos lumières !! 

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Néova a écrit :TOUT est dans la question: soit des sous bois à forte couche d'humus et de feuilles mais que je sais très passant il y a quelques siècles... Quel détecteur performant prendre sans se ruiner ?? quel KHz ? Merci de vos lumières !!ça dépend surtout de ton budget
Néova a écrit :Merci pour vos contributions : Fréquence basse apparemment ? il vaut mieux ?Oui car les basses fréquences sont en puissance "brute" plus performants que les autres. Et dans le cas de la forêt pour passer les différentes couches d'humus cela conviendra parfaitement sauf e si le sol est très pollué en ferreux car là, les basses fréquences ne sont pas idéales car trop sujets au "masquage"...
Néova a écrit :J'abuse: teletube : Un bon Basse fréquence pas trop cher ???A mon avis, un ADX250 de chez XP qui représente à mes yeux le meilleur rapport qualité/performance/prix...Détecteur très bien adapté pour la forêt, bonne discri bien étalée dans les ferreux avec la possibilité ensuite de mettre éventuellement des têtes spécifiques différentes suivant son besoin...![]()
Birracos a écrit :dan 83 a écrit :+1 avec chercheur.un peu court sur l'humus le fisher et surtout avec une concentiqueSans se ruiner 1266 ou 1270 = très bon choix
dan 83 a écrit :Les basses fréquences sont aussi moins sensible aux toutes petites cibles, attention de bien savoir qu'elles sont les cibles qui t'intéressent le plushummmm.a voir!!